je n'ai pas dit que apple était sans taches, personnellement je suis en train de me dégager de l'emprise de cupertino depuis ... comme par hasard la mort du créateur de la marque. rares sont désormais les produits qui me conviennent alors qu'il y a 10 ans et meme 8 , je trouvais Apple fabuleuse. les Mac pro les mac mini les ipod classic, SL, tout cela était remarquable. Et puis abandon de ceci de cela, on stoppe les serveurs, puis Aperture, les classic etc etc etc ... on sort un présupposé ipad pro qui n'a rien de pro sauf un prix délirant, qui fait passer le mac book pour un ordinateur bon marché... on sort des montres mi débiles mi ringardes...
l'apple de tim cook me fatigue, comme tout le monde j'attends de voir depuis des années mais finalement il n'y a plus rien à voir. la WWDC m'a mis le coup de grâce. si apple en est à se satisfaire de l'integration de SIRI cette nullité, sur Mac os, il lui en faut peu.
du coté de microsoft c'est pas mieux l'installe de Win10 est un pur calvaire, ce qui me contraint à rester en WIN8.1 (les patches passent pas les mises à jour mettent des heures et plantent)...
c'est l'heure du foutage de gueule général quoi
C'est la premiere fois que j'opère des downgrade partout, retour sur 10.9.5 d'un coté, 8.1 pro de l'autre. au moins ça marche et ça ne me fait plus perdre de temps pour des gadgets qui plus est. pire encore meme dans les softs je downgrade: les vieilles versions étaient plus opérationnelles moins lourdes...
c'est du délire l'info de 2016
personnellement je prédis... sans grands risques, la disparition prochaine du mac book pro non rétina, pas assez cher pas assez bling bling , trop évolutif. et peut être même celle des mac mini voire comme disent certains du mac pro.
tout va se recentrer autour du seul grand public hyper consumériste
Iphone Ipad
Imac
Mac book air (doré)
montres
itunes au centre de tout ! (machine à fric a coups de 2euros de angry birds ça fait des sommes supérieures à la vente des MP)
je suis même étonné que Logic soit encore au catalogue pour moi c'est une énigme compte tenu de la politique maison. il sera peut être remplacé un jour par garageband sur IOS, celui qui amuse tim cook. A titre personnel je laisse jusqu’à janvier 2017 à Apple pour renverser la vapeur et me convaincre passée cette date (approximativement celle d'une keynote de début d’année) j'abandonne.
Je lui laisse donc 2 keynotes: rentrée sept oct puis début 2017 après quoi, terminé. Pas de Mac pro pas de Mac mini pas d'"annonce sérieuse, finie l'aventure Apple ,qui a commencé pour moi dans les années 90 avec le macintosh. Je ne vais pas attendre des siècles des choses qui n'arriveront plus.