Auteur Sujet: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?  (Lu 66134 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #15 le: juillet 07, 2016, 09:42:50 am »
Citation de: "whereismymac"
Ah oui la je te rejoins tout à fait! La c'est effectivement un manque de soin de la part d'Apple dans le traitement des CD qui se vendent moins. Ca n'enlève rien à la qualité du codec ;)
autant pour moi tu as mille fois raison  ;)

Citer
J'ai essayé les deux methodes (TonyMac et son bootloader et Clover). Petite préférence à clover qui est plus simple d'utilisation et offre des fonctionnalités plus nombreuses.
j'essaierai mais j'ai juste pas compris une partie du how to de macbidouille.  :-[  de toute façon j'ai cloné le DD système de mon PC donc si ça rate, aucun souci et puis je peux tenter sur un DD "sacrifié" pour tests ce qui évite de X les installe réinstalle. Mais j'ai juste pas compris une étape de la procédure. Si ça se trouve ça marche chez moi.

j'avais réussi à passer mon pc portable HP sous Mac os par contre
c'est comme pour linux, on ne sait pas pourquoi un OS linux qui fonctionne sur un pc ne fonctionnera pas sur un autre. (pour linux c'est l'inverse, linux est ok sur le fixe et pas moyen sur le portable...)  :o

le souci est que harrison n'arrivant pas à finaliser son mixbus, la solution linux est éliminée... (si on enlève mixbus ou M32C il ne reste plus rien de convenable en MAO sous linux) restent donc en effet windows  :-[  ou hackintosh...

dans l'absolu c'est vrai que pour moi le mieux serait un hackintosh je l'admets aujourd'hui.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #16 le: juillet 07, 2016, 10:32:29 am »
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #17 le: juillet 07, 2016, 11:32:31 am »
Citer
le souci est que harrison n'arrivant pas à finaliser son mixbus, la solution linux est éliminée... (si on enlève mixbus ou M32C il ne reste plus rien de convenable en MAO sous linux) restent donc en effet windows  :-[ ou hackintosh...

Sous Linux, il y a Bitwig qui est compatible (Ubuntu 12.04, Ubuntu 14.04) http://www.bitwig.com/en/support/faq.html
C'est dans le genre Ableton par contre.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #18 le: juillet 07, 2016, 01:47:59 pm »
Citation de: "PascalC"
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offer.aspx?p=b-mac-to-z&utm_source=affiliate&utm_medium=cpa&utm_campaign=Skimlinks+FR&utm_content=0&jumpid=af_389ek541wr/site:Skimlinks+FR
ah ben c'est le désastre !
 :-
Si même HP se met à charrier Apple ou va-t-on lol C'est de bonne guerre parce que pour une fois la pomme l'a bien mérité ! ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #19 le: juillet 07, 2016, 02:36:18 pm »
C'est la grosse honte  :P

autre solution

http://create.pro/solutions
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #20 le: juillet 07, 2016, 03:42:00 pm »
Citation de: "PascalC"
C'est la grosse honte  :P

autre solution

http://create.pro/solutions
Pour moi la solution que tu proposes via ce lien est un peu risquée car faute de pièces de rechanges encore disponibles, tu pourrais te retrouver avec une machine irrécupérable. Avec un PC tu n'as pas ce souci car les pièces sont tellement standard qu'on arrive toujours à trouver du rechange en neuf (et pas du reconditionné comme fait Apple). Je prends mon exemple d'alim en panne sur mon ancien Mac Pro. Si c'était un PC j'en aurais trouvé une sans souci et à moins de 100€ (et je ne parle pas de la qualité des alims PC pour ce budget là car j'aurais eu du top).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #21 le: juillet 07, 2016, 05:02:55 pm »
alors sauf si apple se bouge ce sera un mac book air13 , plus rien d'autre chez Apple et un gros pc
je ne vais pas passer ma vie  a me battre pour des outils tout de meme

s"ils veulent pas on ne peut pas les y forcer
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #22 le: juillet 07, 2016, 05:12:22 pm »
C'est toujours super intéressant de lire vos discussions sur l'univers Apple  :)

Citer
Mettre 1700/2000 euros dans ce qui s'apparente à du piratage, ça ne m'attire guère. pour récupérer un PC que l'on a déjà ok mais financer une telle opération relève pour moi un peu de la folie. Non je crois que le plus sérieux pour moi relève de ce choix, si la sinistre tendance chez Apple se confirme

J'ai beaucoup de mal à définir les hackintosh comme du piratage. Surtout si de base tu as l'OSX car tu as acheté une machine apple par le passé. Télécharger l'OSX serait du piratage :D
Si Apple étaient honnête sur leur politique de qualité/prix, les utilisateurs ne ressentiraient pas le besoin de mettre les mains dans le cambouis et suer un bon coup pour monter des machines plus performantes et 3/4x moins cher...
Même sans parler forcément des prix de base des machines ( la bagatelle de 3400e l'entrée de gamme macpro) , regarde juste le coût d'upgrader ta RAM de 16 à 32GO sur l'apple store, puis le coût de 2 barettes chez un revendeur lambda. Avec la différence tu peux amener ta petite famille en week end cocotier transat cigare !

Sur le mac pro de base 16go RAM, passer à 32go = 480e.
Sur Cdiscount, 2x16go crucial = 275e (dans l'optique où tu veux des barettes identiques, mais t'en a déjà 16 donc les 16 autres de même marque se trouvent surement)

200 balles le coup de tournevis ça va, sans pression chez Apple ! UFC que choisir devraient limite lancer un procès  ;)
A partir de là tu ne peux pas t'en "vouloir" de trouver des alternatives, si vraiment tu tiens à OSX et LPX !

Dans tout les cas, je vais me faire mon hackintosh entre septembre et décembre, et posterais l'avancée sur logic nation pour rassurer les uns et bénéficier de l'aide de nos grands manitous.
Je passe en éclaireur  :D

Citer
dans l'absolu c'est vrai que pour moi le mieux serait un hackintosh je l'admets aujourd'hui.

 :)  :)  :)

Puis dans l'absolu rien ne t'empêche d'installer OSX sur une partition de SSD et windows sur une autre vu que c'est compatible, où 2 SSD pour jouer la prudence, puis tu boot soit sur l'un soit sur l'autre, à la limite branchés en externe et booter sur une prise usb précise comme ça t'as juste à brancher le système dont tu as besoin (ça doit se faire non?)

Pour finir, belle carotte qu'Apple !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #23 le: juillet 07, 2016, 05:20:07 pm »
je n'ai pas dit que apple était sans taches, personnellement je suis en train de me dégager de l'emprise de cupertino depuis ... comme par hasard la mort du créateur de la marque. rares sont désormais les produits qui me conviennent alors qu'il y a 10 ans et meme 8 , je trouvais Apple fabuleuse. les Mac pro les mac mini les ipod classic, SL, tout cela était remarquable. Et puis abandon de ceci de cela, on stoppe les serveurs, puis Aperture, les classic etc etc etc ... on sort un présupposé ipad pro qui n'a rien de pro sauf un prix délirant, qui fait passer le mac book pour un ordinateur bon marché... on sort des montres mi débiles mi ringardes...  ::)

l'apple de tim cook me fatigue, comme tout le monde j'attends de voir depuis des années mais finalement il n'y a plus rien à voir. la WWDC m'a mis le coup de grâce. si apple en est à se satisfaire de l'integration de SIRI cette nullité, sur Mac os, il lui en faut peu.

du coté de microsoft c'est pas mieux l'installe de Win10 est un pur calvaire, ce qui me contraint à rester en WIN8.1 (les patches passent pas les mises à jour mettent des heures et plantent)...

c'est l'heure du foutage de gueule général quoi  :D
C'est la premiere fois que j'opère des downgrade partout, retour sur 10.9.5 d'un coté, 8.1 pro de l'autre. au moins ça marche et ça ne me fait plus perdre de temps pour des gadgets qui plus est.  pire encore meme dans les softs je downgrade: les vieilles versions étaient plus opérationnelles moins lourdes...

c'est du délire l'info de 2016

personnellement je prédis... sans grands risques, la disparition prochaine du mac book pro non rétina, pas assez cher pas assez bling bling , trop évolutif. et peut être même celle des mac mini voire comme disent certains du mac pro.

tout va se recentrer autour du seul grand public hyper consumériste

Iphone Ipad
Imac
Mac book air (doré)
montres
itunes au centre de tout ! (machine à fric a coups de 2euros de angry birds ça fait des sommes supérieures à la vente des MP)

je suis même étonné que Logic soit encore au catalogue pour moi c'est une énigme compte tenu de la politique maison. il sera peut être remplacé un jour par garageband sur IOS, celui qui amuse tim cook. A titre personnel je laisse jusqu’à janvier 2017 à Apple pour renverser la vapeur et me convaincre passée cette date (approximativement celle d'une keynote de début d’année) j'abandonne.

Je lui laisse donc 2 keynotes: rentrée sept oct puis début 2017 après quoi, terminé. Pas de Mac pro pas de Mac mini pas d'"annonce sérieuse, finie l'aventure Apple ,qui a commencé pour moi dans les années 90 avec le macintosh. Je ne vais pas attendre des siècles des choses qui n'arriveront plus.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #24 le: juillet 07, 2016, 08:12:13 pm »
Citation de: "Leukemia"
Dans tout les cas, je vais me faire mon hackintosh entre septembre et décembre, et posterais l'avancée sur logic nation pour rassurer les uns et bénéficier de l'aide de nos grands manitous. Je passe en éclaireur  :D
viewtopic.php?f=146&t=10767
 ;)  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #25 le: juillet 07, 2016, 08:56:17 pm »
Bon courage car après avoir lu les pages de tuto avec photos de oudini je suis sûr cette fois de ne pas en être capable. J'ai installé un mac os X sur un portable HP, il manquait wifi et bluetooth hélas mais tout le reste était parfait mais au delà, c'est largement hors de ma compétence. (que ce soit pour le montage du PC ou l'install de l'OS)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #26 le: juillet 07, 2016, 10:02:51 pm »
Citation de: "PascalC"
Bon courage car après avoir lu les pages de tuto avec photos de oudini je suis sûr cette fois de ne pas en être capable. J'ai installé un mac os X sur un portable HP, il manquait wifi et bluetooth hélas mais tout le reste était parfait mais au delà, c'est largement hors de ma compétence. (que ce soit pour le montage du PC ou l'install de l'OS)
Franchement n'importe qui (je dis bien n'importe qui) pourrait monter un PC. Il suffit de savoir lire le manuel de la carte-mère et de prendre son temps. Si tu as fait du mécano dans ta jeunesse comme moi, ça passe tout seul !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #27 le: juillet 07, 2016, 10:23:44 pm »
Clairement, en plus avec le topic pas à pas que tu as fais (voir lien plus haut) vraiment la tu ne peux pas te louper.

Pour ma pars je basculerai quand mon MP commencera a grincer…
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #28 le: juillet 07, 2016, 10:27:28 pm »
Citation de: "PascalC"
Bon courage car après avoir lu les pages de tuto avec photos de oudini je suis sûr cette fois de ne pas en être capable. J'ai installé un mac os X sur un portable HP, il manquait wifi et bluetooth hélas mais tout le reste était parfait mais au delà, c'est largement hors de ma compétence. (que ce soit pour le montage du PC ou l'install de l'OS)

Allons allons !!! Tu te sous estime trop… Si tu suis le process calmement il n'y a pas franchement de raison de se louper, moi oui mais toi non. :-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le nouveau Mac pro histoire d'un désastre ?
« Réponse #29 le: juillet 07, 2016, 10:36:21 pm »
suis lucide ca va etre un massacre  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro