Auteur Sujet: Renommer les régions  (Lu 17582 fois)

Mezik

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 502
    • Voir le profil
Renommer les régions
« le: septembre 27, 2016, 06:03:15 pm »
Bonsoir à tous,

tout le monde connait ce raccourci Shift/Alt/N qui permet de nommer les régions du même nom que la piste à laquelle elles sont situées seulement quelqu'un s'est-il aperçu que ça ne marche pas sur tous les instru virtuels ?
Chez moi il n'y a rien à faire quand j'utilise mon PPG de chez Waldorf ! par exemple
Bizarre, d'après vous ça vient de chez Waldorf ? je ne comprends pas… peut être devrais-je mettre ce poste au chapitre intrus virtuels…
C'est curieux le nom de la piste inscrit au bas de la tranche de console apparait lorsque je double click sur le nom de l'en tête de piste mais quand je fais Enter il approprie un nom lambda genre "Inst 5" et ne prend pas en compte le nom que j'ai écrit
…hum, c'est clair ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Renommer les régions
« Réponse #1 le: septembre 28, 2016, 01:50:23 pm »
Salut Mezik,

Il serait étonnant que ça vienne de ton Waldorf. La fonction "renommer" les régions avec le nom de la piste est interne à Logic.
As tu essayé avec un tout nouveau projet et avec un seul instrument virtuel ( ton PPG ) pour voir ce qui se passe ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Renommer les régions
« Réponse #2 le: septembre 28, 2016, 04:05:10 pm »
Je suis un grand adepte de ce raccourci clavier et je suis tombé une fois sur un instrument virtuel récalcitrant. Au lieu de prendre le nom de la piste, la région prenait le nom du preset utilisé. Impossible de me souvenir lequel c'était par contre ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

Mezik

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 502
    • Voir le profil
Re: Renommer les régions
« Réponse #3 le: septembre 28, 2016, 04:12:05 pm »
Effectivement, tu as raison, je viens de faire l'essai et ça marche bien mais je ne comprends pas mieux pourquoi, sur certain projet, ça ne marche pas… peut être que je me mélange les pinceaux… bien que je ne suis pas particulièrement bordélique !
Sur le fameux projet où j'ai eu le problème il s'est passé quelque chose de bizarre : j'ai créé une deuxième piste de PPG, c'était mon instru 5, eh bien, en entête de piste Logic n'acceptait pas que je renomme Inst_5 en PPG2 par contre, assez curieusement lorsque je cliquais sur le nom de l'en tête de piste (Inst_5 par défaut) je voyais apparaitre le nom que j'avais donné à la tranche de console ! puis, lorsque je relachais mon click il disparaissait et revenait à Inst 5
C'est bizarre ces histoires de nom, enfin ça n'empêche pas le bon fonctionnement mais c'est gênant
Est-ce qu'il y a des conflits parfois , lorsqu'on utilise plusieurs instruments virtuels ou plusieurs instances d'un même instru ?
Je vais essayer d'être plus attentif
Merci pour ton avis
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Mezik

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 502
    • Voir le profil
Re: Renommer les régions
« Réponse #4 le: octobre 28, 2016, 10:49:34 am »
Je reviens sur ce sujet car le problème est toujours présent mais, peut être vais je le formuler différemment aujourd'hui. Le nom de l'en tête de piste n'est pas le nom que j'ai écrit sur la tranche de table de Mix. Ce qui est écrit c'est le nom du Preset de l'instru Virtuel utilisé.
Par contre si je double-click sur ce nom le nom écrit sur la tranche de table apparait !… pour disparaître lorsque je reviens au mode normal.
Toujours sur PPG !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Renommer les régions
« Réponse #5 le: octobre 28, 2016, 11:02:36 am »
Salut.
Ça m'a tout l'air d'un bug... Non ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Renommer les régions
« Réponse #6 le: octobre 28, 2016, 11:06:51 am »
Citation de: "SydBarrett"
Salut.
Ça m'a tout l'air d'un bug... Non ?
N'utilisez pas la fonction de reporting des bugs via logic parce qu'ils ne répondent jamais (on ne reçoit meme pas de mail de courtoisie pour nous signifier qu'ils ont bien accusé reception de notre message). Surement qu'ils n'en ont rien à foutre lol)  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Mezik

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 502
    • Voir le profil
Re: Renommer les régions
« Réponse #7 le: octobre 28, 2016, 11:11:46 am »
Le problème c'est que je ne vois pas d'où ça vient car en faisant l'essai que Modigliano m'avait conseillé (faire l'essai avec un nouveau projet avec juste le PPG) ça marche
Trop bizarre !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Mezik

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 502
    • Voir le profil
Re: Renommer les régions
« Réponse #8 le: octobre 28, 2016, 11:19:56 am »
Tiens d'ailleurs Oudini, tu me donnes une idée : On pourrait, via notre site bien aimé, décerner le Prix du meilleur SAV ! Parce que dans ce domaine il y en a beaucoup qui devraient s'améliorer, on est souvent laissé dans la m…
Qu'en penses-tu ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Renommer les régions
« Réponse #9 le: octobre 28, 2016, 11:55:44 am »
Je suis Open pour toutes les initiatives qui permettraient d'avoir un minimum de poids sur des situations que je qualifierai d'Ubuesques lol Mais chez Apple globalement ils en ont rien à foutre de leurs clients (la preuve avec la Keynote d'hier).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

freesaxjam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re: Renommer les régions
« Réponse #10 le: novembre 26, 2016, 07:35:12 pm »
Bonsoir, :)

Ne serait ce pas un projet anciennement logic pro 9, reconverti en logic pro X ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Mezik

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 502
    • Voir le profil
Re: Renommer les régions
« Réponse #11 le: novembre 27, 2016, 12:54:42 pm »
Non non non  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

freesaxjam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re: Renommer les régions
« Réponse #12 le: novembre 27, 2016, 01:00:32 pm »
Ah bon ben c'est pas ça alors... :(
Peut être faudrait il contacter Waldorf?
J'avais eu un souci avec un de leurs bundles et ils avaient été très disponibles pour régler le problème :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Renommer les régions
« Réponse #13 le: novembre 27, 2016, 02:46:47 pm »
Ca doit venir de Logic, peut-être qu'ils corrigeront le problème.
Ce qui me fait dire que ça eh bien je prends un exemple tout bête, depuis la version X (je sais plus laquelle) on peut dorénavant normaliser les pistes et devinez quoi sur certaines ça ne marche pas  :-X (pas toujours mais ça arrive).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Renommer les régions
« Réponse #14 le: novembre 27, 2016, 04:34:57 pm »
Hello,

As-tu essayé de renommer ta piste dans l'environnement ?
Dans la couche " All Objects " , ça peut être la solution.
Clique sur le nom de l'instrument ou de la piste ( "Audio 1" dans mon exemple ) donne lui le bon nom et vois ce que ça donne dans la page principale...

[attachment=0:ouwyfs72]Env. All Objects.png[/attachment:ouwyfs72]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX