Auteur Sujet: Les ventes de Mac seraient en baisse  (Lu 84969 fois)

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #105 le: octobre 23, 2016, 03:59:26 pm »
Citation de: "PascalC"
C'est à dire que ça fait des années qu'on attend et qu'on ne pourra plus attendre 1 an. ¨pour ma part je suis en train de mettre, après avoir lu Macbidouille, Linux mint partout, c'est une Ubuntu hyper moderne, superbe et simple. tout est reconnu sur le mac book pro par linux, tout. rien à faire. je suis surpris car visuellement même on est au dessus de mac os.

Comme ça ne coûte rien,
Linux mint pour usage "courant"
Linux ubuntu studio pour la MAO

A ce stade, il ne me manquera plus que Logic sur Linux, sinon tout le reste = Linux. Sans aucune exagération de ma part, j'avais abandonné linux depuis que j'étais sur mac os, mais là je redécouvre et des 3 OS principaux c'est lui qui a été le plus bossé finalement en 10 ans.

Logic ça va être un gros problème, donc je vais voir mais sinon, clairement, je vais switch linux. win10 pas possible, entre les mouchards partout et... les tuiles qui disparaissent, meme après une clean installe pour un système de gestion des tuiles  :))  mac os je ne sais plus franchement ce qu'ils font chez Apple.

S'il faut payer 1500 euros pour avoir non un mac performant mais juste décent, c'est à dire pour faire de la bureautique et voir des films, et pas pour faire de grosses sessions MAO ni de la video, ce n'est plus possible.  :( Si au moins Apple sortait un mac mini digne de l'ancien...

Hello PascalC
Pourrais-tu mettre une photo de l'environnement Linux ?
Stp
Merci l'ami ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #106 le: octobre 23, 2016, 05:02:44 pm »
2 videos en meme temps sous Ardour5 et VLC
moins de 2% charge CPU

Pour linux mint
 cf https://www.linuxmint.com/screenshots.php
environnement cinamon.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #107 le: octobre 23, 2016, 05:16:15 pm »
Attention je précise que même si je n'ai jamais vu de mes yeux PascalC, le monsieur sur la capture ça n'est pas lui (c'est ruppert Neve ou alors c'est quelqu'un qui lui ressemble énormément ) lol  ;)  ;D

En effet le skin n'est vraiment pas mal du tout !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #108 le: octobre 23, 2016, 05:28:36 pm »
Eh ouais c'est bien Mister Neve himself bien vu (je ressemblerai peut être à un vieillard si Apple continue encore 10 ans à nous refuser des mac décents  ;D  )

Là on a une idée de ce que donneront Mixbus4 et Mixbus 32C-4 (basées sur Ardour5), avec une gestion nickel de la vidéo (ou import audio etc) et un assez bon import des sessions PTools. Faut que le dev finalise l'import, sur de grosses sessions PT, quelques pistes passent pas mais ça doit pouvoir être fixé aisément. On économisera même l'achat de AA translator (200 euros de moins rien qu'en prenant ardour pour 1 dollar  :))   )

Je ne compte pas larguer LPX mais bon faut une machine pour héberger la bête ! N'est ce pas Apple ???  La musique ne se limite pas aux téléchargement de sonneries d'Iphone sur Itunes !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #109 le: octobre 24, 2016, 12:23:57 pm »
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #110 le: octobre 24, 2016, 12:34:28 pm »
:)
et oui un mac mini comme celui-là pour près de 2000€ (je viens de faire la config sur le store d'Apple), cherchez l'erreur ! sans déconner pourtant c'est vraiment le standard d'une machine sympa en ce moment!

   Intel Core i7 bicœur à 3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,5 GHz)
    16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz
    512 Go de stockage flash PCIe
    Intel Iris Graphics
    Adaptateur HDMI vers DVI Apple
    Guide de l'utilisateur (Français)
    Souris Apple
    Kit d’accessoires


Et attention je ne parle même pas du i7 bi-coeurs (même pas un quad-coeurs) ! bref c'est la deche !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #111 le: octobre 24, 2016, 04:05:18 pm »
Un mac mini à 2000 euros, jobs doit se retourner dans sa tombe
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #112 le: octobre 24, 2016, 04:12:28 pm »
Citation de: "PascalC"
Un mac mini à 2000 euros, jobs doit se retourner dans sa tombe
On a beau croire chez Apple que les clients sont des neuneus qui ne connaissent rien à l'informatique, mais Tim a oublié que même chez eux, la plupart savent compter lol  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #113 le: octobre 25, 2016, 08:22:39 am »
http://macbidouille.com/news/2016/10/25 ... pple-watch

et voila

donc on a

chute des ventes de MAC
chute des ventes d'IPAD
chute des ventes de WATCH

félicitations au duo Ive/Cook
normalement un CA devrait prendre les dispositions s'imposant

Citer
Apple dans ce contexte aurait le plus à perdre avec une baisse de 71,6% de ventes par rapport à l'an dernier. Certes, cela représenterait quand même 1,1 million d'Apple Watch écoulées en trois mois, mais ce serait une contre-performance pour la société qui vendrait à peu de choses près plus de Mac que de montres.

Nous ne sommes donc pas ici (et ailleurs) des exceptions mais la norme
ah oui aussi ça

https://www.mac4ever.com/actu/114537_pr ... -a-l-arret

mdr mais mdr le Pascal  :))  eh ouais les ordinateurs camions personne n'en veut plus toussa toussa.


Comme je ne suis pas charitable je rajoute
http://www.01net.com/actualites/l-ipod- ... 51565.html

Joyeux anniversaire l'ipod
ah ben y en a plus au catalogue... (classic out de toute façon les disques les opéras le jazz etc c'est surfait)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #114 le: octobre 25, 2016, 08:48:39 am »
... Une voiture Apple ??????
Mais on va où là ?
J'achèterais jamais ! Les voitures c'est sacré pour les tarés comme moi. Et c'est comme les Mac : les vieilles machines sont les meilleures (205 GTI, R5 turbo, Saxo VTS, AX sport, Sierra Cosworth, BMW E30, Lancia Delta HF... mais je m'égare pardon ^^)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #115 le: octobre 25, 2016, 09:42:21 am »
De toute manière déjà les watch sont une aberration alors les voitures... 100 000 euros la voiture ? Ils n’arrêtent pas les invraisemblances chez Apple depuis que l’affaire a été reprise par tim cook. j'avais misé sur cette marque il y a 10 ans pour travailler et je me suis trompé, en fait non j'avais misé sur l'apple de jobs. Entre les décisions aberrantes et l'absence de créativité depuis la mort de Jobs, ça promet. il va donc falloir se remettre au pc pour bosser, la chose est claire. Après pour frimer apple est devenue parfaite en effet.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #116 le: octobre 25, 2016, 11:06:59 am »
Après les young timers pour les bagnoles je crois qu'il va y avoir la même chose sur les produits Apple lol Tim doit sentir les enmerdes parce qu'il est assis sur le piano (pas l' instrument mais l'outil de travail des cuistots lol). chaud devant, chaud !! lol
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #117 le: octobre 28, 2016, 05:40:07 pm »
Bonsoir. Pour ma part au regard de la pathétique conférence d'hier soir, comme je ne crois pas ou plutôt je ne crois plus à des sorties intéressantes côté ordinateur fixes de l'Apple, j'ai pris ma décision: entre ordinateurs Apple d'occasion, histoire de maximiser l'achat de Logic, station de travail PC et ordinateurs PC avec un test de prévu de la surface Pro de Microsoft. Il n'est plus question d'espérer ou d'attendre quoi que ce soit d'admissible de la part de la marque à la pomme: dans ces conditions c'est terminé, plus d'iPad plus d'iPhone plus de Mac neuf et sans doute à terme plus de Mac OS X. C'est dommage parce que à la base c'était un système d'exploitation extraordinaire mais c'est ainsi, S'ils ne veulent plus faire, nous on ne peut plus rien faire non plus sauf refuser ce qui nous convient plus du tout. J'ai reçu le message clairement hier soir. Pas question de donner dans l'achat soumis d'un mac book prétendument professionnel de 2000 euros, dont ne voudrait même pas un adolescent de 14 ans. j'ai comme beaucoup ici et ailleurs énormément investi en temps et argent dans cette marque qui était indiscutablement au sommet il y a 10 ans, je suis en train comme beaucoup sans doute maintenant d'en sortir progressivement ce qui veut dire de nouvelles machines un nouveau système d'exploitation et à terme un nouveau logiciel de son probablement digital performer.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro