Auteur Sujet: Mac4ever test le Macbook Pro 13 pouces  (Lu 59168 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Mac4ever test le Macbook Pro 13 pouces
« le: novembre 02, 2016, 08:39:23 pm »
à voir pour ceux que ça intéresse ! ;)

[youtube:2glfj62r]http://www.youtube.com/watch?v=SgvAEtIbPXU[/youtube:2glfj62r]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Mac4ever test le Macbook Pro 13 pouces
« Réponse #1 le: novembre 02, 2016, 10:08:10 pm »
Bah mince alors...
Ce n'est pas brillant tout ça.
Après avoir vu ce test, je donnerais 4/10 à la machine... :o
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mac4ever test le Macbook Pro 13 pouces
« Réponse #2 le: novembre 02, 2016, 10:12:22 pm »
Citation de: "modigliano"
Bah mince alors... Ce n'est pas brillant tout ça. Après avoir vu ce test, je donnerais 4/10 à la machine... :o
Tu n'es pas loin de la vérité, iFixit lui a donné 2/10  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Mac4ever test le Macbook Pro 13 pouces
« Réponse #3 le: novembre 02, 2016, 10:17:59 pm »
C'est plutôt flippant   :-[  
Je me demande si Apple se rend compte de ce qui se passe et de son image qui se détériore d'années en années.
La pomme qui nous prend pour des poires... :P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mac4ever test le Macbook Pro 13 pouces
« Réponse #4 le: novembre 02, 2016, 10:20:59 pm »
On vient d'apprendre aussi qu'une autre fonction venait d'être tout bonnement retirée. Franchement c'est la honte pour Apple pour des machines qui valent quand meme un certain prix ...
http://www.macg.co/mac/2016/11/plus-de- ... -maj-96174
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Mac4ever test le Macbook Pro 13 pouces
« Réponse #5 le: novembre 02, 2016, 10:43:15 pm »
Ah ouais... Là ça fait beaucoup !  :-X
Je me disais que si Apple fabriquait des guitares, il souderait les cordes aux mécaniques et au chevalet pour qu'on ne puisse pas les changer et pour qu'on soit obligé d'en racheter une autre, une fois les cordes usées...  C:-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mac4ever test le Macbook Pro 13 pouces
« Réponse #6 le: novembre 02, 2016, 11:05:15 pm »
Citation de: "modigliano"
Ah ouais... Là ça fait beaucoup !  :-X
Je me disais que si Apple fabriquait des guitares, il souderait les cordes aux mécaniques et au chevalet pour qu'on ne puisse pas les changer et pour qu'on soit obligé d'en racheter une autre, une fois les cordes usées...  C:-)
C'est exactement ça !

PS: tu me fais peur j'ai l'impression que tu as dû travailler déjà chez Apple pour avoir des idées comme ça lol ;)  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mac4ever test le Macbook Pro 13 pouces
« Réponse #7 le: novembre 03, 2016, 06:05:19 am »
Je viens de découvrir le test , vrai test excellent et clair: bilan ZERO pire que ce que je pensais
Prix largement majorés, aucun port (une fois qu'on a mis son chargeur ben il en reste UN) si on veut bosser il faut se trainer partout avec un HUB bref les 1,5 kgs du mac passent à 3 + un sac énorme.. on appelle ça de l'amélioration ? vraiment ?  :o

quand je pense aux nombre de ports sur mes mac et HP portables (tout sauf du thunderbolt et même du VGA) je dirais que pour moi l'aventure Apple est finie. Si je me retrouvais en réunion avec cette bécane je ne pourrais ni me connecter sur l'écran de proj ni récup des fichiers via SD ou USB ni co un disque ni une clé USB : bref j'aurais juste l'air d'un c... avec mon beau macbook pas pro à 1700 euros. Et se faire chambrer par tout un staff pour un ordi, merci bien. ça vaut pas le coup (ni le surcout). Pas pour les pros quel que soit le métier, les mac sont devenus des appareils 100% bobos. Plus pour des gens comme moi, mon compte en banque sera plus alimenté: de quoi se payer une carte MOTU AVB. Pas plus mal.

Imaginons la scène (et moi sous la table en fait non ça n'arrivera jamais ...)

Pascal tu peux projeter ton exposé sur notre écran ?
ah non passke ive/schiller a pas voulu c'est dépassé l'écran (voix de bébé/fanboy soumis)
pascal tu peux passer ton fichier  ?
ah non ah non passke ive/schiller a pas voulu c'est dépassé l'USB/ (la même pour le SD)
pascal tu peux imprimer ton dossier ?
ah non passke ive/schiller a pas voulu c'est dépassé l'impression en USB
pascal tu peux te co sur le réseau?
ah non passke ive/schiller a pas voulu c'est dépassé l’Ethernet
...
pascal tu as payé combien pour cette ... cette chose (dents qui meulent)?
2000 euros mais j'ai eu un rabais de 50 euros
... silence gêné.
et sur ce le directeur général excédé sort son EEPC sur lequel il peut tout faire, depuis 10 ans qu'il l'a.
Les problèmes techniques préliminaires étant enfin réglés, la réunion commence, et le propriétaire du fabuleux mac book pro 2016 n'a plus qu'a fermer sa gueule même s'il a passé 6 mois sur le dossier.

Voilà comment je me verrais au boulot avec cette ... bidulette.


Voila ce qu'il faudrait pour remplacer mon vieux MBP voire mon HP: et sans parler de thunderbolt:
adaptateur vers lightning
2 adaptateurs vers USB (2 : mini 1 souris 1 clé USB/disque dur)
" vers Ethernet
" vers SD
" vers HDMI
" vers magsafe

et un HUB et chainer oui mais en déplacement ? vraiment ?
dans le train etc, alors que jusqu'alors les mac étaient les plus légers ET compacts mais complets ? non merci.

Avec le cirque que ça impose on devrait être payés par Apple pour supporter ça (en train etc) une telle corvée.  et sur la table à l’hôtel où tu trouves la place pour tout ce foutoir ?  et en effet quel intérêt le trackpad  géant ? ridicule.  C’est juste un MAUVAIS IMAC c’est tout.  Quelle daube sans rigoler  :)) Je passe. Merci bien j'ai rarement vu pire en 25 ans d'ordinateurs. A quand le retour au pentiumI?

Tout compte fait, ne produisez plus que des Iphone Apple, ça vaudra mieux pour tout le monde. j'ose pas imaginer la partie de rigolade pour les prochains Imac et mac pro si ces derniers ont survécu.


Exigence mini pour un portable 2017: (sauf port thunderbolt je parie que la très grande majorité des portables correspondant à ce cahier des charges minimal doit couter dans les 800 euros pas dans les 3000)

SSD 256/512 (évolutif) ou livré avec un HD classique mais changeable par mes soins
RAM 16 évolutif ou livré avec 8GO mais évolutif à 16/32 par mes soins
Carte graphique 2 Go nvidia
Thunderbolt 3 (1)
USB3 (2/3)
Ethernet
HDMI
SD
in/out jack

En deçà c’est juste un boulet.soit aux antipodes de l'outil.

Comme il FAUT un hub pour le mac, finalement avoir un pc plus lourd n'est plus un souci : dans le sac ça revient au même sauf qu'avec une machine non-Apple on n'a pas trouzmille hub et adaptateurs à la co. à se trimballer: le jour où on en oublie un , on est cuits en plus. Nan mais sans blague??? et ça se vend ce machin ? A qui ? A qui on peut savoir ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mac4ever test le Macbook Pro 13 pouces
« Réponse #8 le: novembre 03, 2016, 06:54:54 am »
navré pour cet énième coup de gueule
mais en fait non pas désolé ceux qui devraient l’être sont hélas aux commandes de Apple, SJ tout compte fait n'a jamais su recruter aux postes de direction. (cf sculley)

2e massacre en règle de Apple depuis sa création, et cette fois, jobs ne peut plus intervenir.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mac4ever test le Macbook Pro 13 pouces
« Réponse #9 le: novembre 03, 2016, 10:01:05 am »
C'est une description de "la scène de crime" plutôt pertinente je l'avoue !;)

Mais quand je vois Schiller se gausser d'avoir eu des commandes de Macbook Pro 2016 encore jamais vues franchement je me dis que le scenario catastrophe n'est pas prêt de changer ... C'est affligeant parce qu'ils vont continuer dans leurs erreurs.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mac4ever test le Macbook Pro 13 pouces
« Réponse #10 le: novembre 03, 2016, 01:23:14 pm »
Oui  c'est affligeant
ce qui m'a fait bondir est l'image comparée de l'ancien MBP avec le nouveau sur la tranche: il n'y a plus RIEN. comment on bosse avec ce machin ? et paradoxalement un trackpad gigantesque et d'autant plus ridicule qu'il y aussi une barre OLED, ce qui prouve bien que apple n'a pas DU TOUT pensé le concept car concept il n' y a PAS

ils n'ont rien foutu aucune ergonomie la dedans, à l'oppose de la valeur ajoutée de mac depuis sa création
le moindre pc de base est mieux pense plus ergonomique plus utilisable que ce truc

et selon ifixit, irréparable en plus.
et apparemment débit wifi abaissé depuis la précédente version

invraisemblable
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Mac4ever test le Macbook Pro 13 pouces
« Réponse #11 le: novembre 03, 2016, 01:31:34 pm »
Je vends un portable Atari si ça intéresse quelqu'un  ;D  ;D  ;D

[attachment=0:k9llbbnw]stacy-right.jpg[/attachment:k9llbbnw]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mac4ever test le Macbook Pro 13 pouces
« Réponse #12 le: novembre 03, 2016, 01:33:05 pm »
y a ça aussi pour le prix du MBP 13 de base
http://www.ldlc.com/fiche/PB00202036.html

Une petite question oudini: dans le descriptif LDLC parle de port USB 3.1 Type C Femelle est ce qu’il s'agit bien du port permettant l'emploi de Thunderbolt ?

Eh oui face a un tel désastre m’attendant à encore pire pour les fixes, je commence à penser au retour chez crosoft...  :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mac4ever test le Macbook Pro 13 pouces
« Réponse #13 le: novembre 03, 2016, 02:05:35 pm »
Citation de: "PascalC"
Une petite question oudini: dans le descriptif LDLC parle de port USB 3.1 Type C Femelle est ce qu’il s'agit bien du port permettant l'emploi de Thunderbolt ?
Oui c'est un port standard femelle comme quasiment tous les ports que nous avons sur nos machines (usb3, ethernet, etc.). Mais dis moi, ce portable ne serait-il pas de chez Gigabyte ?



De grandes chances de le "hackintosher" tu auras je pense ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Mac4ever test le Macbook Pro 13 pouces
« Réponse #14 le: novembre 03, 2016, 02:11:46 pm »
Si c'est légal, je pense que le premier "artisan" qui ouvrira une boutique pour assembler des Hackintosh et les livrer clés en main, a de grandes chances de faire fortune  C:-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX