Je viens de découvrir le test , vrai test excellent et clair: bilan ZERO pire que ce que je pensais
Prix largement majorés, aucun port (une fois qu'on a mis son chargeur ben il en reste UN) si on veut bosser il faut se trainer partout avec un HUB bref les 1,5 kgs du mac passent à 3 + un sac énorme.. on appelle ça de l'amélioration ? vraiment ?
quand je pense aux nombre de ports sur mes mac et HP portables (tout sauf du thunderbolt et même du VGA) je dirais que pour moi l'aventure Apple est finie. Si je me retrouvais en réunion avec cette bécane je ne pourrais ni me connecter sur l'écran de proj ni récup des fichiers via SD ou USB ni co un disque ni une clé USB : bref j'aurais juste l'air d'un c... avec mon beau macbook pas pro à 1700 euros. Et se faire chambrer par tout un staff pour un ordi, merci bien. ça vaut pas le coup (ni le surcout). Pas pour les pros quel que soit le métier, les mac sont devenus des appareils 100% bobos. Plus pour des gens comme moi, mon compte en banque sera plus alimenté: de quoi se payer une carte MOTU AVB. Pas plus mal.
Imaginons la scène (et moi sous la table en fait non ça n'arrivera jamais ...)
Pascal tu peux projeter ton exposé sur notre écran ?
ah non passke ive/schiller a pas voulu c'est dépassé l'écran (voix de bébé/fanboy soumis)
pascal tu peux passer ton fichier ?
ah non ah non passke ive/schiller a pas voulu c'est dépassé l'USB/ (la même pour le SD)
pascal tu peux imprimer ton dossier ?
ah non passke ive/schiller a pas voulu c'est dépassé l'impression en USB
pascal tu peux te co sur le réseau?
ah non passke ive/schiller a pas voulu c'est dépassé l’Ethernet
...
pascal tu as payé combien pour cette ... cette chose (dents qui meulent)?
2000 euros mais j'ai eu un rabais de 50 euros
... silence gêné.
et sur ce le directeur général excédé sort son EEPC sur lequel il peut tout faire, depuis 10 ans qu'il l'a.
Les problèmes techniques préliminaires étant enfin réglés, la réunion commence, et le propriétaire du fabuleux mac book pro 2016 n'a plus qu'a fermer sa gueule même s'il a passé 6 mois sur le dossier.
Voilà comment je me verrais au boulot avec cette ... bidulette.
Voila ce qu'il faudrait pour remplacer mon vieux MBP voire mon HP: et sans parler de thunderbolt:
adaptateur vers lightning
2 adaptateurs vers USB (2 : mini 1 souris 1 clé USB/disque dur)
" vers Ethernet
" vers SD
" vers HDMI
" vers magsafe
et un HUB et chainer oui mais en déplacement ? vraiment ?
dans le train etc, alors que jusqu'alors les mac étaient les plus légers ET compacts mais complets ? non merci.
Avec le cirque que ça impose on devrait être payés par Apple pour supporter ça (en train etc) une telle corvée. et sur la table à l’hôtel où tu trouves la place pour tout ce foutoir ? et en effet quel intérêt le trackpad géant ? ridicule. C’est juste un MAUVAIS IMAC c’est tout. Quelle daube sans rigoler
Je passe. Merci bien j'ai rarement vu pire en 25 ans d'ordinateurs. A quand le retour au pentiumI?
Tout compte fait, ne produisez plus que des Iphone Apple, ça vaudra mieux pour tout le monde. j'ose pas imaginer la partie de rigolade pour les prochains Imac et mac pro si ces derniers ont survécu.
Exigence mini pour un portable 2017: (sauf port thunderbolt je parie que la très grande majorité des portables correspondant à ce cahier des charges minimal doit couter dans les 800 euros pas dans les 3000)
SSD 256/512 (évolutif) ou livré avec un HD classique mais changeable par mes soins
RAM 16 évolutif ou livré avec 8GO mais évolutif à 16/32 par mes soins
Carte graphique 2 Go nvidia
Thunderbolt 3 (1)
USB3 (2/3)
Ethernet
HDMI
SD
in/out jack
En deçà c’est juste
un boulet.soit aux antipodes de l'outil.
Comme il FAUT un hub pour le mac, finalement avoir un pc plus lourd n'est plus un souci : dans le sac ça revient au même sauf qu'avec une machine non-Apple on n'a pas trouzmille hub et adaptateurs à la co. à se trimballer: le jour où on en oublie un , on est cuits en plus. Nan mais sans blague??? et ça se vend ce machin ? A qui ? A qui on peut savoir ?