Mes sessions n'ont que de l'audio, pas de synthé virtuel. Un EXS 24 de temps en temps, et j'ai la Korg Legacy Collection mais ne m'en sert peu. Pour les synthés c'est encore du hardware.
Ça donne donc du 30 pistes audio et quelques 50 plugs URS et Sonnox, ça coince de temps en temps sur mon G5, et sur le MBP sous Logic 9 le proc est à 35% de charge. C'est pas gourmand les URS !
En tout cas c'est sûr que je fais un grand bon, c'est ça de pas suivre l'évolution. Bon entre temps j'ai investi dans des préamps... En fait ce qui m'a bloqué, c'est le passage au PCIe en même temps qu'à l'Intel. J'ai une Motu 2403 MK3 PCI/X et un G5, ça tourne d'enfer depuis 12 ans, mais je ne pouvais plus upgrader des plugs comme Melodyne ou me payer un EZ Drummer par exemple... J'ai fait avec toutes ces années et là j'ai franchi le cap, j'ai acheté une RME FireFace 802 pour me sortir du PCI. Ça me plaisait moyen de payer 355€ pour une PCIe 424 et me prendre un MacPro déjà vieux de 6 ou 7 ans ( les derniers modèles 2012 sont encore très cher ). Foutre 1500€ dans du matos déjà obsolète.... Donc c'est FireFace ( quoi le Firewire est mort ?
Mais elle a l'USB !! ) et en attendant je bosse avec mon portable perso, qui met la claque quand même au G5. Voilà.
Donc je suis passé de Tiger à Yosemite direct sans passer par le système idoine à Logic 9 bouh !!!
Bon alors si le seul bug que je rencontre c'est les noms de E/S, je vais m'y faire en attendant...
Sinon c'est quoi quand comment où ça le black friday ?
Je connais les groupes buy de don't crack . com j'y ai acheté mes Sonnox ( URS non c'était plein pot, 1000$, c'est pour ça que je veux encore m'en servir ! ).