C'est un Young Chang U121 ( Piano coréen des années 90 ) et il sonne plutôt bien ... ( Bon c'est pas un Steinway non plus )
https://www.youtube.com/watch?v=8uewah0w39U
En effet je ne m'attendais pas du tout à ce que tu m'annonces un piano comme celui-ci (ils n'ont pas bonne réputation ces pianos mais pour un piano d'étude ça passe)
Le souci c'est que pour le prix on ne peut pas exiger une qualité de fabrication aux petits oignons (les bois sont séchés à l'étuve, donc pas eu le temps de sécher naturellement et donc ils bougent dans le temps). Déjà le fait que ça soit un cadre métallique ça limite un certain nombre de soucis (les cadres bois c'était l'enfer parce qu'une fois qu'ils étaient bien abimés, c'était fini on pouvait en faire des buchettes pour la cheminée lol). Niveau toucher aussi il y a de grosses différences mais là encore c'est cohérent avec le prix de l'instrument (on va pas mettre du Renner sur un piano entrée de gamme non plus lol).
Le gars en fait un peu beaucoup je trouve en faisant l'article sur Young Chang (c'est un vendeur il fait du business personne ne lui en voudra), mais bon quand tu t'attaques à du Rachmaninov, le Young Chang .... bon bref ! Young Chang a vendu des containers entiers de pianos (comme d'autres comme Samick aussi par exemple). Après pour se "faire la main" ça peut le faire. Perso j'avais un Yamaha droit dans ma jeunesse qui était un vrai tank: costaud, qui a toujours tenu l'accord même si j'ai fini par faire refaire la mécanique parce qu'à force de jouer des heures dessus des années durant, je l'ai fait vieillir plus vite que la normale
Si l'accordeuse assure pour ton piano n'hésite pas à nous faire un retour car ça sera surement une bonne adresse pour les pianistes (ou ceux qui en possèdent un) et qui cherchent quelqu'un de compétent. Je croise les doigts pour toi Modigliano !!