Membre de la ligue anti-mélodyne et alii ici, l'utilisation a fond de ce soft confine à l'embrouille auditive
pourquoi pas un piano qui sonne "personnel" pour changer ?
Sinon RME pas tant convaincu que ça. prix élevés, qualité hmm. et soft de mix infâme à mon gout (...) et le SAV n'a pas changé donc j'ai changé de crèmerie.
La question des "ILOL" je crois que la 3e infamie est sortie, là aussi un profond ras le bol: système qui pénalise l'acheteur et qui finalement favorise le détournement de licence . oui j'ai aussi une "ILOL" dans le coin et même une clé steinberg et je fais tout ce que je peux pour perdre les 2.
je compatis mais quand je lis cette phrase:
mon piano a un joli son mais il n'est pas hyper juste ( je ne l'ai pas fait accorder depuis 3 ans :- )
ça ne serait pas plus
intéressant de l’utiliser ainsi ? (question sérieuse) point de vue d'auditeur (qui a des acouphènes depuis une plongée pénible il y a 10 ans certes) : le standardisé aseptisé est suant comme la pluie normande.
si un point de vue d'amateur (donc consommateur ) a la moindre valeur pour les pros comme vous: figurez vous qu'il n'y a rien de pire (ce qui conduit à ce qu'on n'écoute plus rien) que le standardisé à base de clonage auditif (alias aka samples ) et de manipulations protoolsiennes parfaites (la javellisation des mp3/waves)
Je dois parler dans le vide et enfoncer des portes ouvertes certes mais tout de même : un son qui change et qui dérange, est un son qu'on écoute. un son "parfait" est un son inaudible dans la masse de superproduction actuelle, et on finit par le classer mentalement dans la catégorie consommable-jetable. bref on ne l'entend pas.
le violon ne supporte pas la médiocrité ?
celui de lapointe je l'ai en mémoire
celui des banques de sons je l'ai déja oublié
https://www.youtube.com/watch?v=Fg1mMm4Gs_4(la semaine prochaine je démarre la guitare, avec des lignes de bling et des lignes de blang : rigoureusement authentique)