Auteur Sujet: Un petit coup de g*eule !  (Lu 35127 fois)

modigliano

• phpBB Hero Member
Un petit coup de g*eule !
« le: décembre 03, 2016, 04:57:52 pm »
Hello tout le monde,

Bon ben voilà, je l'ai un peu mauvaise.
Il y avait un petit moment que je n'avais pas utilisé Melodyne et aujourd'hui j'ai eu besoin d'enregistrer mon piano droit. Bon le problème est que mon piano a un joli son mais il n'est pas hyper juste ( je ne l'ai pas fait accorder depuis 3 ans  :- ) Mais comme un son de piano acoustique est irremplaçable, je prends mon mon MacBookPro, mon Neumann, une Scarlett Focusrite et je monte au salon. Je fais quelques prises que je récupère et que j'intègre dans ma session sur mon MacPro. Jusque là tout va bien. Je constate quand même qu'il y a un problème de justesse entre mon piano enregistré et ma session, mais je me dis qu'avec Melodyne, le problème va être réglé. Je lance donc Melodyne et... Damned !!! J'ai un message qui me dit :

[attachment=0:950yuja8]Melodyne .png[/attachment:950yuja8]

Arghhh ! Bon je tente ma chance quand même et c'est vrai que la fonction Pitch correction répond bizarrement, mais je réussis quand même à tout mettre dans l'ordre. Et c'est là que je me dis que je dois upgrader vers Melodyne 4. Direction le site de Celemony où je découvre que l'upgrade est à 149€ tout de même :P et qu'il faut un clé iLok 2 qui vaut dans les 40 € ( moi qui ai 2 clés iLok 1 ...  :-[  )
Donc voilà... Juste pour dire que même si  c'est la saison, j'ai les amygdales un peu gonflées !!! :o
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Re: Un petit coup de g*eule !
« Réponse #1 le: décembre 03, 2016, 06:01:01 pm »
Argggg c'est le genre de situation qui m'est arrivée et autant dire qu'on l'a toujours mauvaise ! De plus en plus les éditeurs jouent "la mise à jour forcée" avec des messages de ce genre. Avant ils te laissaient découvrir tout seul le poteau rose, mais maintenant ils t'annoncent "cordialement" la couleur pour te forcer la main (oui oui c'est de la vente forcée pour moi). Le souci c'est que nous sommes tous prisonniers de ce genre d'agissements... Reste que le scénario s'annonce encore bien pire dans les mois / années à venir car beaucoup d'entre eux passent progressivement à la location. C'est nettement plus lucratif pour eux sous prétexte que c'est nettement moins prise de tête pour nous parce que nous avons tous les plugs disponibles, toujours à jour, etc...etc...

Bef, nous sommes victimes du marketing (et notre portefeuille se vide inexorablement lui par contre ...  :-  :'(
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Papuche

• phpBB Sr. Member
    • http://www.the-ghost-bassist.com
« Réponse #2 le: décembre 03, 2016, 06:42:11 pm »
Arfff…  :(
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

Papuche

• phpBB Sr. Member
« Réponse #3 le: décembre 03, 2016, 06:43:44 pm »
Vue le titre de ton message, fais gaffe tu as un souci avec ta touche U Modigliano  ;D
Papuche

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #4 le: décembre 03, 2016, 06:55:17 pm »
Citation de: "Papuche"
Vue le titre de ton message, fais gaffe tu as un souci avec ta touche U Modigliano  ;D
;D  ;D  ;D
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Papuche

• phpBB Sr. Member
« Réponse #5 le: décembre 03, 2016, 07:45:03 pm »
Citation de: "modigliano"
Citation de: "Papuche"
;D  ;D  ;D

Ben voila je préfère quand tu souris lol
Papuche

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #6 le: décembre 03, 2016, 07:49:14 pm »
Bientôt on reviendra aux bons vieux magnétos à bandes pour ne plus être esclaves de l'informatique et des mises à jour payantes ;)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #7 le: décembre 03, 2016, 08:26:41 pm »
Ben surtout que j'ai lu des avis pas terribles sur Melodyne 4...
Mais bon, j'ai pu tester la différence entre le Flex pitch de Logic et Melodyne et effectivement, dans mon cas précis ( édition de mon piano ) il n'y a pas photo, donc je vais devoir passer à la caisse dans un futur pas si lointain.
J'aurais du être éditeur de softs ou faire de la politique, ça a l'air plus rémunérateur et moins fatiguant nerveusement...  ;)  ;D

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #8 le: décembre 04, 2016, 08:36:40 pm »
Hello,

Un petit retour aussi sur l'interface Scarlett 2i4 Focusrite avec laquelle j'ai enregistré mon piano.
Cette interface ( munie d'un préampli ) est vraiment super, simple d'utilisation et avec une  alimentation fantôme. Je n'ai eu besoin que de brancher mon TLM 103 et jouer.
Je tiens aussi à préciser qu'avec la Scarlett, le gain au dessus des tranches audio dans Logic est fonctionnel contrairement à la FireFace 800  :o

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #9 le: décembre 04, 2016, 08:46:11 pm »
Citation de: "modigliano"
Je tiens aussi à préciser qu'avec la Scarlett, le gain au dessus des tranches audio dans Logic est fonctionnel contrairement à la FireFace 800  :o
C'est le genre de truc que je trouve incompréhensible de la part d'RME (tu achetes une scarlett à moins de 200€ tu peux ajuster le gain de tranche, alors qu'avec une interface à plus de 1000€ bah tu peux pas...). Franchement c'est pas normal de la part d'une grande marque comme RME.

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #10 le: décembre 04, 2016, 10:16:17 pm »
Mouaip !
RME doit engranger des bénéfices non négligeables et bizarrement ils ne sont pas pressés de mettre un de leur ingénieur sur le coup...
J'ai eu affaire aussi à leur SAV pas très dispo et à moins que ça ait changé depuis, il faut renvoyer le matos en Allemagne.
Si je devais changer d'interface audio, je ne suis pas sûr de rester fidèle à la marque...

whereismymac

• phpBB Hero Member
    • https://www.mixcorner.com
« Réponse #11 le: décembre 04, 2016, 11:33:34 pm »
C'est vrai que ça laisse à désirer de la part d'une marque comme RME ! Surtout que le haut de gamme Scarlett vaut très largement les modèles haut de gamme de RME. La qualité de conversion tant recherchée des RME semble être devenue monnaie courante parmi la concurrence dont Focusrite !
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #12 le: décembre 06, 2016, 11:38:50 pm »
Membre de la ligue anti-mélodyne et alii ici, l'utilisation a fond de ce soft confine à l'embrouille auditive
pourquoi pas un piano qui sonne "personnel" pour changer ?  :))  Sinon RME pas tant convaincu que ça. prix élevés, qualité hmm. et soft de mix infâme à mon gout (...) et le SAV n'a pas changé donc j'ai changé de crèmerie.

La question des "ILOL" je crois que la 3e infamie est sortie, là aussi un profond ras le bol: système qui pénalise l'acheteur et qui finalement favorise le détournement de licence . oui j'ai aussi une "ILOL" dans le coin  et même une clé steinberg et je fais tout ce que je peux pour perdre les 2.

je compatis mais quand je lis cette phrase:
mon piano a un joli son mais il n'est pas hyper juste ( je ne l'ai pas fait accorder depuis 3 ans :- )
ça ne serait pas plus intéressant de l’utiliser ainsi ? (question sérieuse) point de vue d'auditeur (qui a des acouphènes depuis une plongée pénible il y a 10 ans certes) : le standardisé aseptisé est suant comme la pluie normande.

si un point de vue d'amateur (donc consommateur ) a la moindre valeur pour les pros comme vous: figurez vous qu'il n'y a rien de pire (ce qui conduit à ce qu'on n'écoute plus rien) que le standardisé à base de clonage auditif (alias aka samples ) et de manipulations protoolsiennes parfaites (la javellisation des mp3/waves)

Je dois parler dans le vide et enfoncer des portes ouvertes certes mais tout de même : un son qui change et qui dérange, est un son qu'on écoute. un son "parfait" est un son inaudible dans la masse de superproduction actuelle, et on finit par le classer mentalement dans la catégorie consommable-jetable. bref on ne l'entend pas.

le violon ne supporte pas la médiocrité ?
celui de lapointe je l'ai en mémoire  ^-^
celui des banques de sons je l'ai déja oublié
https://www.youtube.com/watch?v=Fg1mMm4Gs_4
(la semaine prochaine je démarre la guitare, avec des lignes de bling et des lignes de blang  : rigoureusement authentique)  ;D
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #13 le: décembre 07, 2016, 06:21:26 pm »
Salut Pascal,

Je suis d'accord avec toi. Mon piano joué seul ne pose aucun problème et sa justesse relative lui donne un certain caractère. Mais avec mes tracks audio et mes programmations midi dans logic ( tous au 440Hz ) ce n'est pas envisageable. Il faut juste que je fasse venir un accordeur qui le mette au diapason et tout ira pour le mieux...
 ;)

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #14 le: décembre 07, 2016, 08:19:52 pm »
Juste un petit mot en passant: j'ai eu l'occasion de croiser un accordeur au conservatoire qui m'a dit qu'un piano bien harmonisé et bien accordé pouvait gagner jusqu'à 6db. Incroyable non ? J'étais loin de penser que cela pouvait être possible.