alors oui c'est peut être pas clair, j'ai du mal des fois...
je fais essayer de faire un exemple simple :
je fais plusieurs prise d'un solo de guitare (5 prises), je vois mes 5 prises apparaître les une sous les autres sur une seule piste qui se nommera "guitare solo".
Je m'aperçois que la dernière prise est bonne sauf les 6 première secondes, mais sur la 3ème prise, les 6s du début sont bonne.
Donc ce que je veux, c'est avoir les 6s de début de la 3ème prise à la place des 6 première seconde de la 5ème prise.
Sur nuendo ou protools, il garde par défaut la 5ème prise comme valide mais si je sélectionne les 6s du début de la 3ème prise et que je valide, quand on va mettre "play" on va entendre les 6s du début de la 3ème prise et ça continuera en lisant la fin de la 5ème prise. Et tout ça sans déplacer une seule région. Visuellement, on verra que tout est grisé sur toute les prise à l'exception de ce qu'on a validé pour jouer c'est à dire dans ce cas : les 6 première secondes de la 3ème prise seront coloré et sur ces 6s des autre prise, ce sera grisé (sur la 5ème prise aussi bien entendu) et à partir de la 7ème seconde, la 5ème prise sera colorée et toutes les autre prise seront grisées.
Donc vu que je ne trouvais pas comment faire ça sur LP, ben je procède de la même manière que si je faisait de la vrai édition :
je coupe les 6s de début de la 3ème prise, je fais des fade, je vais enlever les 6 première secondes de la 5ème prise, je fais des fade, et je déplace la région (3ème prise de 6s) à la place des 6s que je viens d'enlever sur la 5ème prise.
Tout celà est long, approximatif et tout simplement chiant...
As-tu un peu mieux compris ce que je voulais dire?