Solution idéale pour moi: je passerai par une société très sérieuse qui est sur le net (réseau tres important), qui vient d'ouvrir un magasin près de chez moi à plan de campagne. Nanti de toutes les infos, puisqu'ils montent des pc (j'en ai vu à 4500 euros chez eux!!!) je leur ferai monter un pc correspondant à 100% de ces points. Cela faisait des années que je n'avais pas vu de près des pc monstrueux mais j'ai compris à quel point apple était larguée. Il est loin le temps des mac pro camions à la jobs, bien loin, alors que j'en étais finalement encore là, à l'époque des mac pro dominant le monde du pc ... Là je me suis pris une énorme claque... j'ai vu sur le comptoir une sorte d'OVNI
faisant plus penser à star trek qu'autre chose. Les derniers macs avec leurs pauvres 8GO font pitié en comparaison...
cette société j'ai toute confiance en eux
ils ont un choix énorme de composants de qualité leur SAV est exceptionnel
je ne prendrai aucun risque
et si jamais le hack ne prend pas, je mets win10/linux et l'affaire est réglée je ne ne perds RIEN
J'ai encore une fois jeté un coup d'oeil sur les macs, aucun n'est acceptable. Aucun. de l'imac au mac book pro en passant par le mac mini ils sont tous dépassés hors de prix et meme pas fiables ( mac pros). une honte quand on connaissait la qualité des produits apple sous jobs. (sauf cas rares)
j'en conclus tout de meme que la politique de cookive vers la fin des macs est en marche: on peut s'attendre à un coup à la ARM ou autre. Aussi je suis totalement convaicu du fait qu'il ne faut plus acheter apple au risque de se retrouver du jour au lendemain avec un mac neuf mais inutilisable invendable sans valeur. vous le savez j'ai quand meme lu pas mal de choses partout sur apple, les signes sont là, baisse de la qualité des macs, 50% de la gamme non renouvelée, disparition de softs, tout est dit je pense. A mon avis il ne faut plus du tout investir dans cette marque qui s'est transformée en marque de téléphones de devices d'accessoires et c'est tout. Quand on rajoute à cela les sorties à répétition de clones (pas d'autres mots) de mac mini et mac pro chez HPZ on a compris.
A aix il y a 10 ans on avait un petit revendeur mac, tout petit magasin calme, mais avec du Mac pro de l'écran Apple du Logic. Maintenant on a un apple store immense et bruyant, rempli de vide, d'iphones et d'accessoires. tendance inversée: si on veut acheter et être conseillé dans le calme par des pros, il faut aller dans les mags PC. Voila ce que je vois et qui a changé en 10 ans. Je ne corresponds plus du tout à la cible apple alors que j'étais totalement dans l'optique il y a 10 ans. Pas grave, car il y a des solutions (meilleures et moins cheres ! ) mais il faut faire attention à ne pas continuer à se faire prendre... grace à logic nation, qui a l'honneur de ne jamais servir la soupe à apple, j'ai réalisé qu'il y avait souci.