bonsoir oudini,
un grand merci pour ta réponse chaleureuse, je me sens moins seul. je ruminais seul dans mon coin et ça peut vous foutre des maladie ça....
oui, je suis bien dégoûté par apple ( ils ne méritent pas la majuscule)
J'ai bien compris qu'il me faudra passer par le hack; je vais surement me décider mais il faudrait que je sois conseillé sur le matos à acheter ( je n'ai pas besoin d'une machine super hyper puissante.
pour répondre à ton
PS je suis de l'Essonne ( Brétigny sur orge) et mes guitares sont vintage ( surtout mes gibson: Lespaul junior 57 et firebird 64. fender: strat plus 1984 et telecaster B bender 2000 ( spéciale country))
Je joue aussi de la basse , du dobro et de la lap steel guitare et suis chanteur en +. ( bon là, je raconte ma life)
il doit y avoir surement ce qu'il faut dans le coin pour acheter et faire monter cela. ( je veux bien des conseils...)
J'ai vu dans la rubrique Hackintosh un site que tu préconises en ce qui concerne le hard.
dommage, je ne peux pas me servir de mon Imac comme écran ( j'ai regardé, pas compatible) ( et je me demande ce que je vais faire de mon MB blanc de 2007, j'ai acheté exprès la semaine dernière Lion pensant pouvoir installer mon LPX mais ça a échoué...)
je voulais m'en servir comme copie de sauvegarde de mes projets Logic au cas ou..
Il faut bien sur acheter LPX ( le dernier, je suppose?) et L'OS correspondant?? et un écran. ça va commencer à chiffrer....
et après, à mon avis le plus dur c'est l'installation de tout ça. Là c'est du grand mystère pour moi.
Mais je me laisserai bien tenter par l'aventure... je suis entrain de finir un album sur LPX entre autres boulots urgents et variés....
c'est dire que le mac n'a pas le temps de refroidir en ce moment....
au plaisir de te lire et...bonjour à toute la communauté.
Zindo