Auteur Sujet: Écriture partition pas à pas  (Lu 37229 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Écriture partition pas à pas
« Réponse #30 le: avril 09, 2017, 05:37:47 pm »
Perso pour faire de la "VRAIE" gravure musicale, Logic c'est franchement pas top à mon humble avis et je parle évidemment de mon expérience personnelle. Ayant eu l'occasion de travailler pour un ami qui avait besoin d'un travail de mise en page pour de la musique contemporaine, bah avec Logic tu peux t'ouvrir les veines à l'avance parce que tu ne pourras rien faire avec (pas possible de faire de nomenclature d'exécution, l'export XML ne me satisfait pas, etc...Etc...). C'est surement très bien pour faire "du tout venant", mais dès qu'on tape dans du spécifique ça devient un véritable casse-tête.

Ce qui me gêne le plus c'est la "façon de penser" du logiciel qui est vraiment pas simple du tout (comparée à des softs comme Notion par exemple c'est le jour et la nuit). Logic est certes très puissant, mais à mon avis, la partie score n'a pas été développée par des musiciens, parce que si c'était le cas, nous aurions quelque chose de mieux pensé, et musicalement plus proche de la façon de travailler des musiciens. Le souci avec une grosse majorité des logiciels, c'est qu'ils sont développés par des informaticiens qui n'ont aucunes notions de ce que peut-être le worflow d'un musicien. Ils te pondent des fonctions avec des trucs inutilisables et après ils te disent: "bah c'est comme tout faut se prendre le casque avec un nouveau produit". Bref, c'est contre productif comme raisonnement à mon sens. à mon âge, j'en ai un peu assez de toujours devoir passer des heures et des heures à apprendre des softs, et finalement en contre-partie, ne pas consacrer ce temps à la musique. Il y a toujours une partie apprentissage c'est certain, mais ça doit être minimal. D'ailleurs un bon soft c'est celui que l'on peut utiliser sans ouvrir ou presque le manuel (et ils ne sont pas légions). Mais l'essentiel c'est que chacun trouve l'outil qui lui convient pour son usage personnel (finalement c'est ça qui compte et ce quelque soit le soft).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Écriture partition pas à pas
« Réponse #31 le: avril 10, 2017, 09:38:18 am »
Citation de: "jmarc"
Salut Papuche, content de lire tes lignes !

Je suis d'accord avec toi. Mon Thermomix ne fait pas le café.
Mais Logic te fait des scores dignes de Sibélius. le tout, c'est de prendre le temps d'étudier toutes les possibilités de l'éditeur.
Et, je dis ça, car, ayant travailler sur Sibelius, je peux comparer.

OK, je peux tout à fait comprendre que pour toi Logic te convient pour l’édition de partition.

Mais, et sauf ton respect, je ne peux pas te laisser comparer Logic a l’égal de Sibelius !!
Pour moi Logic (cubase, pro tools, etc…) est un Daw, rien d’autre.
Il a juste une « fonction » partoche, de « dépannage » et très mal pensée, et cela peu aider dans certain (sans être trop exigent) cas.
Sibélius (Finale, Note hability pro etc…) est un éditeur de partition, et surement pas un daw, même s’il existe une « fonction » séquenceur, également pour moi de dépannage et très mal étudié.
Personnellement, j’utilise un logiciel pour ce qu’il sait faire avant tout.

Je ne plante pas des clous avec une brosse à dents ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

Pied2nez

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re: Écriture partition pas à pas
« Réponse #32 le: avril 10, 2017, 12:19:01 pm »
Bon je n'ai pas trouvé les triolet et autre ....et il a-t-il une fonction ( comme sur guitar pro) Ou tu appuies sur unede ton clavier maitre Ca écrit sur la portée ?

En fait,  en vous lisant je crois comprendre que comme j'ai fait un mapping différents pour supérieur Drummer, la seule solution pour moi pour ne pas perdre de temps c'est de bien de tout écrire via  logicpro. Sinon je vais encore me retrouver avec des jeans de kick qui vont sonner en sante etc. etc.
Mais là c'est carrément fastidieux et je ne score Qu,une ligne de batterie blues.  :o
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »