Salut à tous, je me pésente, Wili971, Artiste Reggae Dancehall, j'ai longtemps fréquenté le studios d'enregistrement en tant qu'artiste, et ait décidé de me lancer dans la MAO, depuis un tout petit moment, je suis novice, mais cherche à explorer pas mal de techniques via Youtube, ou certain forum pour continuer à améliorer mon travail et ainsi donc produire plus facilement et rendre le produit final, agréable et confortable aux oreilles des auditeurs.
Concernant mon problème je viens vers vous, car Logic ne cesse d'afficher cette satanée erreur depuis 3 jours, j'ai donc nettoyer mon mac dans lequel il ne restait que 13 GO de disponibles, il en reste maintenant 50GO.
J'ai ensuite parcouru ce forum + divers autres, et j'ai vu une technique qui consistait à baisser le Buffer lors de l'enregistrement et l'augmenter pour le mix ( ce que j'ai donc fait ) et l'amélioration se fait sentir... pendant 3 minutes. Ensuite dès que je met le morceau à écouter, bim, ça re-plante, et je suis obligé de cliquer Ok à chaque fois pour continuer, et le son tourne durant 15-20 secondes et bim replantage.
J'ai donc vu, que c'était surement dû à l'utilisation de trop gros plugins, d'accord, malheureusement je ne sais vraiment pas comment utiliser les même effets dans une tranche de console pour redistribuer ces effets par exemple, à mon couplet, mes backs etc... . Surtout qu'une réverbe dans mes backs sera utilisée différement que dans le couplet etc... bref, je ne sais pas comment m'en sortir, voila pourquoi je viens à vous, en espérant que mon problème pourra aussi aidé un futur forumeur dans le même cas que moi.
Je vous laisse ma config =>
MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)
2,7 GHz Intel Core i5
8 Go 1867 MHz DDR3
Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo
Sur des pistes brutes, tout est niquel, mais des que PlugIn il y a, c'est la cata !
Et j'ai aussi mis un petit Screen du projet qui bug.