Auteur Sujet: Les créatifs quittent le Mac  (Lu 12143 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Les créatifs quittent le Mac
« le: avril 09, 2017, 05:59:51 pm »
Un article de plus pour mettre en exergue le probleme de l'apple de cook.

https://www.macg.co/materiel/2017/04/te ... -mac-98049

L'annonce du futur mac pro va peut être relancer la machine, nous verrons bien. réponse en...2018 soit rien depuis 2013 ce qui est assez consternant.  Je n'aurai pas la prétention de me ranger dans les créatifs mais c'est vrai qu'après avoir attendu des années pour ... rien j'ai opéré un pré-switch win10/linux.  Je me retrouve totalement dans les témoignages d'utilisateurs sur mac G. Si je peux attendre la sortie d'un MP  (si le prochain est du même niveau que les anciens modèles pré 2013 je peux revenir vers mac dans 4 ans) je ne peux plus attendre la sortie d'un mac book pro décent. Problème.... rentrée septembre 2017 achat portable neuf impératif... et ce ne sera sûrement pas un mac book pro 2016.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les créatifs quittent le Mac
« Réponse #1 le: avril 09, 2017, 07:37:20 pm »
Le souci avec Cook c'est que comme il est incompétent technologiquement parlant (n'oublions pas que son domaine de compétence c'est la logistique), il a toujours une tournée de retard. La pression des actionnaires et un conseil d'administration qui ne voit que les chiffres de croissance à 2 chiffres font que tout cumulé, ils ont réussi à amener Apple au bord du gouffre. Les créas (depuis un moment d'ailleurs), quittent le navire et vouent leurs derniers espoirs (satisfaits eux) à la plateforme Windows 10.

Depuis ce constat d'échec et cette prise de conscience d'Apple, la pomme tente de renverser la vapeur. Reste que s'il n'est pas trop tard (peut-être), pour ceux qui n'ont pas encore quitté le navire, c'est cuit et archi cuit pour les switcheurs heureux. Quoi qu'il arrive, Apple y aura laissé des plumes. Et ça n'est que maintenant qu'ils se rendent compte de l'importance des machines (elles font vendre des logiciels maison, développer des applis iPhone / iPad/ Apple Watch, Apple TV, etc... via le SDK encore maison, etc..etc...).

Bref, Apple s'est tirée une balle dans le pied et vient de se rendre compte qu'il fallait sauver le soldat Cook avant que la gangrène guette. Merci donc au Captain Cook d'avoir évité la jambe de bois à Apple, mais le ver est toujours dans le fruit, alors wait and see mais je pense que pour le Mac Pro, attendre fin 2018 voir 2019, ça sera bien trop long pour les créatifs.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les créatifs quittent le Mac
« Réponse #2 le: avril 09, 2017, 09:04:19 pm »
Ils se sont pris une torgnole de première avec la keynote Microsoft et sa Surface studio je pense. Belle déconfiture, tant mieux. Personnellement j’apprécierais un retour vers Apple et un maintien sous LP même si je conserverai toujours un PC sous Linux, pour apprendre le dev mais aussi pour la bureautique le net les data et... Mixbus.

De l'UNIX partout, c'est mon vœu le plus cher en tant qu'utilisateur. (la tranquillité de l'esprit !)

Encore fallait il que Apple se réveille. Nous verrons bien mais 2013-2019 sans rien à proposer, en informatique c'est l"'éternité. d’autant qu'il n'y a plus que DEUX softs professionnels chez Apple, pas de quoi faire reswitcher.... même Aperture a été bêtement flingué par la nouvelle direction... pour un ersatz de logiciel photo.

Ils ont beaucoup de choses à se faire pardonner et à reconstruire... comment peut on avec un tel niveau de qualité et de capital commettre autant d'inepties ?  ???

quoi qu'il en soit, entre les hackintosh, les switch win10 et Linux sans oublier les abandons de l'iphone/ipad pour les android, ils en ont perdu du monde en route depuis la mort de jobs...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les créatifs quittent le Mac
« Réponse #3 le: avril 09, 2017, 09:15:16 pm »
Citation de: "PascalC"
D’autant qu'il n'y a plus que DEUX softs professionnels chez Apple, pas de quoi faire reswitcher.... même Aperture a été bêtement flingué par la nouvelle direction... pour un ersatz de logiciel photo.
2 softs ça ne suffit plus (même si on s'appelle Logic Pro X et Final Cut Pro X. Et ça c'est un vrai problème ! Au lieu d'offrir une vraie plus value en terme d'offre, Apple continue d'appauvrir son catalogue hardware (sauf du côté des iBidules ou il y a largement de quoi avoir des erections à répétition lol). Le gros problème du moment c'est que sans feuille de route, personne ne misera un copek sur un couple Logic / Final Cut + un Mac puisque d'un côté le soft évolue mais que le hardware fait soit du sur place, soit se retrouve à la traine. Aujourd'hui choisir Apple c'est comme avoir le choix entre la prison et la liberté. La prison parce qu'il existe une telle interdépendance entre le hard et le soft que l'on se retrouve à la mercie de la marque et de ses décisions foireuses. En cas de bérézina, on perd tout !

Des boites comme MOTU ont compris depuis deja quelques temps qu'il ne fallait non seulement pas mettre ses oeufs dans le meme panier, mais aussi s'ouvrir à d'autres marchés, eux plus lucratifs. D'ou une version de DP par exemple qui est devenue multiplateformes. Bitwig est même compatible avec Linux ! Bref, l'abandon de la plateforme PC pour Logic aurait pu être stratégique si derrière les choses suivaient. Mais c'est le contraire qui s'est produit. En plus ne pas être capable de donner une feuille de route quant aux produits à venir (ou alors dans le très vague), c'est de l'amateurisme de la part d'une boite qui est considérée comme la plus riche (même chez INTEL on publie des roadmap précises). Bref, on a affaire à des charlots sous le pommier !

Citation de: "PascalC"
Ils ont beaucoup de choses à se faire pardonner et à reconstruire... comment peut on avec un tel niveau de qualité et de capital commettre autant d'inepties ?  ???
C'est tout simplement la résultante du fait qu'Apple n'appartienne plus à Apple. Et quand on est plus maitre de son destin, et bien on se fait dicter ce que l'on doit faire par ceux qui ont les finances de la boîte en main: les actionnaires ! :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les créatifs quittent le Mac
« Réponse #4 le: avril 09, 2017, 09:19:55 pm »
sans oublier le prix dément des macs alors que pour 1/3 du prix on a des PC monstrueux. Ils se sont bien plantés chez Apple cette fois. Ils ont sacrément intérêt à se défoncer pour le prochain mac pro sinon on pourra dire que le mac est mort.

Qu'ils se bougent surtout quand on voit ca
http://zoringroup.com/blog/2017/03/21/z ... downloads/
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les créatifs quittent le Mac
« Réponse #5 le: avril 09, 2017, 09:47:41 pm »
Et oui tout le monde attend Apple à l'orée du bois ! :)

PS: par contre Zorin (comme tous les autres linux), c'est toujours aussi moche niveau interface. Il faudrait un mec qui sorte des beaux arts pour mettre un coup de fraicheur là dedans quand meme ! lol
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les créatifs quittent le Mac
« Réponse #6 le: avril 10, 2017, 03:24:14 pm »
plus d'interface = plus de lourdeur
j'ai toujours opté pour efficacité + stabilité> esthétique

et puis il y u a 10 ans Linux c"était ça


et zynaddsufx c'est toujours ca  >:(
là oui c'est affreux  !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les créatifs quittent le Mac
« Réponse #7 le: avril 10, 2017, 03:31:02 pm »
Franchement quand je vois les captures d'écrans je me dis que je préférerais encore revenir sur Atari (c'était moins moche ...ou pas pire lol)  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les créatifs quittent le Mac
« Réponse #8 le: avril 10, 2017, 06:04:14 pm »
Zynaddsubfx est visuellement d'un autre millénaire je ne supporte pas !
ubuntu ca n'a rien à voir d'ailleurs je passe de mac os a ubuntu sans même m'en rendre compte mais il y a des distribs d'une autre planète... j'ai retenté avlinux que ce soit sur le visuel ou l'ergonomie je n'ai pas supporté plus d'une heure. de toute facon en linux finalement on a quoi ?

red hat
suse
debian
ubuntu qui est issue de débian (et les nouvelles ubuntu comme mint)
tout le reste au secours...  :o
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Les créatifs quittent le Mac
« Réponse #9 le: avril 10, 2017, 06:15:38 pm »
Rigolo ces noms bizarre !! :-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les créatifs quittent le Mac
« Réponse #10 le: avril 10, 2017, 07:58:00 pm »
le nom est aussi horrible que le design  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Les créatifs quittent le Mac
« Réponse #11 le: avril 10, 2017, 09:59:43 pm »
Citation de: "PascalC"
le nom est aussi horrible que le design  ;D

Clairement mon ami ! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"