Le souci avec Cook c'est que comme il est incompétent technologiquement parlant (n'oublions pas que son domaine de compétence c'est la logistique), il a toujours une tournée de retard. La pression des actionnaires et un conseil d'administration qui ne voit que les chiffres de croissance à 2 chiffres font que tout cumulé, ils ont réussi à amener Apple au bord du gouffre. Les créas (depuis un moment d'ailleurs), quittent le navire et vouent leurs derniers espoirs (satisfaits eux) à la plateforme Windows 10.
Depuis ce constat d'échec et cette prise de conscience d'Apple, la pomme tente de renverser la vapeur. Reste que s'il n'est pas trop tard (peut-être), pour ceux qui n'ont pas encore quitté le navire, c'est cuit et archi cuit pour les switcheurs heureux. Quoi qu'il arrive, Apple y aura laissé des plumes. Et ça n'est que maintenant qu'ils se rendent compte de l'importance des machines (elles font vendre des logiciels maison, développer des applis iPhone / iPad/ Apple Watch, Apple TV, etc... via le SDK encore maison, etc..etc...).
Bref, Apple s'est tirée une balle dans le pied et vient de se rendre compte qu'il fallait sauver le soldat Cook avant que la gangrène guette. Merci donc au Captain Cook d'avoir évité la jambe de bois à Apple, mais le ver est toujours dans le fruit, alors wait and see mais je pense que pour le Mac Pro, attendre fin 2018 voir 2019, ça sera bien trop long pour les créatifs.