Je ne te suis pas là !
Pour faire une automation sur une piste, tu fais simplement apparaitre l'automation en appuyant sur le A de ton clavier, c'est tout ! T'es du genre à te chercher les complications toi !!!!!
Ensuite pour couper le delay sur une piste ou modifier son volume via automation sur un moment précis, tu modifies la courbe là ou y'a besoin.
Mais les automations accessible en haut de nos pistes d'enregistrement sont globales
Ce ne sont pas des automations (si on parle bien de la même chose. Laisse tomber ça.
Après, ce genre de fonctions est très bien détaillée dans le manuel de Logic que je te recommande de consulter ! Je parle de l'automation hein !
Le forum existe certes pour aider les gens selon leur niveau plus ou moins avancé mais si tu n'as aucun idée de la manière d'utiliser une courbe d'automation ça signifie que tu as besoin de te renforcer dans tes connaissances de Logic et donc ça demande de l'investissement de ta part aussi !
Ca passe donc par la lecture du manuel qui encore une fois est très bien fait et en français.