Bonjour à toute la communauté,
Ma config:
Imac 27 pouces, mi 2011
Intel Core i7 3,4 GHz
32 Go RAM
OSX 10.9.5 (Mavericks)
Logic Pro X version 10.2.2
Carte son actuelle: M-AUDIO Fast track ultra
Enceintes Monitoring: Yamaha HS-7
Voilà que je souhaite enfin mettre à jour mon Logic pro mais je m’aperçois que ce ne sera pas possible dans l'immédiat, va falloir que j’upgrade mon OS, Captain ou Sierra. Je me rends également compte que sous ces OS, ma carte son n’est plus pris en charge par M-AUDIO, ma carte son est devenue obsolète, zut!
C’est là ou je fais appel à vos conseils avisés, car en la matière, je me considère plus près du bleu que de l’expert.
Mon budget 400-600€
-Vers quelle carte son me tourner? (Avec préamplificateurs intégrés si possible, j’ai un volume assez faible quand je fais des prises audio avec la Fast Track)
-Interface audio: USB2 - USB3? FireWire? Thunderbolt?
Mon utilisation actuelle: je fais assez peu d’enregistrement audio mais j’utilise surtout des banques de sons pour mon travail, je dirais 85% de banques de sons pour 15% de prises audio (mes synthés et mon piano droit).
J’aurais tendance à penser que je n’ai pas besoin d’investir dans une carte son de compét, car pour l’utilisation des banques de sons, aucun traitement n’est effectuée par cette dernière, c’est l’ordi qui gère ça si je ne dit pas de bêtise. Je ne souhaite pas d’une carte son trop bas de gamme non plus histoire d’avoir tout de même un bon rendu sonore en cas de prise de son.
Pour terminer, pour le changement d’OS, vous me conseillez El Captain ou Sierra pour la MAO?
Merci d’avance pour vos retours ^^
Fx