Auteur Sujet: Apple a besoin d'un laboratoire pour comprendre les pros  (Lu 6811 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Apple a besoin d'un laboratoire pour comprendre les pros
« le: août 07, 2017, 09:32:48 pm »
http://www.macg.co/aapl/2017/08/apple-m ... pros-99310

Eh oui de retour pour balancer du missile sur l’Apple de Cook de plus en plus grotesque.

Ce que SJ comprenait intuitivement sans diplômes une Team d'une multinationale complète remplie de milliers de  surdiplômés
ne le comprend pas  ;D  La fac c'est bien les gars, j'y suis allé aussi mais en sortir c'est pas mal aussi

Ce que je peux leur dire à titre perso c'est que si la machine ne sort qu'en 2019 il est peut être plus raisonnable de fermer le labo à pros  (labos extraterrestres dans Alien Prometheus/ Covenant ?) et continuer à vendre du gadget hors de prix. Pas besoin de labo pour ça. En attendant leur labo, windows10 continue sa progression et la version 1703 est sacrément performante, assez en tous cas pour faire passer mon el capitan pour une antiquité. Rien que le paramétrage de mail dans mac os me saoule, rien à voir avec l'aisance pour installer mail Windows10, même pour une adresse courriel... Apple... Quant au calendrier Win10, c'est simple il est plus clair et plus élégant que celui de MacOS. Enfin dans Win10 on a du code Linux aussi.
Pour les IOSbidules, Android7 est remarquable. Et on a une excellente tablette Samsung A6 10" avec possibilité de glisser une carte SD de 128 Go pour 200 euros.

Apple avec son labo me fait penser au final à cette vieille pub: Les frites c'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus.
http://www.dailymotion.com/video/xihv6d ... 5_creation

La parole aux internautes du site :
- question
Citer
C’est une blague ? Ils faisaient comment avant ?
- réponse
Citer
Avant, c'est con, mais ils avaient Steve.
Eh oui  ;D

Bon alors Tim comme on est sympas on va te dire ce qu'on veut. On n’est pas compliqués. Déjà on veut pas une cocotte minute avec des composants compressés qui crament et tous les fils qui sortent. On veut que ça soit aéré mais que le max soit dedans. Tu reprends les anciens boitiers des mac pro (si tu te sens l'esprit aventureux, tu les mets dans des PC pour racks oulala quelle aventure), tu mets des cartes mères actuelles avec le Thunderbolt l'ethernet l'usbC et après tu nous laisses faire, changer le DD SSD quand on veut, pouvoir mettre plusieurs disques dans la boite, mettre de la Nvidia si on veut.

Bref tu prends un hackintosh tu demandes à tonymac parce qu'ils sont
une équipe prête à l'emploi qui t'expliquera
tu mets une pomme dessus
tu ne nous sors plus un OS par an, mais tous les 3 ans  
tu évites de X le prix par 3 parce ça personne n'en veut plus
et ça ira. on s'occupera du reste.
voila conseil gratuit.
Un mac pro c'est une machine qui sert pas à se montrer mais à travailler et qui dure.C'est pas compliqué pourtant ?
C'est de l'assemblage.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Apple a besoin d'un laboratoire pour comprendre les pros
« Réponse #1 le: août 08, 2017, 08:08:04 am »
Hello Pascal et content de te voir de retour parmi nous ! :)

J'ai appris hélas avec regret, qu'Apple avait tué l'iPod, celui même qui avait permis à la pomme de sortir la tête de l'eau et qui était une autre révolution enclenché par Steve Jobs alors que personne n'y croyait. Aujourd'hui Apple n'inspire plus personne et ne fait que suivre les tendances du marché et à des prix "défiants toutes concurrences" lol ALors oui dernièrement les coups de gueules semblent être remontés jusqu'à la sainte chapelle, ce qui explique plusieurs revirements de situations:

- un iMac Pro qui se profil
- un Mac Pro qu'on annonce comme une révolution avec un desgin modulaire et tout et tout.
- Des erreurs reconnues à demi-mot par Apple avec le retrait de certains éléments (MagSafe, et compagnie).

Bref, Apple veut faire de mauvaise fortune bon coeur. Reste qu'aux annonces prometteuses, certaines incohérences subsistent et je parle même pas des tarifs qui eux sont ou seront prohibitifs:

- Mettre un Xeon dans une machine qui a la base a été conçue comme une machine de bureau c'est pas très "intelligent" à mon avis.
- Mettre un Xeon (CPU pro) dans une machine "tout en un" destinée aux professionnels me semble aussi idiot car les pros ne se satisferont surement pas d'un écran intégré.

Bref, on verra bien mais ce que je sais dores et déjà, c'est que la marque Apple s'adresse plus que jamais aux bourses bien pleines (jeu de mots à double sens ?? lol). Des iPhones qui frôlent voir dépassent les 1000€, des iMac Pro à près de 5000€, etc.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Apple a besoin d'un laboratoire pour comprendre les pros
« Réponse #2 le: août 08, 2017, 09:01:04 am »
merci  ;)
de toute façon toute personne qui a eu un imac sait que même avec du proc courant ce sont de rôtissoires non évolutives. il n'y a rien de plus stupide que de mettre du xeon dans un imac, ces machines vont cramer encore plus vite que les mp2013 c'est joué d'avance. entre le xeon et les grosses cartes dans un espace si réduit, on peut légitimement s'attendre à des retours SAV massifs dans les 3 à 6 mois. sans compter un prix démentiel pour des appareils familiaux.

laissez tomber,  ils ont tout faux.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Apple a besoin d'un laboratoire pour comprendre les pros
« Réponse #3 le: août 08, 2017, 11:30:20 am »
Hello,

Idem, super content de te relire Mister PascalC ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Apple a besoin d'un laboratoire pour comprendre les pros
« Réponse #4 le: août 08, 2017, 12:39:48 pm »
merci  :)

sur apple
de toute manière je vais agir ainsi

- ipad / mac book pro: anciens modèles d'occasion
- grosse UC: hackintosh

les nouveaux mac book pro sans voyant de charge sur le coté ni magsafe etc, les mac mini figés etc, pas question
des que je peux je me mets en chasse d'un ancien mac book pro coreI5 et d'un ipad3
ça me suffira TRÈS largement
pour le gros boulot, hack
« Modifié: août 08, 2017, 12:49:33 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro