C'était ironique Chef et surtout pas contre toi Je suis bien d'accord sur ton expertise. Tu me connais a raconter des couillonneries en permanence
Je l'avais pas mal prix, je l'avais pris sur le ton de l'ironie moi aussi
Le sens de mon commentaire c'était surtout pour dire qu'il faut arrêter de dépenser du pognon pour apprendre la musique en allant chez les cowboys. Ils n'ont pas inventé la musique et comme pour le reste, pour faire belle figure, ils payent des dizaines de milliers de dollars ce qu'ils ne sont pas capables de produire chez eux (autrement dit les bons profs qu'il y a chez nous)
La France comme l'Allemagne l'Angleterre ou l'Italie ont largement de quoi rivaliser (et même plus).
Quand on voit certaines masterclasses d'écriture organisées sur la capitale et ou des étudiants américains viennent participer, on se dit que nous autres frenchies, savons autrement bien écrire qu'eux avec toute l'arrogance qui parfois va avec. Qu'ils arrêtent d'enseigner contrepoint et harmonie en même temps de l'autre côté de l'atlantique, ça ne donnera pas de plus mauvais résultats (au contraire).