si ça continue c est le mac qui va devenir une pièce de musée
Quand je suis arrivé sur logic nation j’étais encore tout "Apple fan" et j"attendais de la nouvelle Apple de Cook de nouvelles choses. Mais tous les 6 mois, de keynote en keynote, et de news en news, ici, sur macbidouille mais aussi sur macg, sur mac rumors, sur gearslutz, j'ai lu des retours d'utilisateurs saturés de l’indécision de Apple, de sa focalisation PATHOLOGIQUE sur l'iphone, sur les conceptions bizarres du mac des années 2020... (collé serré)
https://www.macg.co/ios/2017/10/ios-len ... res-100034Également les conclusions que l'on doit tirer des abandons des versions programmées de samplitude, de sonar pour mac os, de la sortie de drivers de apogee pour Windows, de la sortie de la version Windows de digital performer, de l'annonce des mac arm.
Logic la dedans ? un soft remarquable, dommage qu'il soit vendu par Apple et dommage qu'il n'existe plus de version Windows. sinon je ne me poserais aucune question, redirection logic sous Windows.
A ce stade deux positions sont possibles
1° être lucide et ne plus faire une confiance totale envers une cie qui n’est pas au service de ses clients mais d'elle même pour ne pas dire de ses actionnaires
2° continuer comme si de rien n’était, acheter un imac prétendument pro à 4000 euros et se retrouver du jour au lendemain avec de l'IOSX sous Mac Arm
La première décision, je la comprends maintenant, consiste a passer sous hack, non pour pirater mais se protéger quitte à virer de bord, s'il n' y a pas le choix.
Last chance to apple: next mac pro
s'ils se plantent là dessus aussi, fin d’une belle aventure qui aura commencé pour moi en 1992.