Auteur Sujet: Le nouvel Imac Pro présenté à Cupertino  (Lu 10885 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Le nouvel Imac Pro présenté à Cupertino
« le: octobre 28, 2017, 09:37:44 pm »
Le nouvel Imac Pro a été présenté au Final Cut Pro Creative Summit de Cupertino.
Appareil magnifique, certes mais quand on pense à ce qu'il y a dedans, étant donnée l'épaisseur  :o
Je suis dubitatif.
http://www.macg.co/mac/2017/10/la-grand ... pro-100219
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le nouvel Imac Pro présenté à Cupertino
« Réponse #1 le: octobre 28, 2017, 10:31:46 pm »
Apparemment l'Imac "pro" serait underclocké pour raisons de dissipation thermique  :))
le prix lui n'est pas underclocké. Encore un joli bug  en vue.
Soit il y a malgré tout un souci de dissipation thermique soit ce sera un sous-mac pro hors de prix
conclusion =: clientele ???
j'aimerais avoir le point de vue d'un professionnel sur la question.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le nouvel Imac Pro présenté à Cupertino
« Réponse #2 le: octobre 29, 2017, 10:14:50 am »
Une fois n'est pas coutume, Apple se loupe et toujours sur le segment professionnel (comme par hasard). L'underclocking est manifestement (si cela est vérifié et avéré), un constat d'echec à plus d'un titre. Des spécifications qui ne peuvent suivre le délire incontrôlable imposé par le design qui montre encore une fois qu'on ne se parle pas chez à Cupertino. ça serait comme demander aux designers de ferrari, porsche ou lamborghini de faire rentrer un V6,V! ou V12 dans une bagnole avec un CX digne d'une feuille de papier !

Autre élément: aujourd'hui il faudrait qu'ils comprennent chez Apple que pour faire du Pro, il ne faut pas nécessairement s'octroyer les services d'un Xeon. Quand on voit les benchs des derniers i7 voir les nouveaux i9, on se demande pourquoi un tel choix technique ??? Surtout que les i9 valent nettement moins qu'un Xeon (et en plus chauffent moins). Bref, pour moi c'est le chant du signe de la part de Cupertino en ce qui concerne la gamme pro (pas assez rentable ou tout du moins, insignifiante et dénuée de tout intérêt par rapport à du iBidule qui se vend par palettes de 12).

Allez je me mouille: l'iMac Pro le prochain Cube d'Apple ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le nouvel Imac Pro présenté à Cupertino
« Réponse #3 le: novembre 09, 2017, 08:40:16 am »
Je pense lacher définitivement apple et logic par voie de conséquence, démultiplication de news toutes aussi catastrophiques les unes que les autres depuis la mort de jobs, la seule innovation de Cook et de Ive résidant dans la fabrication de matériels de l'épaisseur de papier cigarettes pour des tarifs pharaoniques. Comme je n'ai pas les moyens ni l'envie de payer 2 mois de salaire pour un ordi jetable je passe définivement  là dessus la page se tourne , apple c'était jobs jobs est mort vive le PC. microsoft a gagné haut la main et une fois qu'on a bien installé la derniere update, mac os alias l'OS le moins avancé du monde peut aller voir ailleurs si je n'y suis plus

Sans doute aller vers LE standard, protools. sous win10, le Word de la MAO et on n'en parle plus.

les drummers de lPX sont bidons,  les sons sont largués ca sonne comme du carton c'est has been, les macs actuels sont aussi bidons, la watch pareil final cut pareil, mac mini abandonnés oui mais toujours là, plus d'ipod, imac collés, mac book pro hors de prix avec pseudo tactile, mac pros ratés, iphone à réserver aux adeptes de la contribution financiere sacrificielle, apple music son low cost compression maximale pour 10 euros par mois... le SEUL produit que je conseille désormais et pour le coup sans réserves chez apple est l'apple tv pour louer des films et avoir sur le meme appareil le catalogue VOD films apple + netflix + molotov, ca fait peu pour une cie entiere.

Je crois qu'il faut prendre acte du fait que je ne suis plus concerné par ce petit monde.Tant mieux ca me coutera mons cher pour durable et évolutif en plus d'etre standard. Car finalement peu de monde utilise mac os si j'en juge par les stats mondiales. On frise le linux là...

bonne continuation
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le nouvel Imac Pro présenté à Cupertino
« Réponse #4 le: novembre 09, 2017, 09:31:28 am »
Hello Pascal,

Je comprends ta position car les choses se sont dégradées au fur et à mesure des années depuis la mort de Jobs. Apple fait aujourd'hui du Premium à la sauce "Audi, Mercedes, et consorts" en excluant de facto, ceux qui ne rentrent pas pas la case "gens fortunés". La pomme nous dira à contrario que des machines bon marché existent, mais là EXIT la MAO et le montage vidéo (ou alors pour faire "joujou" avec 5 minutes de films et 3 pistes dans logic. Microsoft sort les dents et force est de constater qu'après une période de flottement qui aura durée un certain temps, les arts créatifs semblent revenir en grâce à Redmond.

Repasse quand même nous voir de temps en temps, ne serait-ce que pour échanger sur les news d'Apple mais aussi du monde de la MAO (tous les avis sont pertinents car une opinion se fonde justement sur la parole des partisans comme des détracteurs). à bientôt mon ami !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le nouvel Imac Pro présenté à Cupertino
« Réponse #5 le: novembre 09, 2017, 11:02:08 am »
A ceci pres que Mercedes fait de tres bonnes voitures qui durent la vie des rats

Non seulement je suivrai vos travaux mais j'y participerai si possible
par contre Apple j'en ai marre et je ne vais pas avoir un ulcère à force de découvrir les aneries du staff de cette boite de vente de téléphones cornus.

mieux vaut passer à autre chose et commencer par downgrade sous mavericks LP9 déja
et apres, ben mac os fini pour moi de toute facon c'etait une époque.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le nouvel Imac Pro présenté à Cupertino
« Réponse #6 le: novembre 13, 2017, 12:50:20 pm »
Apres avoir essayé moult et moult choses par obligation et pas par choix voici ce j'en pense personnellement

1° mac os est le meilleur OS qui soit, mais la nouvelle  politique tarifaire et de fabrication des macs rend son usage des plus en plus impossibles
2° win10 ds sa derniere version est infesté de bugs: ainsi j'ai noté en faisant une simple partition du HD1 que l'OS créait désormais un DD virtuel de 100 mo maxi  :o  on ne sait pourquoi et pas moyen de le supprimer ca se charge apparemment en RAM  :o  cette partition absurde est appellée Z:
3° en l'état  du désastre général il y a 2 possibilités
- aller sur mac os mais de manière éco (ad nutum, mac pro old school ou hack les dernières machines étant hors de prix et mal finies ou abandonnées)
- aller sur linux

sinon c'est navré d'etre clair, la foire aux emmerdements partout.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le nouvel Imac Pro présenté à Cupertino
« Réponse #7 le: novembre 15, 2017, 01:45:14 pm »
Hello Pascal,

une petite partition de 100Mo pourrait servir de SWAP (espace servant de cache quand la machine n'a plus de ressources suffisantes en terme de mémoire). 100Mo ça m'a l'air trop juste pour servir de partition de restauration (ou alors windows a fait une sérieuse cure d'amaigrissement lol). Mais finalement, et au fil du temps, tous les OS ont leurs problèmes et on va dire que le "moins pire", c'est encore chez Apple ou Linux (si on aime mettre les doigts dans le Shell), que l'on a le moins de soucis.

Mais pour atténuer encore un peu plus mes propos, il suffit de voir le nombre d'emmerdes rencontrées par les utilisateurs de la pomme avec High Sierra (soucis avec Logic, soucis de compatibilité d'éditeurs tiers, etc), pour se convaincre que la pomme n'est pas l'arme absolue anti prise de tête comme à l'époque de Steve. Et encore, je me souviens des premières versions de Mac OS X ou il y avait de quoi se faire le signe de la croix après chaque mise à jour ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le nouvel Imac Pro présenté à Cupertino
« Réponse #8 le: novembre 15, 2017, 01:51:44 pm »
hello ! Un expert de chez crosoft m'a répondu sur ce point sur gearslutz, ce serait un pb de non achevement d'update. j'ai cru à un virus info ca n'en est pas un ; quoi qu'il en soit, quel que soit l'OS une regle d'or, clonage. Quelle galere l'informatique  :(

Mac os je ne jette pas tout en bloc mais les nouveaux macs sont hors de prix, malgré cela des soucis monstres, l'imac = machine non évolutive bref jetable et a 5000 eros c'est de la folie. Je crois de moins en moins au prochain mac pro ... Donc bon, du pc ou du vieux mac pro sinon c'est carrément pas la peine, et si en plus HS pose des soucis avec LPX, bref nous ne sommes plus que des betas testeurs payants. je n'ai plus le temps ni l'envie de procéder ainsi, ca marche ou j'arrete. quelle perte de temps... j'avoue que je ne sais plus quoi faire. alors finalement pour m'économiser je vais appliquer un principe darwinien , évolution et survie des OS, la prime au survivant qui aura su s'adapter.  Idem pour le  DAW.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le nouvel Imac Pro présenté à Cupertino
« Réponse #9 le: novembre 15, 2017, 02:00:22 pm »
ça va tellement vite qu'Apple n'a meme plus le temps (l'envie?), de tester à fond ses produits de peur de se voir souffler la politesse par la concurrence. Aujourd'hui le mot d'ordre c'est :"sortir des nouveautés à tout prix et patcher ensuite pour boucher les trous". Bref, c'est devenu misérable d'acheter des produits en béta et d'attendre des correctifs. Payer des produits pas finis c'est un scandale !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le nouvel Imac Pro présenté à Cupertino
« Réponse #10 le: novembre 16, 2017, 06:12:42 pm »
En effet les news sont déplorables par rapport à high sierra, ca a l'air d'être la déconfiture totale. MacOs c'est mort.  faut s'y faire.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro