Auteur Sujet: Problème Installation Complète Logic SSD trop petit  (Lu 4793 fois)

LoutreKashmirik

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Problème Installation Complète Logic SSD trop petit
« le: septembre 24, 2018, 08:21:34 pm »
Bonjour,

Ayant acheté il y a quelques temps un MacBook Pro j'ai fait la bêtise de le prendre en 128go de SSD je suis donc énormément embêté pour l'installation complète de Logic.
Même avec des liens symboliques je ne peux télécharger toute la bibliothèque Apple, tout les effets et les Apple Loops ... Je suis donc très embêté vous l'aurez compris.

De ce que je peux en déduire même avec des liens symbolique Logic scan mon SSD avant de lancer l'install ... J'ai donc une installation un peu foireuse avec des fichiers dans tout les sens je penses, j'ai mis les fichiers "Logic" (trouvable dans Audio) et "Apple Loops" sur le disque externe ( via les liens symboliques ) mais je n'arrive pas à localiser la bibliothèque d'instrument a part dans : préférences>à propos de ce mac>stockage>création musicale mais je ne peux rien modifier à partir de là ...

Pour moi, je n'ai pas énormément de connaissance non plus, il faudrait que je récupère tout les fichiers de la bibliothèque d'instruments, de sampler, d'apple loops, et que je les mettent sur le disque dur externe. ( Passer au dessus de l'étape téléchargement des fichiers ).

Je suis donc à la recherche d'une âme charitable capable de m'aider à refaire une installation propre sur disque dur externe, je sais que c'est du travail de tout expliquer mais je vous en serait vraiment reconnaissants, je travail sur logic pour faire toutes les maquettes des morceaux que je fais avec mon projet actuel et c'est beaucoup de travail alors si mon installation venait à être complète et propre je gagnerai beaucoup de temps et ca me permettrait de commencer la création que je ne peux actuellement faire ( téléchargement des sons un par un ... et limités ).
Si jamais je suis du côté de Rennes si des personnes peuvent le faire mais en IRL ( en échange d'une petite bière bien entendu ) je vous détailles ma config ça peut être utile :
MacBook Pro 2017 I5
8go
SSD &28
Logic version 10.4.1

Merci d'avance, un jeune Padawan dans le besoin ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Problème Installation Complète Logic SSD trop petit
« Réponse #1 le: septembre 29, 2018, 02:03:02 pm »
Hello LoutreKashmirik et bienvenue à toi sur le forum de logic-nation ! :)

On dirait que les développeurs d'Apple ont entendu tes prières puisque depuis hier, la toute nouvelle release de logic pro x en version 10.4.2 permet de ne plus avoir à gérer les fichiers symboliques et compagnie car une option est intégrée au logiciel pour que tu puisses mettre ailleurs tes apple loops, et compagnie.

L'option en question se trouve dans:

Logic Pro X -> Bibliothèque de sons -> Déplacer la bibliothèque de sons.

Tiens nous au courant ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Problème Installation Complète Logic SSD trop petit
« Réponse #2 le: octobre 08, 2018, 02:53:16 pm »
Salut

Les dossiers contenant le contenu de Logic sont les suivants :
  • Mac HD > Bibliothèque > Application Support > Logic
  • Mac HD > Bibliothèque > Application Support > GarageBand
  • Mac HD > Bibliothèque > Audio > Apple Loops

Va voir s'ils sont encore dans ton disque interne et si oui, copie les dans ton disque externe et crée un lien symbolique. Normalement pas besoin de repartir de 0, si tu fais ça, ça devrait aller.

Une fois que tu as copié ces dossiers lance Logic et va télécharger le reste du contenu, ça devrait rouler.

Citation de: "LoutreKashmirik"
j'ai mis les fichiers "Logic" (trouvable dans Audio)

Dans le dossier "Musique" tu veux dire ?

Le gros du contenu est dans les dossiers que je cite au début de mon post. Dé placer ce dossier est une goute d'eau dans la bibliothèque de Logic ;D


Si tout ça ne fonctionne pas vire tout ce que tu avais jusque là en interne et en externe et ré-ouvrir Logic. Il devrait télécharger le contenu de base (environ 2 Go) et une fois que c'est fait, copie les 3 dossiers que je cite au début dans ton disque externe et crée les liens symboliques qui vont avec.
Ensuite relance Logic et télécharge le reste. Tout ira directement dans ton disque externe sans passer par ton SSD interne.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube