Auteur Sujet: Créer une fonction…  (Lu 4052 fois)

Tunji

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Créer une fonction…
« le: décembre 16, 2018, 01:10:09 pm »
Bonjour à tous,    :)

Ma question du jour : Est-ce possible de créer une fonction et le raccourci clavier qui correspond ? Je voudrais, avec un raccourci, passer de la lecture d'une région à la lecture de la suivante ou de la précédente (sur une même piste). Cette fonction n'existe pas dans la liste, à priori…
Bon dimanche !

Simon
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Créer une fonction…
« Réponse #1 le: décembre 16, 2018, 03:14:05 pm »
Salut Tunji,

Pas besoin de raccourcis, tu fais ça avec les flèches gauche et droite du clavier  ;)

Par contre si tu veux la fonction "play" en même temps... La c'est plus problématique  :D

[attachment=0:1yd41xq4]Flèches gauche-Droite.png[/attachment:1yd41xq4]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Tunji

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re: Créer une fonction…
« Réponse #2 le: décembre 16, 2018, 04:34:03 pm »
Citation de: "modigliano"
Par contre si tu veux la fonction "play" en même temps... La c'est plus problématique


Merci de ta réponse, modigliano.

Eh oui, ma demande concerne une fonction dans laquelle pendant la lecture d'une piste, on pourrait aller directement d'une région à l'autre. Il s'agit de pistes sur lesquelles les régions sont assez espacées ; ça permettrait de comparer les sons sans prendre le (tout petit) temps d'aller cliquer sur la région suivante ou précédente. C'est un détail, mais qui m'aurait été pratique.

Tant pis !   :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Créer une fonction…
« Réponse #3 le: décembre 16, 2018, 04:46:22 pm »
C'est vrai que cette fonction serait pratique et pas difficile à implémenter pour les ingénieurs d'Apple...

Un moyen ponctuel de faire serait de créer des marqueurs sur les régions sélectionnées et utiliser les raccourcis " Aller au marqueur suivant/ Aller au marqueur précédent " pendant la lecture.
Ca n'est pas extrêmement souple  mais ça peut -être une alternative...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Tunji

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re: Créer une fonction…
« Réponse #4 le: décembre 16, 2018, 07:29:33 pm »
Pas très pratique, en effet, quand il s'agit de besoins ponctuels… Je me sers pas mal des marqueurs par ailleurs.
Merci quand-même  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Créer une fonction…
« Réponse #5 le: décembre 18, 2018, 09:29:58 am »
Sinon tu peux tricher un peu aussi avec le raccourci "Shift + Barre Espace" qui permet de lire la région sélectionnée. Je m'en sers parfois (en plus des marqueurs), c'est plutôt utile.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

Tunji

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re: Créer une fonction…
« Réponse #6 le: décembre 18, 2018, 11:14:50 am »
Citation de: "whereismymac"
Sinon tu peux tricher un peu aussi avec le raccourci "Shift + Barre Espace" qui permet de lire la région sélectionnée. Je m'en sers parfois (en plus des marqueurs), c'est plutôt utile.


Oui, oui, je m'en sers aussi, mais en l'occurence, ça veut dire qu'il faut aller sélectionner la région où aller… Donc autant cliquer juste devant pendant la lecture (un geste en moins ^-^  )
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Créer une fonction…
« Réponse #7 le: décembre 18, 2018, 06:39:23 pm »
En gambadant sur la toile au sujet de cette fonction non présente dans Logic, quelle ne fût pas ma surprise en apprenant que Cubase, Reaper, Nuendo proposaient des macros de raccourcis (Keycommand) ce qui serait parfait pour la fonction que cherchait Tunji et plus généralement pour regrouper plusieurs ordres en appuyant sur une seule touche  !
Il va falloir attendre le bon vouloir des ingénieurs de la Pomme  ::)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Créer une fonction…
« Réponse #8 le: décembre 18, 2018, 10:05:47 pm »
Il existe un programme nommé "Batch Commander" qui permet d'effectuer cette manip ( parmi des centaines d'autres ) mais le bougre coute 99€.
J'ai téléchargé la démo et j'ai réussi sans peine à faire une macro commande permettant de  sauter d'une région à l'autre pendant la lecture .  8)
- Une démo video de la bête : https://www.youtube.com/watch?v=c9wNnBMzTY8
- Pour essayer la bête : https://slatemt.com/batch-commander/

ps : A noter que  pour essayer la démo il faut une clé ilok  :-
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX