Salut,
Selon les plugins et le cas de figure, j'ai remarqué qu'en utilisant le bouton de Bypass de Logic ça peut générer les petits clics dont tu parles. D'après ce que j'ai lu, c'est du à la façon dont les développeurs ont (plus oui moins bien) programmé ce Bypass mais aussi à des histoires de latence.
Si le plugin concerné (tu m'as pas dit si c'est l'EQ de Logic ou pas) génère de la latence (disons 10 ms), Logic décale cette piste de 10 ms pour qu'elle soit toujours synchro avec les autres. MAIS lorsque tu mutes l'EQ avec le bouton de la console, Logic enlève ces 10 ms de décalage ce qui peut créer des clics ou des sauts de lecture puisque le fichier est re-décalé en temps réel en pleine lecture.
D'ou ma 2eme question sur ta façon de muter/démuter. Si tu mutes un plugin avec son propre bouton de Mute, normalement (si les choses sont bien faites) Logic garde son alignement de 10 ms parce que pour lui le plugin n'est pas muté mais inactif ce qui est différent !
[attachment=1:1eja41bk]2019-01-21_10-50-34.png[/attachment:1eja41bk]
Le problème c'est que tous les plugins n'ont pas leur propre bouton Bypass donc c'est pas toujours faisable. Dans ce cas là comme l'EQ de Logic par exemple, tu peux aussi essayer de muter la bande de fréquence sur laquelle tu bosses.
[attachment=0:1eja41bk]Logic Pro X001.png[/attachment:1eja41bk]
Evidemment c'est moins souple vu que tu peux pas muter tout le plugin d'un seul clic.
Ce ne sont pas des astuces universelles, des fois tu peux pas faire autrement même avec des plugins qui ne génèrent pas de latence et c'est vrai que c'est gonflant à la longue ce genre de clics !