Auteur Sujet: Contrôleur pour les Keycommands  (Lu 11301 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Contrôleur pour les Keycommands
« le: mars 28, 2019, 08:01:24 pm »
Hello,

Comme j'en avais un peu marre des raccourcis claviers qui nécessitent 4 doigts qui appuient sur 4 touches, et de faire le poirier en même temps ( sans compter qu'il faut se souvenir des différentes combinaisons ) j'étais à la recherche d'un appareil qui permettrait de regrouper tous les raccourcis. je l'ai trouvé : "Akai APC mini" muni de 64 petits pads qu'on peut programmer comme on veut ( Keycommand, KeySwitchs etc ) ça vaut 72€ et ça a changé ma vie et mon workflow.
J'ai commencé à labeliser les pads avec une étiqueteuse Dymo pour ce soit propre et lisible et je trouve ça réussi et pratique !  ;)

[attachment=0:76hoec1m]Akai Apc mini.JPG[/attachment:76hoec1m]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Contrôleur pour les Keycommands
« Réponse #1 le: mars 30, 2019, 07:37:35 pm »
Hello Modigliano,
voila une solution qui me semble très interessante (surtout à ce niveau de prix). Je suis un peu comme toi concernant les raccourcis, c'est bien mais au bout d'un moment ça devient chiant de faire la dactylo avec tous les doigts de la main pour ouvrir une fonction lol En plus avec le retro-éclairage, ça change aussi la vie nous qui travaillons parfois de longues heures dans la pénombre de notre lieux de travail. Merci pour cette astuce très bien vue, elle va certainement changer la vie de bon nombre d'entre nous (moi le premier) ;) MERCIIIIII !! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Contrôleur pour les Keycommands
« Réponse #2 le: avril 02, 2019, 01:14:30 pm »
Salut Oudini,

Je suis de plus en plus fan de ce système.
J'ai programmé toutes les fonctions dont je me sers le plus souvent ( comme muter ou démuter l'audio d'un film ) ou "trimer" une région au prochain ou précédent transient,  et finies les "contorsions ambidextres".
 :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Contrôleur pour les Keycommands
« Réponse #3 le: avril 06, 2019, 04:01:45 pm »
tu as raison la solution est très intéressante car elle fait sans l'ombre d'un doute gagner un temps précieux niveau workflow. Et puis niveau tarif c'est assez bon marché ;) Well done Modigliano ! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Contrôleur pour les Keycommands
« Réponse #4 le: avril 07, 2019, 04:51:26 am »
Super idée ça franchement !! Merci Modigliano !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Contrôleur pour les Keycommands
« Réponse #5 le: avril 07, 2019, 11:54:01 am »
Hello,

Par contre, il faut penser à sauver ( exporter ) tous les raccourcis programmés, parce que hier pour une raison qui m'échappe encore ( ghost in the machine ? ) j'ai tout perdu ! Obligé de tout reprogrammer... :o
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX