Auteur Sujet: à‰chec de l'installation Logic 9  (Lu 6206 fois)

Artistik69

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
à‰chec de l'installation Logic 9
« le: mars 07, 2010, 12:34:56 am »
Bonjour a tous,

J'essaye sans resultats probants pour le moment d'installer Logic 9 sur mon iMac 27 i7 avec pour info une digi rack 003.

L'installation se déroule correctement jusqu'au moment de l'installation du DVD audio content 3 et la ça bug avec le message echec de l'installation...

De la j'ai déjà  essaye pas mal de choses mais toujours sans succes:

- relancer le cd d'installation après l'échec  > logic reconnait bien les deux premiers DVD d'installation audio content puisqu'il propose de démarrer a partir du DVD audio content 3 mais il repasse en échec au bout d'un certain temps

- supprimer Logic dans le dossier application et relancer l'install mais ça bug aussi

- relancer une clean install et relancer Logic mais même combat toujours échec au niveau de l'audio content 3

Bref après un certain nombre d'heures passées a refaire l'installation ou chercher sur le web une solution je me remets a vous pour savoir si vous avez eu le problème et surtout comment avez vous fait pour le solutionner :)

Merci pour vos contributions j'espère pouvoir trouver rapidement une solution pour pouvoir enfin exploiter Logic :)

Au plaisir de vous lire...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Artistik69

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:à‰chec de l'installation Logic 9
« Réponse #1 le: mars 07, 2010, 12:36:53 am »
Pour info je n'ai aucun soucis pour installer pro tools v 8.03 tout fonctionne parfaitement.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:à‰chec de l'installation Logic 9
« Réponse #2 le: mars 07, 2010, 09:55:51 am »
Bonjour Artistik69 et bienvenue à  toi ! :)

le problème que tu soulèves me fait penser à  un souci du même style que j'ai rencontré il y a quelques années avec MachFive 2. Et tout cela était dû tout simplement à  un DVD défectueux. Lorsque l'on a procédé à  l'échange chez mon revendeur, l'installation est passée sans problème.

Le fait que ton installation de protools se déroule normalement ne prouve rien pour au moins une bonne raison: je ne crois pas que protools soit livré avec autant de banques sons  que logic pro 9.

Tu devrais essayer la chose suivante:

faire juste une installation de Logic Pro 9 sans les banques d'Apple loops et les autres logiciels comme mainstage ou autre (tu pourras toujours les installer après. Pour cela, au moment de l'install, tu vas dans l'installation personnalisée puis tu décoches tout sauf logic pro 9. Tu verras tout va se dérouler normalement (ce qui mettra en évidence qu'un de tes DVD soit défectueux).

Tiens nous au courant ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Artistik69

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:à‰chec de l'installation Logic 9
« Réponse #3 le: mars 12, 2010, 09:12:35 pm »
Salut oudini et merci de t'être arrêtté quelques instants sur mon problème :)

Je rentre tout juste de vaccances et trépigne à  l'idée de réussir a faire fonctionner Logic ce soir!!!

Je te tiens au courant et j'espère que cette fois sera la bonne :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Artistik69

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:à‰chec de l'installation Logic 9
« Réponse #4 le: mars 13, 2010, 12:46:37 pm »
La quatrième tentative fut la bonne!

La solution pour moi fut de créer un image du DVD qui bugguait...

Application / utilitaire de disque / créer une image > sélectionner le DVD en question, cliker sur nouvelle image, format maître DVD chiffrement aucun

Une fois l'image sur le bureau, cliquer dessus pour la charger et Logic la trouvera au moment de linstallation...

Voilà , à  votre disposition si besoin de complément... Je vous laisse j'ai rendez vous avec un certain JL Hennequin pour une scance DVD Logic ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:à‰chec de l'installation Logic 9
« Réponse #5 le: mars 13, 2010, 08:32:52 pm »
Hello Artistik69,

Content pour toi que tu aies pu finalement installer correctement ton LP9. Je me doutais bien qu'il s'agissait d'un problème de ce style pour avoir déjà  eu ce genre de déboire. Donc tout est bien qui fini bien !! Bonne séance de cinéma et à  bientôt !!;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7