Salut Matcan,
Content de voir que tu as réussi à résoudre ton problème de niveau d'entrée :-)
Pour la prise guitare, je ne te conseil vraiment pas la prise "line" (preamp out).
Qui est d'ailleurs en fait la sortie directe du preampli sans passer par l'étage d'amplification et qui manque sérieusement de caractère !
Et puis, ce qu'on a envie t'entendre d'une guitare electrique, c'est toujours ce qui sort du HP ! C'est d'ailleurs ce que tente de faire les simulateurs d'ampli (Guitar Rig, Ampli Tube...) sans bien sur y arriver réellement... (Sélection de l'ampli(s), du micro(s) et de la pièce...)
Rien ne vaut un ampli ou plusieurs à "fond" avec plusieurs mics devant.
La plupart des "grands disques de rock ont été fait comme ça. Une cabine de moyenne taille, des amplis jusqu'au plafond, le volume a un niveau qui vous ferai tomber en syncope :-)
Et bien sur de bon preamps et un bon convertisseur.
Pour le positionnement des micros, j'ai été un peu succinct sur la distance dans mon dernier post. En fait la règle de 3 indique le minimum de la distance obligatoire entre les mics pour ne pas avoir de problème de phase.Après, tu peux très bien augmenter la distance si tu trouves que ça sonne mieux.
Voici une config qui fonctionne bien. Tu place le cardio à environ 5 cm du Hp, et le statique à environ 1M20. Plus tu inclines les mics, plus tu perds de l'aigu.
Il faudra toujours tester l'inversion de phase lors du mixage, même si tu respectes cette règle, car il ne faut pas oublier qu'une pièce à elle toute seule peut créer des zones ou la phase s'inverse et le grave s'annule...
Pour le message de fredzic88, en effet c'est une très bonne idée ! Pour réaliser ce type d'enregistrement, il faut utiliser 2 cardio, proche de l'ampli, inverser la phase d'un des mics sur le preamp ou bien directement sur le mic si c'est possible. Si vous n'avez pas cette possibilité, il faudra le faire dans l'eq de logic.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
@ bientôt !
Julien