Je suis allé hier soir rėcupėrer mon rd800 avec un peu de retard suite à une intervention de roland sur ce modèle :
extrait du site
RD-800: Piano de scène
AVERTISSEMENT AUX UTILISATEURS DU RD-800 !
Faites très attention à insérer le câble d'alimentation UNIQUEMENT dans le connecteur dédié de votre RD-800, situé au bout du clavier.
Roland a identifié un problème avec le piano numérique RD-800, qui pourrait, lorsque le cordon d’alimentation n’est pas correctement connecté, causer des dommages au clavier et se révéler dangereux.
Sur le panneau arrière, il est possible que l’utilisateur introduise par erreur le cordon d'alimentation dans l'un des connecteurs de sortie XLR. Cela pourrait endommager les circuits internes et se révéler dangereux. Il existe en effet dans ce cas un risque de choc électrique si l’utilisateur est amené à toucher les parties métalliques du RD-800, ou toute autre partie métallique connectée : câbles ou micros branchés sur une table de mixage, par exemple.
Nous pouvons vous assurer qu’aucun utilisateur ne nous a signalé avoir reçu un choc électrique ou subi quelque blessure que ce soit en branchant correctement le piano. Soyez assurés que lorsque le câble d’alimentation est correctement connecté, il n’existe aucun risque de choc électrique pour l’utilisateur.
Nous sommes actuellement en train d’étudier une solution à ce problème et vous tiendrons informé à ce sujet dès que possible.
En attendant, étant bien conscients qu’une tierce personne, non avertie du problème, pourrait brancher votre RD-800, nous vous conseillons d’arrêter temporairement d’utiliser votre instrument, jusqu’à ce que nous puissions vous proposer une solution pour empêcher la mauvaise connexion.
D'après mon vendeur, une personne serait décédée lors du branchement ?!!!!!
Sinon une rme 802 et avalon v5 ?