Auteur Sujet: Command 8 & LP9  (Lu 5585 fois)

Artistik69

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Command 8 & LP9
« le: mars 14, 2010, 01:30:44 am »
Tout est dans le titre :)

Decidemment la transition de PT à  LP se fait dans la douleur :(

La command 8 qui fonctionne a merveille sur PT n'est pas dispo par default sur LP...

Je viens de passer quelques bonnes heures de recherche sur www. mais pas de réelle piste si ce n'est que le mapping a la Mano ne semble pas très fiable et qu'il prenne beaucoup de temps... Une seconde piste qui est le LC Xmu (émulateur de contrôleur) ne semble pas prendre en charge  la command 8... Bref je suis un peu dans le vague... Si vous avez des retours d'expérience sur le sujet car mettre ma commande a la retraite si j'utilise LP me fout serieusement les boulles :(

merci pour vos retours...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Command 8 & LP9
« Réponse #1 le: mars 14, 2010, 10:44:49 pm »
Hello Artistik69,

je ne possède pas malheureusement la Command8 de chez Digidesign, mais elle a été conçue exclusivement pour l'usage de Protools (c'est la surface de contrôle dédiée à  ce DAW), ce qui explique le fait que tu ne puisses pas accéder à  toutes les fonctionnalités de ce produit pour utiliser Logic Pro.

Digidesign a produit depuis plusieurs dizaines d'années des produits qui sont devenus au fil du temps des standards dans de nombreux studios dans le monde entier, mais lorsque l'on souhaite utiliser ce même matériel, certaines limites empêchent leur utilisation.

L'architecture de Digidesign est quelque peu "fermée". En effet, on pourra travailler avec des environnements Digidesign comme le TDM etc..etc... Logic Pro s'inscrit dans une autre philosophie à  mon sens: une architecture plus ouverte qui permet un spectre d'utilisation du matériel plus universel. Logic peut être utilisé avec une grande quantité de produits telles que les surfaces de contrôle de chez Novation (avec le système Automap), Euphonix (avec la norme EuCon), Mackie (avec le Mackie Control) etc..etc..

Au niveau des interfaces utilisables, Logic Pro permet d'utiliser quasiement tout ce que l'on veut (du bon marché, jusqu'aux matériels ultra professionnels comme Apogee, SSL, PRISM, LYNX etc..). Avec Digidesign tu as l'obligation de respecter certaines règles: utiliser les interfaces dédiées (96 I/O, 192 I/O pour les systèmes HD), ou Protools LE qui est une version Light de son grand frère.

Pour en revenir à  ton problème, je pense qu'à  part essayer de créer ton propre environnement avec ta Command8, ça sera très difficile de l'utiliser à  mon humble avis (mais peut-être que certains y sont parvenus).

Après tout dépend de ce que tu as vraiment besoin sur ta surface de controle (potards, faders, contrôles de lecture, etc..etc..).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7