Auteur Sujet: Free Reaktor instrument  (Lu 19422 fois)

octetzero

• phpBB Newbie
  • *
Re:Free Reaktor instrument
« Réponse #15 le: juillet 05, 2010, 12:40:52 pm »
ok merci pour le conseil... Sinon, l'ensemble que tu as mis en lien est vraiment bien et porte bien son nom! Je l'ai testé avec pas mal de boucles et c'est vraiment intéressant comme approche. De plus, commme on peut tout passer à  la moulinette des effets proposés, la palette sonore qu'on peut avoir est vraiment large.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MAcbook 2,4GHz Intel Core 2 Duo / 4 Go 667MHz DDR2 SDRAM / Mac Os 10.5.8/ Logic Pro 9.0.0 / Native Komplete 6
°°°°°°° www.myspace.com/splendor_in_the_grass °°°°°°°
°°°°°°° www.myspace.com/octetzero °°°°°°°

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #16 le: juillet 05, 2010, 01:40:13 pm »
Sinon, en parlant de lien connais-tu ce forum francophone dédié à  Reaktor ?
http://reaktor.forumactif.com/index.htm
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

octetzero

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #17 le: juillet 05, 2010, 01:57:26 pm »
yep, je connais... je ne poste pas mais c'est une source francaise que je consulte éventuellement si je ne trouve pas mon bonheur sur le site dédié de NI.
MAcbook 2,4GHz Intel Core 2 Duo / 4 Go 667MHz DDR2 SDRAM / Mac Os 10.5.8/ Logic Pro 9.0.0 / Native Komplete 6
°°°°°°° www.myspace.com/splendor_in_the_grass °°°°°°°
°°°°°°° www.myspace.com/octetzero °°°°°°°

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
« Réponse #18 le: juillet 15, 2010, 06:50:42 pm »
En chinant quelques informations au sujet de Reaktor, je viens de tomber la dessus  ;)

http://www.gearjunkies.com/news_info.php?news_id=5283

Pour tester la beta c'est par ici:
http://www.native-instruments.com/forum ... p?t=114768
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #19 le: juillet 15, 2010, 10:09:55 pm »
Ah merci: compte tenu de cette période estivale et favorable au niveau de la météo, j'ai oublié un peu cela . Vous l'aurez compris: l'on est plus souvent dehors que devant son ordinateur actuellement .

C'est quand même une très bonne nouvelle et cet éditeur ne s'endort pas sur ses lauriers puisque conjointement, une phase de beta-test a également lieu pour Battery 3 .
Mais restons dans le domaine de Reaktor pour s'apercevoir que nous attendions tous une version 6 et voici cette version 5.5 qui sera gratuite pour les utilisateurs enregistrés.
Une refonte de l'interface utilisateur, une optimisation en GUI donc et en exemple un nouvel Instrument joint à  cette update du nom de Lazerbass (synthé monophonique) produisant des sonorités exemptes d'aliasing .
Un nouveau module s'intitulant "Modal Bank" utilisant la synthése modale afin de produire un large éventail de  timbres organique et complexes avec une profondeur énorme et une gamme dynamique, en particulier dans le domaine de modélisation physique. Cela laisse rêveur .

Amélioration de la fonction de sauvegarde automatique en mode plug-in.
Les Ensembles contenus dans Electronic Instruments I & II sont maintenant inclus alors qu'ils étaient payants: quelle largesse, c'est un beau cadeau d'été .
Certaines des améliorations les plus importantes dans Reaktor 5.5 sont "sous la surface", plus de 30% du code est nouveau.
Cela entraîne aussi des avantages comme un mode plein écran graphique, une meilleure qualité de l'échantillon et du taux de conversion, et jusqu'à  40 canaux audio en mode autonome.
 Avec tout cela, l'on penserait lire le texte d'une update majeure, c'est incroyable .
Un autre point important pour Reaktor 5.5 est la documentation, le manuel.Celui-ci a été complètement réécrit, et il y est inclut également un maximum de tutoriels.
Je vous parle de tout cela sans savoir mais je pense que je ne vais pas tarder à  tester tout cela et pour ceux qui ne le possèdent pas, ils peuvent se laisser tenter afin d'avoir une Application très particulière nécessitant un investissement en temps et en compréhension pédagogique au départ sous peine de se décourager ou d'être largué .
Ce qui revient à  dire qu'une certaine originalité sonore se mérite _
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #20 le: juillet 16, 2010, 10:37:46 am »
Je précise pour les utilisateurs craignant pour leurs fichiers et créations que l'installation de cette version 5.5 n'altère pas les données utilisateurs autour de REAKTOR _

EDIT: je viens d'essayer cette version 5.5.1. en version beta et elle a été validée correctement par LOGIC dans son mode de Plug-in . Pas le temps d'expliquer car j'y retourne mais beaucoup d'améliorations positives en ergonomie .
Par exemple, à  l'ouverture d'un ensemble, plus besoin de créer un dossier à  part afin que votre Projet retrouve l'ensemble ouvert à  l'ouverture suivante .
J'ai testé fermeture puis réouverture du Projet après sauvegarde de celui-ci et l'ensemble Reaktor est remonté de suite sans avoir eu à  créer ce dossier où il était recommandé de le disposer au plus près du Projet voire dans le dossier du Projet .
Rien que cette manoeuvre en moins vous dégage l'esprit créatif de toute cette procédure et d'autres simplification sont à  l'ordre du jour afin de minimiser la complexité de Reaktor et ainsi de faciliter son approche _

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #21 le: juillet 21, 2010, 08:13:11 am »
geronimo wrote:
Par exemple, à  l'ouverture d'un ensemble, plus besoin de créer un dossier à  part afin que votre Projet retrouve l'ensemble ouvert à  l'ouverture suivante .
_

Bon, je m'auto-cite afin de revenir sur ce que Native Instruments appelle l'Auto Save et cela fonctionne plutôt bien et constitue une avancée et ne génère plus une aversion naturelle envers Reaktor compte tenu de l'élimination de ces principes et manoeuvres antérieures .