Auteur Sujet: SANS interface audio !  (Lu 8473 fois)

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
SANS interface audio !
« le: juillet 04, 2010, 11:29:25 am »
:silly:

Bonjour à  tous, encore une petite question:

j'ai un Imac et un clavier M-Audio Keyrig49 mais hélas pas encore assez riche pour l'achat d'une interface audio.
J'ai deux morceaux quasiment achevés et je voudrais savoir si il est possible de les déposer, par exemple, en écoute sur Myspace alors que je n'ai pas d' interface audio, selon vous çà  donnerait quoi à  l'écoute ?

  Cordialement,   DIDIER.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:SANS interface audio !
« Réponse #1 le: juillet 04, 2010, 11:44:36 am »
Bonjour Didier _

Certainement que c'est possible car j'imagine actuellement que tu n'as pas d'autres choix que de fonctionner avec la carte interne de ton IMac: de quelles enceintes disposes-tu pour écouter ton travail ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:SANS interface audio !
« Réponse #2 le: juillet 05, 2010, 05:56:37 pm »
hello!

je travaille que au casque pour le moment (akg k 240 mkII) et on m'a offert enceintes monitor Fostex PM 04 que je ne peux pas encore utiliser faute d'interface audio !!!  Donc quel résultat pour les éventuels auditeurs ? oui je ne fonctionne pour le moment qu'avec la carte interne de l'imac.

  Merci de m'éclairer sur ma question.   DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:SANS interface audio !
« Réponse #3 le: juillet 14, 2010, 06:42:06 pm »
:(

Hello.....je sais que c'est les vacances et qu'il n'y a plus grand monde par ici !!!!

 Je voulais donc juste savoir si quelqu'un avait une idée, ou fait l'expérience, de déposer un morceau réalisé avec Logic 9 mais après avoir travaillé que avec son casque, sans interface audio.  Quelqu'un sait ce que çà  peut donner à  l'écoute pour ceux qui irait écouter ce morceau sur Myspace ???

 merci,   DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:SANS interface audio !
« Réponse #4 le: juillet 15, 2010, 10:51:15 am »
Hello DIDIER.C,

sans avoir eu l'occasion de faire de genre de transfert sur myspace, je puis t'assurer que la qualité sera plutôt médiocre. L'interface audio du Mac n'est pas faite pour ce genre de performance et il faut la restreindre à  ce qu'elle fait le mieux: écouter de la musique ou entendre les sons système et rien d'autre. Que tu utilises un casque ou des enceintes ça n'y changera rien à  ce niveau.

Je te déconseille donc fortement de l'utiliser car elle ne mettra pas en valeur le fruit de ton travail.

Bonne journée et à  bientôt.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:SANS interface audio !
« Réponse #5 le: juillet 15, 2010, 10:18:51 pm »
Personnellement, j'ai déjà  travaillé au casque pour la raison bien connue de ne pas déranger son voisinage mais cela ne donne rien de bon même avec de bons modèles de casque .
Pourquoi ? Car déjà  la résonance de ta boite crânienne avec le casque posé sur la tête ne remplacera jamais, mais jamais des enceintes résonnant dans une pièce .
C'est déconseillé pour faire du boulot correct mais utile pour avoir une vue de loin, un aperçu ou se faire plaisir afin d'écouter sans gêner son entourage .
Et puis, il y a un risque d'hygiène au niveau des risque de surdité .
Voilà , je peux paraître direct mais c'est surtout pour que tu comprennes que tu n'effectueras jamais du bon travail au casque .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:SANS interface audio !
« Réponse #6 le: août 05, 2010, 12:56:19 pm »
Ayant un peu plus de temps, je reviens sur ce sujet qui me tient à  coeur _

Donc, souvent les utilisateurs d'un home/studio ont recourt au mixage à  l'aide d'un casque moins coûteux et représentant une solution moins encombrante que des moniteurs . Des avantages ressortent mais les inconvénients sont flagrants . Mais je pense qu'il ne faut pas bannir l'utilisation du casque et qu'une combinaison avec des moniteurs est essentielle .
Un casque de bonne qualité peut révéler des détails que certains moniteurs ou oreilles peuvent omettre . En design sonore, un casque de bonne qualité est impératif car il sera impitoyable pour révéler les anomalies. Il se révélera crucial pour constater la propreté d'un signal, d'un fichier audio  .
Néanmoins, juger au casque une image stéréo est beaucoup plus difficile . Déterminer la spatialisation d'un mixage est presque impossible au casque et plutôt simple avec des haut-parleurs .
Avec un casque, la notion de panoramique est plus prononcée, extrême et ne se traduit pas pareil qu'avec des haut-parleurs . L'EQ peut y paraître modérée ou extrême _
Les moniteurs étant disposés en face de nous suivant un certain angle, notre audition naturelle en perçoit le signal sonore ainsi fidèlement . Alors qu'au casque, les écouteurs sont disposés de chaque côté de notre tête et nous sommes dépourvus d'information de face . Celui-ci fournit également un haut degré de séparation entre les canaux gauche et droit constituant ainsi une image stéréo artificiellement détaillée .
Qui n'a pas été déçu de ses haut-parleurs après la simple écoute d'un disque au casque ?

Lorsque l'on utilise un casque plutôt que des moniteurs, notre cerveau et nos oreilles ont une analyse tout à  fait différente par rapport à  une réception au travers de moniteurs . Le casque permet uniquement pour chaque oreille l'écoute d'un canal correspondant alors que deux haut-parleurs seront entendus naturellement par nos deux oreilles .
L'on doit prendre en compte également le fait que les personnes perçoivent différemment les basses fréquences suivant leur constitution, leur cage thoracique . Un facteur comme la distance entre le diaphragme du casque et l'oreille de l'auditeur va changer le gain des basses fréquences . La manière d'appliquer votre casque et ses protections,ses coussinets autour de vos oreilles joue également un rôle . Les écouteurs proches de vos oreilles produiront une augmentation notable des basses fréquences . Cela augmente leur énergie et anéantit l'idée d'avoir un équilibre tonal juste dans ce type d'écoute .
Si la pièce représente un problème et que tu ne possèdes toujours pas de carte-son, un casque peut représenter cependant une approche fiable mais pas définitive .
Donc, le mix au casque n'est pas interdit mais l'on se trouve quand même en meilleure position pour juger de la clarté et de l'intégrité des signaux enregistrés avec des moniteurs .
Ayant plus de temps qu'auparavant pour développer ma réponse, j'espére avoir répondu à  tes interrogations, DIDIER C par rapport à  ce sujet . Cela peut déboucher sur un sujet concernant la qualité des moniteurs à  ne pas négliger puisqu'ils se situent en bout de chaîne audio _ OUF !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:SANS interface audio !
« Réponse #7 le: août 05, 2010, 05:01:51 pm »
Mille mercis pour tes lumières!!!!   et à  bientôt ici.   DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »