Hello Jerome,
Une belle idée que tu as eu la
Je pense qu'en passant du Mac Mini au Mac Pro tu sentiras plus que la différence (d'ailleurs il n'y a aucun point de comparaison entre ces deux machines car elles s'adressent à des publics très différents).
Par contre je voulais vous faire part à tous d'un lien qui est devenu pour moi, incontournable concernant le Mac:
http://macperformanceguide.com/Vous y découvrirez comment "tuner" votre Mac. J'entends par tuner, lui apporter quelques modifications comme changer les disques durs, créer un RAID etc..etc.. En effectuant ces modifications, on s'aperçoit que nos machines (considérées comme dépassées) par Apple, arrivent à prendre un sérieux coup de fouet au point de ne plus les reconnaitre ! :woohoo:
J'ai été hors sujet sur ce topic, mais je l'ai fait volontairement pour montrer qu'il n'est pas forcément indispensable de s'offrir la dernière génération de Mac pour profiter d'une machine performante avec Logic (n'allons pas chercher non plus un G3, G4 car les machines non Intel sont hors concours).
Pour ma part, et en imaginant que mes finances me le permettent, j'aurais aimé (dans le domaine de la MAO), m'offrir une surface de contrôle (style Mackie Control ou Nucleus dans l'idéal). Mais ce genre de jouets, ça ne passe pas de toutes les façons dans la cheminée
:laugh: