« Réponse #4 le: décembre 26, 2010, 11:41:18 am »
salut a tous
Ce qu'il faut savoir c'est que la Behringer est un contrôleur midi standard il peut donc envoyer tous les messages midi possibles.(16 canaux,7 types de messages,127 messages initiaux et plus en version nrpn ect ...) Encore faut'il savoir quels messages envoyer!!!Le site Behringer propose une version beta de BC édit (logiciel virtualisant la BCF/BCR)et permettant une configuration a l'écran plutôt que directement sur la machine.Ce qui peut être utile pour ne pas s'emmêler les pinceaux entre les différents messages midi envoyés.
Ensuite dans la fenêtre assignation de contrôleur de Logic tu a encore des réglages sur l'interprétation que Logic va faire de ton message ce qui embrouille encore plus l'histoire.Lors de mes essais d'assignation manuels je ne suis pas arrivé a activer le retour de paramètres ce qui rend complètement inutile les faders motorisés.Or en mode Logic contrôle ils fonctionnent très bien.
Enfin tout ça pour te dire que la gestion des protocoles midi n'est vraiment pas(pour moi en tout cas) une chose aisée et je pense qu'elle est tout aussi compliquée sur une autre machine.
La solution serait d'avoir une machine performante reconnue directement dans Logic mais comme dit Oudini on est plus dans la même gamme de prix.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark