Et bien il s'agit effectivement de mon album.
Après des années a m'occuper des albums des autres, mettant mes projets en attentes, j'ai décide de changer de rôle et de passer a la production. Cela fait longtemps que j'engrange des tas d'idées, de son, de démos. En tant qu'ingé record et mix, je me suis trop souvent retrouvé arrangeur ou a prendre le rôle de réalisateur pour les autres, alors maintenant c'est à mon tour de mettre mes projets en route. Mes influences sont très variées, du rock à l'electro, en passant par la pop, le folk, le beatmaking. Je ne me mets pas de barrière, ce que je souhaites, c'est une production riche. Pour donner certains exemple de productions qui m'influencent, je citerais :
L'intégralité de Peter Gabriel, Linkin Park, Depeche Mode, les disques de David Bowie, Natalie Imbruglia, Eminem, Muse, Air, Bjork, Benjamin Biolay, Dave Navarro, Eric Serra, Goldfrapp, Jonathan Davis, les productions de Ross Robinson, Maroon5, Portishead, Tori Amos... pour ne citer que les principaux :laugh:
J'ai, sur ce projet recruté quelques musiciens qui m'accompagnent déjà : bassiste, batteurs, chanteurs, clavier et pianiste. J'assure la composition (bien sur en collaboration avec les musiciens officiant sur le projet), la réalisation, production, l'enregistrement et le mixage. Et pour les instruments, les guitares, les programmations, le beatmaking, quelques claviers, et bien sur l'ipad. Quelques guests sont déjà prévus, et quelques musiciens supplémentaires recrutés. Je souhaites collaborer avec d'autres gens qui pourrait apporter quelque chose d'original dans leur approche de la musique. Voila pourquoi, je commence tôt a prospecter. L'écoute de démos me permettra de juger si cela peut cadrer avec le projet. bien sur ces démos restent la propriété de leur créateur, et ne seront pas utilisées, sauf si une collaboration se fait, et donc avec accord de l'artiste si ça peut entrer dans le projet.