Auteur Sujet: Les applications musique de l'IPAD  (Lu 404107 fois)

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #90 le: février 16, 2011, 12:34:40 pm »
Tout à  fait mon bon scrub !  :laugh: Je vais attendre un peu quand même mais ce produit parait excellent. Comme quoi chez Alesis ils ont bien compris ce qui pouvait manquer à  cette machine pour combler les musiciens.  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #91 le: février 17, 2011, 11:03:24 am »
Salut a tous
J aurai besoin d' aide  rapport a la configuration pour l installation un pad midi en réseau depuis mon iPhone si quelqu un avais la démarche a suivre se serait super sympa. Merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #92 le: février 17, 2011, 10:05:12 pm »
desole, je suis un peu moins present ces jours-ci, etant pas mal occupé et fatigué par le boulot. @molo, explique nous un peu mieux ce que ktu veux faire. Tu veux piloter le midi de ton ipad depuis ton iphone?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #93 le: février 18, 2011, 09:27:30 am »
Salut a tous
Désolé Scrub c'est vrai que mon message est plus qu'obscure mais voila je m'explique:

Je ne possède pas d'ipad mais récemment j'ai acheté un Iphone. J'ai installé une apps gratuite (pad midi de chez Okono). J'essaye donc de le faire fonctionner avec mes instruments virtuels mais je n'arrive pas a établir la connexion entre le mac et l'iphone. Je me permet de poster ici car dans ma ptite tête je pense que ça fonctionne de même manière que l'Ipad.J'ai essayé de configurer via le port réseau sur configuration audio et midi mais ça marche pô :(  Donc voila si vous avez une petite idée elle serait la bien venue
Merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #94 le: février 18, 2011, 11:54:38 am »
Salut molo, j'ai posté un petit tutoriel vidéo sur l'installation de l'AC-7, un contrôleur pour Logic, en page 11 de ce topic.  Il explique comment connecter son Ipad sur le mac. Il me semble que c'est ce que tu cherches à  faire, mais avec l'Iphone non ? En espérant que ça fonctionne également pour ton cas...

triple
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #95 le: février 18, 2011, 12:43:39 pm »
Waou super ça marche nickel. En fait j'avais sauté l'étape de l'installation dans le réglage de surface de contrôle (le truc trop bête quoi :blush: ). Mille merci je monte ton karma A+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #96 le: février 18, 2011, 12:59:30 pm »
oudini écrit:
Citer
Assez hallucinant le positionnement de ce périphérique dans le paysage musicale.

Une carte-son hébergeant un IPad: les constructeurs de petites unités du style Babyface RMEou Apogee Duet doivent se faire du soucis, non ? Mais si je comprends bien l'utilité de ce Dock, cela est destiné surtout à  faire correspondre les impédances pour les Instruments externes et non pour les Applications sous IOS .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #97 le: février 18, 2011, 03:56:41 pm »
à  mon avis, les constructeurs de cartes comme la babyface ne subiront pas la concurrence de l'iPad car les deux produits (dock Alesis et la Babyface) ne se positionnent pas du tout sur le meme créneau. La babyface ne permet pas une intégration physique de l'iPad (alors que l'Alesis oui avec un dock adapté parfaitement à  l'iPad). C'est justement ce qui est intéressant: on sort son iPad avec le Dock Alesis et c'est tout de suite prêt à  l'utilisation. Le second intérêt est de pouvoir interconnecter l'iPad et son Dock avec n'importe quelle autre plateforme audio (on raccorde ce petit monde et c'est réglé). En plus avec une vraie connectique digne de ce nom (et pas avec un mini jack fragile comme tout).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #98 le: février 18, 2011, 04:52:03 pm »
oudini écrit:
Citer

La babyface ne permet pas une intégration physique de l'iPad (alors que l'Alesis oui avec un dock adapté parfaitement à  l'iPad).

Tout à  fait mais regarde mieux la connectique sur les images de ce dock Alesis: il accueille l'Ipad et le transforme en carte-son externe !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #99 le: février 18, 2011, 07:24:02 pm »
geronimo écrit:
Citer
Tout à  fait mais regarde mieux la connectique sur les images de ce dock Alesis: il accueille l'Ipad et le transforme en carte-son externe !
Oui c'est vrai j'ai bien vu mais l'intérêt c'est que ça ne te fait qu'un périphérique à  sortir (pas de multiples câbles à  tirer pour raccorder tout le monde), et puis ça sera je pense beaucoup moins onéreux à  l'achat. Attention, nous n'en sommes qu'aux prémices d'un marché qui est naissant et qui risque encore de s'élargir au fur et à  mesure des versions de l'iPad qui sortiront dans le futur et qui risque fort de donner encore plus de possibilités à  l'iPad (d'ailleurs Apple prévoit de sortir un processeur A5 qui serait beaucoup plus véloce et qui devrait faire son apparition dans l'iPhone 5: source: http://www.macbidouille.com/news/2011/0 ... lle.com%29).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #100 le: février 18, 2011, 07:55:23 pm »
oudini écrit:
Citer
Attention, nous n'en sommes qu'aux prémices d'un marché qui est naissant et qui risque encore de s'élargir au fur et à  mesure des versions de l'iPad qui sortiront dans le futur et qui risque fort de donner encore plus de possibilités à  l'iPad
D'où l'intérêt de ne pas se précipiter sur les nouveautés car un tel Dock Alesis sera t-il compatible avec une version 2 de l'Ipad par exemple ? Ne pas oublier que la dernière révision du soft des Iphone a rendu les premier IPhones plus lents dans leur fonctionnement . Donc, oui attention _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #101 le: février 18, 2011, 11:40:38 pm »
bonsoir les gens. et bien! je m'absente, et je vois que ça discute!  :laugh:  le développement des accessoires pour ipad est très intéressant et de plus en plus important, mais il est vrai que n'ayant que très peu d'infos, qui sont pour la plupart des spéculation sur l'ipad 2, on peux se poser des questions et patienter an attendant de voir ce nouvel appareil. maintenant, pour les possesseurs du modèle actuel, je ne pense pas que le fait que le nouveau sorte va pousser tout le monde a en changer.  en tout cas moi je gardes le mien  :P

donc je vais creuser ces histoires d'accessoires!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #102 le: février 20, 2011, 01:12:58 am »
hello!
pour ceux que ça interessent, Isequence est a 3,99€ pour le weekend!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #103 le: février 20, 2011, 02:52:20 pm »
Merci pour l'info m'sieur ! Appli téléchargée à  l'instant, 70% de réduc c'est cool ! Apparemment on peut exporter les songs dans Logic sans passer par un client FTP, voilà  qui est sympathique. De plus, sur cette appli, il y a une section "help" qui donne l'accès à  un mode d'emploi, en anglais certes, mais c'est une bonne chose.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #104 le: février 22, 2011, 01:13:54 am »
c'est une appli simple, complete qui permet de sequencer tres vite. la section help est effectivement suffisament rare pour qu'on note sa presence  :laugh:  je trouve juste un peu light la quantite de son fourni, mais je n'ai pas encore passé assez de temps dessus pour me prononcer. Par contre Beatmaker 2 me ravis depuis plus d'une semaine.  j'ai l'impression d'avoir acquis une mpc, et la quantite de kits que je me suis procuré et que j'ai créé est hallucinant! je vais bientot entrer en periode de preproduction puis de production pour mon prochain disque, je vais systematiquement filmer en HD mes séances dans le but de realiser un making of. l'ipad sera bien sur egalement tres a l'honneur dans cette realisation.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils