salut thibault.
premiere chose, ne jamais normaliser ses pistes! la resolution 24bits de nos softs nous offre une telle dynamique que ce serait aujourd'hui une heresie de tout normaliser.
pour trigger, si tu n'arrives pas a regler tes seuils correctement, a cause des bruits parasites, tu n'as nul choix que de nettoyer tes pistes.
l'edition va te prendre un peu de temps, mais vu que le but est de trigger derriere, tu peux y aller a la machette!!!
PAR CONTRE, HYPER IMPORTANT, AVANT D'EDITER COMME CA, FAIT UNE COPIE DE TON PROJET!!! AU CAS OU!
Pour le metal, et je suis bien placé pour t'en parler, le trig est devenu quasi obligatoire a moins d'avoir une horloge atomique comme batteur.
Pour les variations de velocite du kick ton batteur, de toute façon si tu veux que ce soit efficace, il te faudra niveler le tout avec de la compression, alors si tu veux que ça pete, regle tous les coups entre 100 et 127.
il faut quand meme que je te dise que n'ayant pas ecouté ton morceau je ne peux pas savoir dans quelle veine vous officiez toi et ton groupe, car si tu a des passages calme etc, ce que je viens de te dire est à moderer.
si tu as besoin de differentes parties avec des dynamiques differentes, il te faudra trigger partie par partie.
n'hesite pas a nous faire ecouter, ce sera plus simple.