Auteur Sujet: problème piste d'arrangement  (Lu 8698 fois)

matcan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
problème piste d'arrangement
« le: février 05, 2011, 01:19:02 pm »
Hello
Je suis en train de mixer des projets sur logic et j'ai un souci pour les pistes d'arrangement. JE fais comme le manuel l'indique pourtant... par exemple :
Je dirige les guitares vers le bus 1; je crée une piste d'arrangement, je crée un eptite région audio avec mon crayon comme le demande le manuel et après je fais exporter pistes en audio... et la plus rien...
Ce qui est aussi surprenant c'est que la piste d'arrangement crée est du midi.
En tout cas cela serait bien pratique pour simplifier le mix et l'aut :dry: omation...
Avez vous une idée? :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:problème piste d'arrangement
« Réponse #1 le: février 05, 2011, 01:44:22 pm »
En résumé, tu désirerais coucher tes parties MIDI en fichiers Audio sur des Pistes Audio dans ton Projet afin de mieux les retravailler ensuite j'imagine ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:problème piste d'arrangement
« Réponse #2 le: février 05, 2011, 02:10:10 pm »
Hello Matcan,

d'après ce que tu dis dans ton message, j'ai l'impression que c'est la fonction "bounce in place" de Logic 9 qui pourrait te rendre le service que tu souhaites obtenir. Si tu veux, tu veux jeter un petit coup d'oeil sur cette fonctionnalité qui est traitée dans un tutorial vidéo dans la section "Accès Membres" et téléchargeable pour que tu puisses le visionner tranquillement chez toi sur ton ordinateur.

Tiens nous au courant si ce tutorial ne répond pas à  tes attentes pour que l'on puisse t'aider  ;)

Bon week-end à  toi et à  bientôt :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

matcan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re:problème piste d'arrangement
« Réponse #3 le: février 05, 2011, 03:14:27 pm »
Non, oudini le bounce in place et tout ça ne pose pas de problème, Ce que je voudrais faire est dans le lien ci-dessous, ça marche en grosjusqu'a la dernière étape,
J'ai bcp de pistes de guitares  avec prise micro différents, je regroupe donc toutes les prises d'une même guitare dans un bus mais pour faire de l'automation il faudrait que je puisse voir apparâitre  l'audio dans la piste arrangement ce qui n'est pas le cas,

http://support.apple.com/kb/HT3650?viewlocale=fr_FR
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:problème piste d'arrangement
« Réponse #4 le: février 05, 2011, 04:20:52 pm »
matcan écrit:
Citer
je regroupe donc toutes les prises d'une même guitare dans un bus mais pour faire de l'automation il faudrait que je puisse voir apparâitre  l'audio dans la piste arrangement ce qui n'est pas le cas,

Si tes sources arrivent jusqu'à  la piste Auxiliaire mais pas à  la piste disons de "STEMS" c'est que l'entrée (Input) de cette derniére est mal configurée ou pas mise en enregistrement lors du transfert ainsi que le mode Record de LOGIC .
Ou peut-être l'enregistrement Punch-in/ Punch-out est-il activé avec d'autres locators que ta zone concernée et dans ce cas, tu peux toujours attendre . J'envisage cette piste car cela m'est arrivé un court moment par étourderie ou distraction .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:problème piste d'arrangement
« Réponse #5 le: février 05, 2011, 11:08:04 pm »
oui, ça me semble aussi etre un routing pour faire un stem de guitare dont tu parles.
je ne comprend pas pourquoi tu cree une piste d'arrangement. et encore moins pourquoi tu crée une region.

c'est d'une piste audio stereo dont tu as besoin, sur lequel tu enregistre la sortie de la piste auxliaire ou tu envoi tes guitare.

donc : guitares-->auxiliaire--> piste audio stereo-->master

si ce n'est pas ça que tu cherches a faire il va falloir que tu nous expliques un petit peu mieux ce que tu veux obtenir :P . :silly:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:problème piste d'arrangement
« Réponse #6 le: février 05, 2011, 11:15:54 pm »
scrubaudio écrit:
[quote
donc : guitares-->auxiliaire--> piste audio stereo-->master

si ce n'est pas ça que tu cherches a faire il va falloir que tu nous expliques un petit peu mieux ce que tu veux obtenir :P . :silly:[/quote]

Notre ami cherche peut-être à  savoir si on suit en ce beau week-end ensoleillé .  :woohoo:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:problème piste d'arrangement
« Réponse #7 le: février 05, 2011, 11:23:58 pm »
:laugh:   :laugh:  :laugh:
tu as du soleil toi, tu as de la chance  :woohoo:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

matcan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re:problème piste d'arrangement
« Réponse #8 le: février 06, 2011, 12:23:45 am »
EN gros voici mon problème:
JE prendspar exemple la guitare 1 avec 2 micros un AKG et un SM57. Les deux pistes sont envoyées vers un bus ou je peux appliquer des effets. Mais si je veux faire de l'automation de cette piste qui regroupe les 2 prise micros, je dois passer par une piste d'arrangement.
 JE crée donc une piste d'arrangement mais c'est une piste midi qui est crée mais qui est vide de fichier . JE  peux certes y effectuer de l'automation mais sans avoir de visuel sur la courbe audio. Ce que j'aimerai c'est avoir une sommation audio de tout ce qui passe dans le bus vers une piste d'arrangement a partir de laquelle je peux faire ce que je veux. Aurement dit comment bouncer dans une piste d'arrangement tout ce qui arrive dans un bus (sachant que sur ces pistes d'arrangement il n'y a pas de fonction rec)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:problème piste d'arrangement
« Réponse #9 le: février 06, 2011, 12:27:47 am »
:) donc c'est bien ce que je disais, ce n'est pas d'une piste d'arrangement dont tu as besoin, mais bien d'une piste audio stereo sur laquelle tu vas sommer en audio tes guitares, et sur laquelle ensuite tu pourras appliquer ce que tu veux que ce soit automation ou effet!
 :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:problème piste d'arrangement
« Réponse #10 le: février 06, 2011, 10:32:46 am »
matcan écrit:
Citer
Aurement dit comment bouncer dans une piste d'arrangement tout ce qui arrive dans un bus (sachant que sur ces pistes d'arrangement il n'y a pas de fonction rec)

Ah voilà  peut-être le coeur de ton problème; c'est que l'en-tête de tes Pistes Audio est mal configuré . Voici le maximum d'indication pouvant apparaître dans l'en-tête (Header) d'une Piste .



Normalement, une touche R de couleur rouge lorsque l'on clique dessus est présente sur une quelconque piste audio mono ou stéréo . Si ce n'est pas le cas, il va falloir que tu fasses apparaître cette touche R en effectuant un clic droit sur la piste concernée afin de reconfigurer ton en-tête (Header) de pistes. Donc, ensuite s'ouvre cette fenêtre où tu n'as plus qu'à  cocher ce que tu veux voir apparaître dans les en-têtes de tes Pistes comme le montre le cliché suivant .


Sur l'extrait ou plutôt l'en-tête de cette Piste, les touches NODES,Freeze et Protect ne sont pas cochées et n'apparaîtront donc pas dans la représentation des pistes . Elles seront absentes ces touches non cochées . Amuse-toi à  les cocher puis les décocher afin de voir le résultat car cela fait partie du côté ergonomique de ton ENvironnement de travail .

J'espère qu'il s'agit de cette solution car ensuite, je n'en vois pas d'autres; et dire que l'on serait sur place, le problème serait certainement vite réglé .
Je précise une nouvelle fois que ces clichés sont extraits du manuel de LOGIC à  disposition sur le site d'Apple .
Abandonne la solution de la piste MIDI qui n'intervient aucunement dans la gestion des pistes Auxiliaires; je ne comprends donc pas pourquoi tu évoques à  un moment l'utilisation d'une piste MIDI d'où ma perplexité et le fait que l'on ne doit pas parler des mêmes éléments .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

matcan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re:problème piste d'arrangement
« Réponse #11 le: février 06, 2011, 11:03:18 am »
C'est vrai que le midi j'en veux pas! je veux effectivement faire une sommation de plusieurs guitares et ensuite pouvoir y appliquer automation et effets.
Sur la photo il s'agit de la piste paul 1 en jaune. J'ai dirigé les grattes de paul sur le bus 1. POur faire une automation de cette piste j'ai fait "créer une piste d'arrangement"; une piste apparait dans la fenêtre d'arrangement qui est une piste midi il me semble; par ailleurs sur cette piste le R ne peut apparaitre.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

matcan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re:problème piste d'arrangement
« Réponse #12 le: février 06, 2011, 11:14:12 am »
retentative pour passer ma capture d'écran
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

matcan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re:problème piste d'arrangement
« Réponse #13 le: février 06, 2011, 11:14:48 am »
retentative pour passer ma capture d'écran
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

matcan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re:problème piste d'arrangement
« Réponse #14 le: février 06, 2011, 11:20:42 am »
Non non ne vous moquez pas! mes photos passent pas
Bon je retente mais l'image a l'air trop volumineuse
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »