Auteur Sujet: Qurtis, ma petite musique à  moi  (Lu 16261 fois)

korama

• phpBB Newbie
  • *
Qurtis, ma petite musique à  moi
« le: avril 15, 2011, 08:05:18 pm »
Donc voilà , je vous invite à  découvrir ma musique. Tout est en licence creative commons, donc vous pouvez télécharger, partager...

Ca se passe ici : http://www.tripmusic.net/qurtis

Tout ce qui a été réalisé après 2005 est fait sous Logic Pro (avant c'était du Cubase sous PC).

[img size=240,240]http://www.tripmusic.net/~qurtis/public/sirius/sirius-350.jpg[/img]

Mon dernier album en date, "Les larmes de Sirius" a été fait sous Logic Pro 7. Il est téléchargeable là  : Les Larmes de Sirius.
Il s'agit d'un album principalement instrumental, entre musique de film et musique progressive / electronique des 70's.

Voilà  une description :" Les Larmes de Sirius est un genre d'album concept, la bande son d'un film étrange, à  mi chemin entre la science fiction et le rêve. On y croise de nouveaux mondes, des cowboys intergalactiques, des reines déchues et des objets mystérieux. Prenez le départ avec l' Oriane Express. Sur le chemin, continuez toujours plus à  l' Ouest, puis dirigez vous vers Sirius. Une fois la barrière de larmes franchie, combattez dans l' Arène des fous. Partez ensuite explorer les mondes enfouis sous les mers lunaires. Embarquez enfin pour le dernier voyage, à  la rencontre de votre futur, de votre passé, de vous même. Cet album est une déclaration d'amour aux artisans de la science fiction et aux musiciens sculpteurs d'imaginaires."

Tracklist :
[ol]
  • Oriane Express
  • Mondwest
  • Les Larmes de Sirius
  • L' Arène des Fous
  • Mare Tranquilitis
  • Monolithe #149
  • [/ol]

Les EPs suivants sont sous Logic Pro 8.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
iMac 24\\\'\\\' Intel Core2 Duo 2.4Ghz - 4Go de RAM - Logic Pro 9 - Carte Presonus FirePod - osX 10.6.8

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Re:Qurtis, ma petite musique à  moi
« Réponse #1 le: avril 15, 2011, 08:51:33 pm »
Salut Korama,

tu nous as fait un sacré cadeau là  dis moi ! ;) Bel esprit en tous les cas de nous faire partager le fruit de ton travail (j'ai commencé à  écouter et c'est bien dans l'esprit musique de film et musique progressive).

Un grand merci à  toi et à  très bientôt ! ;)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

claude31

• phpBB Full Member
« Réponse #2 le: avril 16, 2011, 04:16:53 am »
assurément du bon boulot B)  B)
mac book pro OS X-2,53 GHz Intel Core 2 Duo-4 Go - apogee duet - logic pro x - akg c214 -  RD800 - px 330 - msp 5 - komplete 7 - piano et guitares
http://www.youtube.com/user/satamaris

triplidio

• phpBB Hero Member
« Réponse #3 le: avril 27, 2011, 04:59:03 pm »
Bravo à  toi, et merci ! J'ai un p'tit coup de coeur pour ta reprise de Prince, très sympa, d'autant plus que le morceau n'est pas simple, contrairement à  ce qu'on pourrait croire. Félicitations !  ;)
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

korama

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #4 le: avril 27, 2011, 09:30:28 pm »
Merci à  tous pour les encouragements :D

Tu parles de quelle reprise de Prince, j'en ai fait 3 pour l'instant, qui sont toutes dispos sur le site d'ailleurs... (ainsi qu'une reprise de Zappa et une de Depeche Mode :P)
iMac 24\\\'\\\' Intel Core2 Duo 2.4Ghz - 4Go de RAM - Logic Pro 9 - Carte Presonus FirePod - osX 10.6.8

triplidio

• phpBB Hero Member
« Réponse #5 le: avril 28, 2011, 12:16:20 am »
Ah bah je parlais de "Diamonds & Pearls", la première qui se présente quand on visite ton site.  ;)

Je dois être victime du syndrome Google, je n'atteins que rarement la page 4... (sans doute parce que j'ai une maîtrise du mot-clé qui frise l'indécence ^^)

Ceci-dit, maintenant que je suis au courant, j'irais jeter une oreille attentive sur tes autres éclectiques reprises !  :silly:
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

korama

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #6 le: avril 28, 2011, 08:29:03 am »
Sur la droite, il y a un truc super rapide et super pratique, ça s'appelle un menu par catégories ;-) Et dans les catégories, tu trouves "covers" !!! :D

triplidio

• phpBB Hero Member
« Réponse #7 le: avril 28, 2011, 09:24:14 am »
Ok, merci. (Faut bien que je mérite mon pseudo hein !)  :lol:

Par contre je pars quelques jours à  la mer dans une vieille bicoque où il n'y a pas d'internet.   B)  J'écouterais ça dès mon retour !

triplidio

• phpBB Hero Member
« Réponse #8 le: mai 11, 2011, 01:42:48 pm »
Hello ! De retour, tout nu et tout bronzé.  :P

J'ai écouté quelques uns de tes titres, et dans l'ensemble j'aime beaucoup, notamment tes parties de guitare sèche (folk ?) sur tes travaux personnels, tu as un très beau son, c'est bien relax, bonne ambiance quoi. J'aime moins les chansons je dois dire, mais la voix bon sang c'est ce qu'il y a de plus difficile, et je sais de quoi je parle puisque je m'essaye aussi à  la chansonnette et c'est pas de la tarte !  :huh:

Sinon, concernant tes covers, j'ai bien aimé ta version bluesy d'Electric Chair, et c'est vrai que Prince fait beaucoup de blues l'air de rien. Le titre de Zappa a bien failli déchirer mes moniteurs tout neufs ! Je m'attendais à  un truc cool vu le début au piano et paf, v'là  les drumz qui déboitent, ouch !

Voilà , dans l'ensemble je préfère tes compos aux covers, mais il est vrai que c'est un exercice délicat, difficile d'égaler les versions originales. Ceci dit on apprend forcément plein de trucs en décortiquant les morceaux des autres pour en faire autre chose, mais je ne me suis encore jamais essayé à  ça, je ne trouve déjà  pas le temps de faire mes propres morceaux alors...

korama

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #9 le: mai 11, 2011, 02:03:32 pm »
Merci pour ce retour d'expérience :D
Je ne suis pas porté plus que ça sur les reprises non plus, mais de temps en temps c'est rigolo à  faire, et comme tu dis on apprend beaucoup en décortiquant le travail des autres. Je prend cet exercice pour ce qu'il est à  savoir un challenge. A chaque reprise de Prince par exemple je me suis fixé un but/une contrainte.

Je suis aussi très long pour composer et réaliser mes disques, surtout qu'en parallèle j'ai un groupe de pop rock nommé PolarSun (http://www.polarsunmusic.com) , Qurtis n'étant qu'une "récréation" pour explorer des pistes qui me tiennent à  coeur mais qui ne sont pas celles du groupe. Je dois avouer que cette récréation prend de plus en plus de place car je me lance dans des projets assez longs et consommateurs d'énergie. Par exemple, je prépare, à  l'aide de deux autres camarades, un album basé sur les contes de Canterbury... qui ne verra surement pas le jour avant 2012-2013... ainsi qu'un album de chansons en français sur lequel je tiendrais tous les instruments - même les percussions -  :-) Vu la vitesse à  laquelle j'écris mes textes, ça risque de mettre pas mal de temps à  sortir aussi :D

triplidio

• phpBB Hero Member
« Réponse #10 le: mai 11, 2011, 08:42:31 pm »
J'aime bien "Rocky Disco", ça me rappelle un peu Talking Heads...  :)

(j'aime beaucoup Talking Heads)

korama

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #11 le: octobre 22, 2012, 08:55:51 am »
Je suis en train de bosser sur mon prochain album, une collaboration avec d'autres musiciens. Toutes les prises de son ne sont pas faites, mais j'ai déjà  pas mal de trucs enregistrés avec un mélange prises définitives / prises démo, et je tâtonne niveau mix, cherchant à  retrouver une couleur "70's".  

Je serais ravi d'avoir un avis concernant mon mix... et aussi qq conseils pour pouvoir remonter le niveau général sans perdre en dynamique et sans tout écraser...

Knight Song Final (mix + mini master rapide)

(je dois réenregistrer les guitares acoustiques, la basse ainsi que les voix)

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #12 le: octobre 22, 2012, 09:33:29 am »
korama écrit:
Je serais ravi d'avoir un avis concernant mon mix... et aussi qq conseils pour pouvoir remonter le niveau général sans perdre en dynamique et sans tout écraser...

En toute première réaction, l'on ressent une grosse influence de Genesis pour ce qui est des Instruments: je disposerai les voix un peu moins en avant, mais j'ai écouté sur des enceintes Hi-fi .
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

elastoc

• phpBB Sr. Member
« Réponse #13 le: octobre 22, 2012, 10:01:04 am »
a mon oreille je monterais un peu les drums et baisserais un peu les voix ...
mais je n'ai pas une oreille experte non plus .
sinon je trouve bien  ;)
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb

korama

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #14 le: octobre 22, 2012, 11:30:31 am »
Pour les voix ya encore du taf, là  ce sont que des voix témoins. Et globalement, on va en enregistrer plus pour faire un tapis de voix, mais en baissant le volume général de celles ci.

Influence Genesis : oui, évidemment :-)