Alors pour te répondre sur ces différents points :
- L'instrument représenté est un NS/Stick, créé par Emmett Chapman et Ned Steinberger (le créateur des fameuses basses sans tête)
C'est un instrument aussi de taping polyphonique, mais avec un son différent du Stick, plus brut, plus funck,et un jeu qui se rapproche plus d'une basse étendue (8 cordes)
Il est équipé de micros EMG, avec un son plus électrique que le micro historique du Stick conçu par Chapman (le Stickup voir
ici- Quand à la question de l'apprentissage, à l'époque des "mes débuts" (je fais parti de la première vrai vague de joueurs de Stick de la fin des années 80, heu une vague c'est vite dit vu qu'on devait être une dizaine) on se retrouvait avec l'instrument, un jack, et un petit livre de Chapman "Free Hands" avec les rudiments de l'instrument, quelques tablatures de positions d'accord, de gammes, mais c'était plus que succin.
Le problème c'est qu'on était un peu perdu mais l'avantage c'est qu'on a réussi chacun à développer son style, son approche en fonction de l'instrument dont on venait (basse, guitare, piano ou autre)du style de musique que l'on faisait.
En gros à l'époque il y avait un style de Stick par joueur de Stick.
C'était une démarche complètement autodidacte, par nécessité et par vide pédagogique.
C'est vrai que ça reste un peu ça même si les "disciples américains" de Chapman ont structuré la démarche pédagogique, avec comme effet collatéral qu'on commence à entendre des joueurs de Stick qui joue "pareil" (ce qui n'existait pas avant.
En France on s'est aussi un peu structuré autour d'une asso
l'AFSTG mais même si on se retrouve de temps en temps autour de master class ou de petits festivals les joueurs de Stick restent toujours assez seul face à leur instrument même s'il existe beaucoup plus de supports pédagogique qu'à l'époque de mes débuts.