Auteur Sujet: Enregistrement Voix  (Lu 7971 fois)

totoroby

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Enregistrement Voix
« le: janvier 30, 2012, 09:20:03 pm »
Bonsoir tout le monde ,je me posais une question sur l'enregistement voix: Si quelqu'un avait des infos ,j'ai une motu ultralite mk3 et je voudrais savoir comment régler dans cuemix  le préampli afin d'avoir un enregistrement correct et est ce que sur logic ,faut il baisser la piste enregistrement voix ou la laisser à  0 db . Merci pour vos aides  :)  :)

Ps dans cuemix ,faut il regler en entrée micro à  un certain level en -db? Dans logic  ,on règle à  - db et si oui à  quel niveau ou on laisse à  0 db?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro Quad core 6 G DD3 1600
Motu Ultra Lite MK3
Neumann TLM 102 /Audio Technica AT4040
Monitor Prodipe
Logic Pro 9 /Cubase 4

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Enregistrement Voix
« Réponse #1 le: janvier 31, 2012, 01:01:49 am »
Salut totoroby
Lors du réglage de ton preampli tu dois regarder ton niveau d'entrée sur ta tranche dans Logic . Pour voir ce niveau, tu dois avoir activé la fonction monitoring d'entrée sur ta piste. Ensuite pour les niveau ils doivent êtres entre -4 et-8 dB (regarde dans tes anciens post tu as eu une discutions fort intéressante à  ce sujet avec Julien Courtois) donc la chose importante finalement c'est qu'il ne faut pas trop monter en volume au risque d'avoir des clips à  la prise voilà  quelques infos ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

totoroby

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re: Enregistrement Voix
« Réponse #2 le: janvier 31, 2012, 09:36:21 am »
Bonjour Molo ,

Merci pour ton soutien ,effectivement je me souvenais plus de ce sujet ,mais je te remercie pour ta réponse ,j'ai du mal m'exprimer ,je souhaitais juste quelques conseils de réglage de mon cuemix motu tout simplement exemple :

- Je procède comme ceci ,je laisse le fader à  0 dans logic pour la piste voix .
- Dans cuemix mon fader entrée est à  0 et mon trim à  14 avec un pad à  -18 db ,est ce la bonne manip ,voila ce que je voulais savoir

Merci de ta réponse :) Bonne journée
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro Quad core 6 G DD3 1600
Motu Ultra Lite MK3
Neumann TLM 102 /Audio Technica AT4040
Monitor Prodipe
Logic Pro 9 /Cubase 4

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Enregistrement Voix
« Réponse #3 le: janvier 31, 2012, 04:03:17 pm »
Ah ok je comprend ta question
En fait j'utilise aussi une Motu mais c'est le modèle 828 mk2 et elles sont présentées différemment dans la doc de Motu( pour moi le bouton Trim est présenté comme réglage de gain d'entrée tandis que sur la Mk3 ils le présentes comme un atténuateur j'imagine que c'est pareil??? mais ça m'a tout de même perturbé . Donc pour le réglage de puissance du préamp (Trim) tu dois te fier aux vu mètres soit directement sur la console cuemix valeur entre (4 et 8 db) ou directement dans Logic je pense qu'il est préférable de le voir dans Logic en activant le monitoring d'entrée. Ensuite pour la fonction Pad je ne peux pas t'en dire grand chose sinon que c'est de nouveau un atténuateur dans la doc ils ne précisent pas de réglage pour le micro (enfin ils disent "comme nécessaire" ):pinch: Merci du renseignement Monsieur Motu. Le truc important c'est que cette fonction Pad n'est active qu'avec un branchement XLR  !!!! Donc tout ça pour dire :fais des test avec le monitoring de Logic afin d'avoir le bon gain d'entrée et surveille aussi les vu mètres de ta motu pour qu'ils ne passent pas dans le rouge. Enfin voilà  ce que je peux te dire mais bon je ne suis pas pro non plus et peut être que d'autres ont plus d'infos. En tous cas merci pour ta question qui m'a permis de me replonger dans la doc de Motu (elle a l'air bien cette MK3) :lol: A+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark