« Réponse #3 le: janvier 31, 2012, 04:03:17 pm »
Ah ok je comprend ta question
En fait j'utilise aussi une Motu mais c'est le modèle 828 mk2 et elles sont présentées différemment dans la doc de Motu( pour moi le bouton Trim est présenté comme réglage de gain d'entrée tandis que sur la Mk3 ils le présentes comme un atténuateur j'imagine que c'est pareil??? mais ça m'a tout de même perturbé . Donc pour le réglage de puissance du préamp (Trim) tu dois te fier aux vu mètres soit directement sur la console cuemix valeur entre (4 et 8 db) ou directement dans Logic je pense qu'il est préférable de le voir dans Logic en activant le monitoring d'entrée. Ensuite pour la fonction Pad je ne peux pas t'en dire grand chose sinon que c'est de nouveau un atténuateur dans la doc ils ne précisent pas de réglage pour le micro (enfin ils disent "comme nécessaire" ):pinch: Merci du renseignement Monsieur Motu. Le truc important c'est que cette fonction Pad n'est active qu'avec un branchement XLR !!!! Donc tout ça pour dire :fais des test avec le monitoring de Logic afin d'avoir le bon gain d'entrée et surveille aussi les vu mètres de ta motu pour qu'ils ne passent pas dans le rouge. Enfin voilà ce que je peux te dire mais bon je ne suis pas pro non plus et peut être que d'autres ont plus d'infos. En tous cas merci pour ta question qui m'a permis de me replonger dans la doc de Motu (elle a l'air bien cette MK3) :lol: A+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark