Bon j'ai pris le temps de regarder ces DVD (que je n'ai pas encore fini d'ailleurs ! je commence le DVD n°3)
Alors mon avis sur cette formation COMPLETE de logic
Le premier DVD qui nous apprends pas mal de chose sur la prise de son les EQ les compresseurs etc est une formation qui va partir "doucement" j'ai envi de dire, avec une explication claire de tout les thermes et bases pour le "home studio"
par contre il explique une fois, pas deux si tu n'as pas compris ne serait - ce qu'un petit point, t'es foutu pour la suite :laugh:
Blagues à part, ca va vraiment vieil faut rester vraiment concentré pour saisir.
mais cela ne reste qu'un avis personnel !
Pour le deuxième DVD on attaque sur le vif du sujet avec Jean-louis HENNEQUIN (formateur certifié Apple)
et là sérieux, on se régale du début à la fin ! la formation suit un ordre logic ( et hop le petit jeu de mot :lol: )
les explications sont, claires, précises, et comme beaucoup d'infos viennent en même temps il n'hésite pas à rappeler ce qui était dit dans les précédentes leçons, afin d'évité toute confusions, et avec toujours ses petites astuces ou conseils personnels.
le DVD n°3 concerne les technique avancées ainsi que les nouveautés de logic 9
cela promet d'être vraiment instructif !
Bilan :
le premier DVD à son utilité dans le sens ou il t'explique vraiment beaucoup de choses sur le "homestudio" (de la théorie sur le son au branchement d'un ampli' ) mais il faut s'accrocher car comme je viens de le dire il explique beaucoup de chose en peu de temps et certaines explications sont très concises
le deuxième DVD est comme je l'ai dis plus haut une formation très structurée explicite et efficace dece fait je la recommande vivement à tout les gens qui veulent (re)voir les bases et un peu plus que les bases :lol:
j'editerai ce post une fois troisième DVD regardé et compris
J'espère vous avoir convaincu d'acheter ou non ce/ces DVD et avoir été assez claire dans mes propos!
je vous souhaite à tous une bonne soirée
Painfist