Hello les amis,
Inévitablement, je vais avoir a faire la meme chose dans un moment, donc le sujet m'interesse...
En plus, comme toi Oudini, j'ai MacFive2 et sa banque de son de 32 gigas. Quelques trucs pour UV Workstation aussi. Or, il me semble me rappeler que l'endroit de cette banque de sons est importante pour MF2.
Si je fais le résumé, des divers endroits ou les sons sont stockés sur mon MacPro, il y a:
- dans Applications, le MacFive sound folder (dans lequel j'ai mis manuellement pas mal de sample issus de recup')
- dans le premier niveau de MacIntosh HD, dans le dossier "Bibliothèque" -> "Audio"
- dans le niveau Utilisateur (la p'tite maison), ou il y a une duplication de "Bibliothèque" -> "Audio "Dans ces dossiers "Audio", il y a encore des localisation differentes entre Apple loops et loops que je me suis fait au format Apple loop.
J'ai un beau disque dur externe rapide, qui me sert pour le moment que pour Time Machine. Il serait temps que je l'utilise pour stocker les sons et les projets (mon MacPro fait la gueule maintenant car il est plein a 80%, et je sens que je lui tire un peu trop dessus a travailler sur les projets directement...)
QUe me conseillez vous? je n'ai rien fait car je sens la galère arriver, style quand e vais ouvrir la Bibliothèque media (ou bien macFive2) dans Logic: "dossier introuvable"...
Faire un seul dossier "sound folder" sur le disque dur externe? comment le déclarer a MF2?
Votre avis?
Merci...
P