Megalobass écrit:Lost Memories écrit:
Ben il intrique aussi et tout particulièrement ceux qui sont touchés par ce bug ainsi que l'immobilisme des développeurs pour le régler, ile ne s'agit pas d'un bug introduit par du matériel tiers ou software tiers, une machine touchée et réinstallée sans autres installations que Logic et le système produit le même effet.
Intéressant, tu as essayé de réinstaller avec des installeurs (DVD) de générations différentes ?
Il se peut que le bug que tu décris soit généré par un mauvais passage de la version de ton installeur à la dernière mise à jour.
Il faudrait faire le test avec la version disponible sur l'app store par exemple, c'est à dire directement en 9.1.7 et sans mise à jour.
Merci pour ta réponse, en ce qui concerne les réinstallations, j'en ai fait une complète de Mac OS depuis une clé USB à partir du package téléchargé depuis le Mac AppStore pour Mountain Lion. Pour Logic, malheureusement, si je veux installer la version du Mac App Store, je dois payer 149 €, donc non, j'ai pas essayé, ça fait cher le test. On est plusieurs à avoir tout essayer, parce que malheureusement ça ne concerne pas que moi, mais rien n'y fait, voilà un exemple de check list faite par un autre utilisateur :
As a check list here's what I've done to date to remedy the issue:
1. Rebuilt Permissions
2. Rebuilt ACLs and Permission for Utility partition
3. Uninstalled and reinstalled logic from scratch....every thing disk by disk.
4. Called Logic support.
5. To date, spent a total of about 5.5 hours on the phone with Logic tech's
6. Have contact with Senior Logic tech person and personal e-mail address
7. Bought a brand new Mac Pro 5,1 (Quad core 3.3Mhz, 32GB of RAM, Three, 2TB hard drives, etc etc.)
8. After 5 weeks of same thing...wiped the drive completely and reinstalled everything fearing Migration Assistant could have brought over bad files. (Everything from System, all other applications, widgets, fonts etc. etc.)
9. Reinstalled Logic from scratch again.
10. Preformed all required and necessary updates
11. Rebuilt permissions and ACL's after massive reinstall of everything
12. Made milk and cookies, cried then went to bed.
Même le support de Logic n'est d'aucune aide.
La seule chose qui soit ressortie de plus plausible est un appel système vers une API qui semble être obsolète de Mac OS "CGSFlushWindow". D'autres développeurs qui utilisaient cet API ont eu des problèmes avec leurs applications lors de l'appel de cet API sous Lion et Mountain Lion. C'est d'autant plus plausible que c'est comme si l'application Logic n'avait plus aucun focus, tout marche correctement, mais les clicks et touches du clavier sont ignorées, par contre si on branche un controleur Midi, avec une fonction "Stop", Logic s'arrête immédiatement et redonne la main à aux contrôles clavier et souris de l'application.
Les bugs, c'est normal, il y en a toujours, mais plus d"un an pour essayer de le résoudre (et toujours pas résolu), soit les développeurs sont en vacances, soit ceux de longue date du projet Logic sont partis voir ailleurs, je pencherai pour ce second cas, vu que des annonces recrutants des développeurs dans le secteur Audio d'Apple en Allemagne ont été passées cet été si je ne me trompe pas... Ce qui expliquerait aussi en parti le rachat de Redmatica, manque de main d'oeuvre dans le secteur Audio chez Apple... Bon, maintenant, il suffit de repasser en 10.5 et le problème est résolu.