Auteur Sujet: Novation, UltraNova, Automap et Logic ?  (Lu 17639 fois)

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Novation, UltraNova, Automap et Logic ?
« le: mai 08, 2012, 10:21:46 pm »
Salut !

J'ai récemment du revendre mon Nord Lead 3 car besoin d'argent (Je ne m'en suis pas encore remis lol), j'ai repris un petit Ultranova d'occaz histoire de garder quand même un synthé sous la main, et empoché le reste de l'argent. J'ai fais ce choix malgré que je n'ai jamais été super emballé par le peu de produits Novation que j'ai croisé, en particulier Automap que j'ai trouvé incroyablement intrusif pour le peu d'utilité que je lui trouve. (Alors que je pensais pouvoir faire défiler les presets des différents soft/plug-ins, la plupart d'entre eux ne possède pas ce message MIDI, du coup l'achat d'un Novation Remote avait été une déception).

Bref cette expérience avec Automap c'était il y a quelques années, avec ce Ultranova je ne pensais pas installer Automap (Qu'ils fourguent insidieusement avec chacun de leurs produits) mais je me suis dit que j'avais peut être intérêt a essayer de voir ce qu'il était possible d'en faire avec le synthé. Et... Finalement je ne comprend pas grand chose. Je viens de tout "synchroniser" entre Logic, Ultranova et Automap.

Sauf que je ne vois toujours pas l'intérêt si il y en a un ! lol On peut (J'imagine) piloter tous les plug-ins via le synthé mais cela ne m'intéresse pas, tout ce que je veux c'est piloter les petits potards en haut, j'ai vu des mecs faire des trucs bizarre sur une video mais je ne comprend rien. Bref je suis un peu perdu, je me demande si j'ai vraiment intérêt a installer cette saleté d'Automap (Il y a déjà  une icône dans mon Dock, une dans ma barre en haut a droite (Intrusif je vous disais...)) ai-je quelque chose a gagner vis a vis de l'Ultranova ou pas ?

Merci d'avance, et désolé du pavé pour finalement, ne pas dire grand chose lol  :blush:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Novation, UltraNova, Automap et Logic ?
« Réponse #1 le: mai 11, 2012, 10:22:27 am »
Salut Jessycd,
Je ne connais pas les Novation Remote mais je suis très surpris par ce que tu dis sur l 'envoi de messages midi. Apparemment tous les boutons, faders et encodeurs des différents modèles de Novation Remote envoient des données midi et normalement tu aurais du pouvoir affecter un bouton pour faire défiler ( par exemple ) les presets d'un soft. Par contre je ne pense pas que ce soit le cas sur l'UltraNova...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Novation, UltraNova, Automap et Logic ?
« Réponse #2 le: mai 12, 2012, 09:30:32 pm »
L'Automap vient d'être updaté en version 4.3 _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re:Novation, UltraNova, Automap et Logic ?
« Réponse #3 le: mai 12, 2012, 10:34:14 pm »
Merci pour vos réponses  :laugh:

Bah écoute oui, certains le font, ils possèdent ce programme MIDI, mais Kontakt par exemple (Si je ne me trompe pas) n'as pas cette possibilité la ! Et c'était loin d'être le seul ! A l'epoque j'esperais pouvoir vadrouiller dans les presets des effets également, mais pareil, dans la plupart des cas, ca c'est avéré impossible... Ou alors j'ai raté quelque chose, ce n'est pas impossible non plus ! Mais au final j'ai lâché l'affaire... Du coup le petit Ultranova je continue de le découvrir doucement, il me plait quand même pas mal... A voir par la suite... Visiblement l'utilisation d'Automap pour l'Ultranova est apparemment exclusivement réservé a du contrôle MIDI externe, et donc rien a voir avec le synthé, seulement pour s'en servir de contrôleur. Ce qui ne m'intéresse pas vraiment, j'ai déjà  un Arturia 49 touches, pas besoin d'Automap, et tant mieux lol Je vais devenir allergique a ce soft  :lol: Merci beaucoup ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Novation, UltraNova, Automap et Logic ?
« Réponse #4 le: mai 13, 2012, 08:04:54 am »
Jessycd écrit:
Citer
Bah écoute oui, certains le font, ils possèdent ce programme MIDI, mais Kontakt par exemple (Si je ne me trompe pas) n'as pas cette possibilité la ! Et c'était loin d'être le seul ! A l'époque j'esperais pouvoir vadrouiller dans les présets des effets également, mais pareil, dans la plupart des cas, ca c'est avéré impossible...  
Avec KONTAKT, tu peux passer d'un Instrument à  un autre en envoyant des messages MIDI Program Change mais cela se fait avec un Instrument Bank chargé dans KONTAKT . Un Instrument Bank peut contenir 128 Instruments de KONTAKT et soulignons qu'un Instrument de ta banque KONTAKT ne peut y être actif qu'une seule fois: c'était pour la petite précision technique tirée du manuel de KONTAKT . Pour les reconnaître, les fichiers Instruments Bank portent l'extension .nkb au lieu de .nki pour les Instruments tout court . L'on peut charher ces Instruments Bank comme des Instruments en double-cliquant dessus ou en les faisant glisser du Navigateur (Browser) de Kontakt vers un espace vide du rack de KONTAKT .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

elastoc

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
    • Voir le profil
Re:Novation, UltraNova, Automap et Logic ?
« Réponse #5 le: juin 06, 2012, 07:20:43 pm »
je remonte ce sujet pour dire que moi aussi j'ai acheté un novation sl25 mk2 ( qui est très bien d'ailleur ) ...mais automap merdoi pas mal chez moi aussi avec logic pro 9 ... souvent quand je bouge un potard y'en a deux qui bougent sur logic grrrr en plus faut dire que le mode d'emploi ( très mal traduit ) n'aide pas beaucoup ...re grrrr. suis un peu déçu sur ce coup ...et encore grrrr
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:Novation, UltraNova, Automap et Logic ?
« Réponse #6 le: juin 06, 2012, 11:39:48 pm »
Et tu as fait cette fameuse update d'Automap?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

elastoc

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
    • Voir le profil
Re:Novation, UltraNova, Automap et Logic ?
« Réponse #7 le: juin 07, 2012, 01:41:37 pm »
oui, j'ai mi a jour dans la foulé , et j'ai tout fait comme ils expliquent , puis j'ai vu une vidéo ou on explique le branchement dans l'environnement de logic mais avec tous ça ça vas pas . par contre j'ai branché mon clavier sans l'automap et programmé a la mano comme je veux et ça marche nickel .
alors : a mon avis au vu du prix du novation  25 sl mk2 ( par rapport a la concurrence ), ils pourraient faire au moins un effort pour leur mode d'emploi . dire que j'ai pris ce piano pour ne pas être emmer*é  :laugh:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:Novation, UltraNova, Automap et Logic ?
« Réponse #8 le: juin 07, 2012, 01:55:51 pm »
Oui je trouve aussi
A une époque j'avais acheté le Zéro SL MK2 et j'avais eu aussi des problèmes avec Automap du coup j'avais renvoyé le tout pour changer pour la BCF 2000 mais je pensait que suite a la mise a jours le problème Automap était réglé...  N'y a t'il pas de réglages a faire dans la page réglage de surface de contrôle pour que cela fonctionne?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Novation, UltraNova, Automap et Logic ?
« Réponse #9 le: juin 07, 2012, 02:04:18 pm »
Salut Elastoc,

Est-ce que tu as checké ça ? :

http://www.novationmusic.com/answerbase ... php?id=683
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

elastoc

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
    • Voir le profil
Re:Novation, UltraNova, Automap et Logic ?
« Réponse #10 le: juin 07, 2012, 02:13:47 pm »
je te remercie modigliano ;) je vais faire traduire par gogole cette page , et je vais voir . mais vu ce que j'ai lu et le peu d'anglais que je comprend ...je crois que c'est a peu près ce que j'ai fait  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb

elastoc

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
    • Voir le profil
Re:Novation, UltraNova, Automap et Logic ?
« Réponse #11 le: juin 07, 2012, 02:26:42 pm »
après traduction ... je vais repartir a zéro mais c'est en gros ce que j'ai fait  ;)  par contre gogole m'a bien fait rigoler dans la traduction de cette partie : la traduction :

12. Appuyez sur MIXER et vérifier que les volumes sont réglés sur les faders, et des casseroles pour les ronds-points. Vérifiez qu'ils sont en train paramètres de Logic.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Novation, UltraNova, Automap et Logic ?
« Réponse #12 le: juin 07, 2012, 04:32:28 pm »
Oui c'est trop comique lorsqu'il essaie de traduire également "plug" qu'il prend pour des bouchons . :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

elastoc

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
    • Voir le profil
Re:Novation, UltraNova, Automap et Logic ?
« Réponse #13 le: juin 07, 2012, 05:20:24 pm »
c'est vraiment dur de comprendre la mao  :laugh:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Novation, UltraNova, Automap et Logic ?
« Réponse #14 le: juin 07, 2012, 05:25:08 pm »
La Mao, c'est du chinois ... ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX