Salut !
J'ai récemment du revendre mon Nord Lead 3 car besoin d'argent (Je ne m'en suis pas encore remis lol), j'ai repris un petit Ultranova d'occaz histoire de garder quand même un synthé sous la main, et empoché le reste de l'argent. J'ai fais ce choix malgré que je n'ai jamais été super emballé par le peu de produits Novation que j'ai croisé, en particulier Automap que j'ai trouvé incroyablement intrusif pour le peu d'utilité que je lui trouve. (Alors que je pensais pouvoir faire défiler les presets des différents soft/plug-ins, la plupart d'entre eux ne possède pas ce message MIDI, du coup l'achat d'un Novation Remote avait été une déception).
Bref cette expérience avec Automap c'était il y a quelques années, avec ce Ultranova je ne pensais pas installer Automap (Qu'ils fourguent insidieusement avec chacun de leurs produits) mais je me suis dit que j'avais peut être intérêt a essayer de voir ce qu'il était possible d'en faire avec le synthé. Et... Finalement je ne comprend pas grand chose. Je viens de tout "synchroniser" entre Logic, Ultranova et Automap.
Sauf que je ne vois toujours pas l'intérêt si il y en a un ! lol On peut (J'imagine) piloter tous les plug-ins via le synthé mais cela ne m'intéresse pas, tout ce que je veux c'est piloter les petits potards en haut, j'ai vu des mecs faire des trucs bizarre sur une video mais je ne comprend rien. Bref je suis un peu perdu, je me demande si j'ai vraiment intérêt a installer cette saleté d'Automap (Il y a déjà une icône dans mon Dock, une dans ma barre en haut a droite (Intrusif je vous disais...)) ai-je quelque chose a gagner vis a vis de l'Ultranova ou pas ?
Merci d'avance, et désolé du pavé pour finalement, ne pas dire grand chose lol :blush: