Merci tout d'abord @oudini pour son accueil ainsi que pour sa réactivité !
En effet, je pense également travailler avec Logic et iPad grace aux applis que tu indiques ici et qui me paraissent carrément incontournables ! Je n'ai aucun doute quant à leur fonctionnement dans l'environnement de Logic.
Pour clarifier mes propos, je dirais que je distingue 4 types d'applis avec iPad,
(bien que je n'en possède pas... pour le moment)- Les Stand Alone, comme une DAW ou un synthé virtuel à utiliser depuis iPad.
- Les applis qui s'imbriquent dans l'environnement du logiciel, comme le font les contrôleurs MIDI finalement.
- Les applis qui permettent d'utiliser l'iPad comme un 2nd écran avec le contrôle tactile en plus, comme l'indique Lost Memories
(que je salue d'ailleurs au passage pour sa participation) et qui correspondraient d'avantage à ce que je souhaiterais pouvoir effectuer.
- Enfin, les applis qui permettraient de prendre le contrôle d'une machine à distance, comme le font les techniciens informatique d'une hotline.
(Un hacking bienveillant, en quelque sorte) Grace apparemment à ces 2 références : Team ViewerLogMeInComme le soulignait Lost Memories, il faut également pouvoir acheminer le signal audio. Soit directement à partir de l'application elle-même, si cela était possible, soit en signal parallèle, grace à un autre système.
- Emetteur d'un casque sans fil relié à la sortie de la carte son ?
Distance de fonctionnement asser courte et 4 murs à traverser... - Airport Extreme ?
Mais à ma connaissance, le signal audio ne peut être émis que depuis iTunes ; du moins dans ses premières versions...- En théorie, je pense que cela est réalisable, ou que ça le sera d'ici peu.
Mais ce qui me conforterait dans mon achat serait le témoignage d'un utilisateur.
...Dans l'absolu ! Merci encore pour vos conseils !