Auteur Sujet: Problème de touche  (Lu 23566 fois)

guiwurst

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Problème de touche
« le: janvier 09, 2013, 11:53:54 pm »
Salut !

Bon alors mon problème a l'air assez simple. Je suis sur Logic avec un clavier maitre oxygene 49 touches. Je choisi n'importe quel instrument, mettons piano.Les touches marchent presque toutes sauf quand:

j'appuie sur la touche C3: pas de son
J'appuie sur la touche G2: pas de son

Je change d'octave, les touches assignée a C3 et G2 passe dans une autre gamme et ça marche... (donc mes touches ne sont pas defectueuse). Je regarde dans la barre de transport, au niveau des entrées midi: elles sont reconnue mais le son reste à  0 (or les touches qui marchent son reconnues mais quand j'appuie dessus le son est proportionnel à  la force avec lequel je frappe la touche).

Autre constation:

-J'appui sur C3+G2 en même temps mais en appuyant d'abord sur la C3: un son (magnifique!) d'une note C3 en sort
-J'appui sur C3+G2 en même temps mais en appuyant d'abord sur la G2: un son (magnifique!) d'une note G2 en sort

A votre avis il se passe quoi ? J'arrive pas à  comprendre...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Problème de touche
« Réponse #1 le: janvier 10, 2013, 12:38:44 am »
Salut guywurst
As tu essayé en faisant une réénitialisation des pilotes midi ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

guiwurst

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re:Problème de touche
« Réponse #2 le: janvier 10, 2013, 12:57:46 am »
Alors j'ai réinitialiser mon clavier midi mais par contre je ne vois pas trop comment réinitialiser le reste avec Logic.  Tu peux m'aiguiller ?

Edit: j'ai fait préférence/midi/général/ initialisation des pilotes midi

> ça n'a rien changé.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:Problème de touche
« Réponse #3 le: janvier 10, 2013, 02:23:21 am »
Tu as fait la manip a laquelle je pensait donc c'est pas la bonne. Ton clavier a t'il toujour eu ce probléme ou a t'il fonctionné normalement avant ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

guiwurst

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re:Problème de touche
« Réponse #4 le: janvier 10, 2013, 05:41:12 pm »
En fait je viens de l'acheter, il est neuf ... c'est un problème de clavier à  ton avis ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:Problème de touche
« Réponse #5 le: janvier 10, 2013, 11:18:25 pm »
D'après ce que tu dis tes touches envoient bien un signal. Lorsque tu appuies sur la touches C3 qu'est ce qui s'affiche dans la fenetre de transport de Logic? Sinon n'y a-t-il pas une mise a jour sur le site de MAudio?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

guiwurst

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re:Problème de touche
« Réponse #6 le: janvier 11, 2013, 09:53:22 am »
Eh bien quand j'appuie, même energiquement, sur la touche C3, la touche est bien reconnu, mais son volume reste sur 0 alors que les autres touches ont un volume plus ou moins fort selon que je tape energiquement ou pas de leur touche

Autre constatation:

Quand je tape une touche c'est lorsque j'appuie qu'elle est reconnue et sonne.
Quand je tape la C3 (ou G2), c'est lorsque je relache la touche qu'elle est reconnue (mais par contre elle ne sonne pas et le volume reste sur 0)

Pour la mise à  jour j'irais voir sur le site de m audio Dimanche soir et je vous tiens au courant. Merci pour les réponses c'est sympa!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:Problème de touche
« Réponse #7 le: janvier 14, 2013, 12:36:37 am »
Salut Guiwurst
Il me vient une autre question j'ai vu que ton clavier a une fonction au niveau du contrôle midi et qu'il possède un mode direct link est ce que ce mode est activé et sinon as tu fait des configurations en assignant des contrôles manuellement?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

Misanthropy

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re:Problème de touche
« Réponse #8 le: janvier 14, 2013, 01:34:00 pm »
tu peux aussi voir du coté de l'environnement....je me suis fait avoir il n'y a pas longtemps, j'avais supprimé le clavier entre mon axiom et le séquencer....seul les touche de contrôle fonctionnait et pas les notes....
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Problème de touche
« Réponse #9 le: janvier 14, 2013, 04:03:38 pm »
Hello,

Etrange étrange comme problème ! Surtout si la note apparait dans le midi monitor de Logic.  Encore plus étrange est la vélocité ( et non le volume ) qui reste sur zéro et qui devrait normalement réagir en fonction de la force avec laquelle la touche est enfoncée!

2 choses à  essayer pour essayer de cerner le problème :

1- Activer le clavier virtuel ( Caps lock ) et une fois qu'il est apparu dans la fenêtre Arrange appuyer sur la touche K ( qui correspond à  C3 ) et voir si la note est jouée et entendue normalement ( la vélocité est par défaut sur 98 )

Préférences > General > Project Handling > Caps Lock Keys et cocher la case
" Enable Caps lock Key "

 

TRES IMPORTANT !!!
Ne pas oublier de relier le Caps Lock Key du menu "Click & Port" ( fenêtre environnement  ) à  l'entrée du séquenceur

 

Si ça fonctionne avec le Caps lock Keyboard, ton clavier maitre est en cause ( réglages ou alors il est défectueux ). Ce qui nous amène à  la deuxième solution pour trouver et résoudre le problème : Essayer avec un autre clavier maitre pour être sûr  ;)  Bon, ça fait pas mal de manips un peu fastidieuses mais tu vas être obligé d'en passer par là . Tiens nous au courant et good luck !!!  ;) ps: Si ton clavier maitre dispose d'une fonction ré-initialisation, tu peux essayer ça aussi...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

guiwurst

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re:Problème de touche
« Réponse #10 le: janvier 14, 2013, 04:51:40 pm »
Ah je ne vois pas comment trouver ce direct Link.... Sinon oui j'ai assigné des contrôles manuellement, mais j'ai tout enlevé dans Logic pour voir si ce n'était pas une mauvaise manipulation et j'avais toujours ce problème..


Misanthropy :

Le problème c'est que ce n'est que quelques touches qui ne répondent pas mais qui physiquement marchent... (pas facile hein!)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:Problème de touche
« Réponse #11 le: janvier 14, 2013, 05:22:01 pm »
Quand tu dis que tu as enlevé tes assignations est ce que tu as jeté ce fichier. Dans le finder/utilisateur/bibliothèque/préférence:supprimer le fichier com.apple.logic.pro.cs. C'est un fihier qui se regénere automatiquement mais avant de le jeter je te conseil la remise au réglages d'usine du clavier (+_ a l'allumage). Et aussi sa désinstallation dans la fenêtre audio/midi ainsi que dans la fenêtre de réglage de surface de contrôle de logic
Ensuite tu jette le fichier et tu réinstalle en partant de zéro. En espérant que ca marche ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

guiwurst

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re:Problème de touche
« Réponse #12 le: janvier 14, 2013, 05:28:43 pm »
modigliano écrit:
Citer
Hello,

Etrange étrange comme problème ! Surtout si la note apparait dans le midi monitor de Logic.  Encore plus étrange est la vélocité ( et non le volume ) qui reste sur zéro et qui devrait normalement réagir en fonction de la force avec laquelle la touche est enfoncée!

2 choses à  essayer pour essayer de cerner le problème :

1- Activer le clavier virtuel ( Caps lock ) et une fois qu'il est apparu dans la fenêtre Arrange appuyer sur la touche K ( qui correspond à  C3 ) et voir si la note est jouée et entendue normalement ( la vélocité est par défaut sur 98 )

Préférences > General > Project Handling > Caps Lock Keys et cocher la case
" Enable Caps lock Key "

 

TRES IMPORTANT !!!
Ne pas oublier de relier le Caps Lock Key du menu "Click & Port" ( fenêtre environnement  ) à  l'entrée du séquenceur

 

Si ça fonctionne avec le Caps lock Keyboard, ton clavier maitre est en cause ( réglages ou alors il est défectueux ). Ce qui nous amène à  la deuxième solution pour trouver et résoudre le problème : Essayer avec un autre clavier maitre pour être sûr  ;) Bon, ça fait pas mal de manips un peu fastidieuses mais tu vas être obligé d'en passer par là . Tiens nous au courant et good luck !!!  ;) ps: Si ton clavier maitre dispose d'une fonction ré-initialisation, tu peux essayer ça aussi...

modigliano

Alors j'ai activé le clavier virtuel et ça sonne, la vélocité étant bien sur 98. Sur le click and port aussi, c'est relié au séquencer, j'ai réinitialisé mon clavier aussi  (en allumant plus touche + et - ) : ça ne marche toujours pas ...  Je pense que je vais essayer de retourner le clavier au fabriquant...  mais je comprend pas pourquoi les touches marchent sur d'autres octaves en fait, c'est quand même bizarre ! On dirait un ... défaut de signal C3 entre logic et mon clavier ... Je vais tenter de l'echanger...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:Problème de touche
« Réponse #13 le: janvier 14, 2013, 05:32:29 pm »
Sinon pour le mode direct link j'ai trouvé ceci sur le site MAudio
http://www.m-audio.com/index.php?do=products.directlink
Compatibilité avec Logic mais en 32 bits les drivers sont téléchargeables sur la page MAudio
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

guiwurst

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re:Problème de touche
« Réponse #14 le: janvier 14, 2013, 05:53:14 pm »
Ah cool ! Maintenant j'ai plus I-controle d'affiché mais bien Oygen avec toutes les assignations. Par contre C3 et G2 ... ça n'a pas bougé ce problème ??? En tout cas merci à  tous pour vos réponses, je vais essayer de changer le clavier et je vous tiens au courant! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »