Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : lundi, 25 septembre 2017

Mac OS High Sierra dispo

Le jour tant attendu de la sortie officielle du dernier OS d'Apple est arrivé ! High Sierra, l'évolution toute en douceur de Sierra mais comme dirait le fils de Mme Michu: "en plus mieux", est disponible en téléchargement. Apple semble avoir pris la mesure de ce que représentait le développement d'un système par an (en plus d'iOS, et consorts). En effet, le rythme très soutenu imposé par la pomme n'était pas forcément du gout de tout le monde (les développeurs se trouvant en première ligne avec leurs applications). De la même façon que son concurrent de toujours (Microsoft), Apple change de politique, et propose des évolutions lentes mais constructives de son système d'exploitation. En y regardant dans le détail, rien de bien bouleversant sous le capot. Premier élément qui fera certainement grincer des dents: les machines qui ne pourront pas (ou plus) profiter de cette nouveauté. Exit donc les MacBook Pro (2010 ou ultérieur), MacBook (fin 2009 et ultérieur), MacBook Air (2010 et ultérieur), Mac Pro (2010 et ultérieur), iMac (fin 2009 et ultérieur) et Mac Mini (2010 et ultérieur). Vous l'aurez compris, si vous êtes l'heureux veinard qui possède ce genre de machine, la seule chose qui vous reste à faire, c'est de vous l'accrocher autour du cou (ou de remettre la main à la poche comme préconisé de façon subliminale par les adeptes du pommier) ;)

Outre ce premier constat toujours aussi désagréable quand on se retrouve en possession d'un machine que l'on ne pourra plus faire évoluer (progrès quand tu nous tient ...), Apple nous garantit une hausse des performances globales. Si je m'avançais un peu, je dirais qu'en dehors d'un moteur qui turbine plus vite que d'ordinaire, c'est certainement le nouveau système de fichier baptisé APFS. SI sur le papier les choses semblent assez prometteuses, ne vous y trompez pas et ne foncez pas tête baissée. En effet, il va falloir être prudent parce qu'une fois votre OS mis à jour, vous ne pourrez plus revenir en arrière ! Ce qui implique vous l'aurez compris (en cas de problème), que vous irez surement vous préparer un cocktail de médicaments psychotropes pour ne pas finir chez les dingos ! Donc prudence et circonspection. On vérifie son Time Machine, on fait plutôt deux fois qu'une une image de sons système avant upgrade, et ça n'est qu'après tout cela qu'on pourra aller tater du High Sierra en toute sérénité ;) Pour le reste, ça sera direction AppStore ! ;)

ESI présente le MoCo

Le fabricant de matériel audio pro et semi-pro ESI est fier d'annoncer la disponibilité d'un tout nouveau produit baptisé MoCo. Comme son nom peut déjà l'évoquer, il s'agit en fait d'un contrôleur de moniteurs entièrement passif conçu pour assurer un contrôle parfait du volume de lecture des moniteurs de studio (MoCo sera disponible en boutique à partir du 25 Septembre prochain).

Aucuns composants actifs impliqués dans le design minimaliste de MoCo ne peuvent modifier de quelque manière que ce soit la qualité sonore du signal audio des moniteurs de studio qui y sont connectés, ce qui signifie que le volume de contrôle de lecture est maintenu à son maximum. MoCo propose deux entrées stéréo séparées - une avec des connecteurs TRS de 1/4-pouce (Tip-Ring Sleeve), l'autre avec des connecteurs TRS RCA (Radio Corporation of America) de 1/8-pouce - deux sorties stéréo séparées (une avec des connecteurs symétriques XLR, l'autre avec des connecteurs TRS 1/8-pouce). Les utilisateurs du MoCo pourront rapidement sélectionner le signal d'entrée via un commutateur A / B et activer chaque sortie avec des boutons séparés (A et B). On retrouve également un bouton MONO qui active le signal ainsi qu'une possibilité de MUTER rapidement le signal audio en lecture en appuyant sur un autre bouton dédié. Il est également possible d'intervertir rapidement le signal des canaux audio gauche et droit. Enfin, le gros bouton se trouvant au centre du MoCo vous permettra d'ajuster le volume de lecture réel.

MoCo est disponible à l'achat au prix de 89.00€ ce qui est fait un périphérique de choix à un tarif très abordable. Pour plus de détails, cliquez sur le lien suivant ICI.

  • Publié dans Matos

EQuivocate gratuit jusqu'au 31 Octobre 2017

Nous vous avions parlé dès sa sortie du tout dernier plug-in conçu par Newfangled Audio. Nous faisons une petite piqure de rappel à son sujet car après la date du 31 Octobre 2017, ce dernier deviendra payant (99$)! Alors pour ne pas passer à côté de cet excellent outil, je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

Pour info, voici ce que vous réserve l'EQ d'EQuivocate:

Parfaitement adaptés au mixage et au mastering, les filtres auditifs et la fonction Match EQ d'EQuivocate en font un outil incroyablement puissant, simple à utiliser et doté d'une sonorité parfaitement naturelle. Comme EQuivocate utilise des filtres modélisés sur l'oreille humaine, chacune de ses 26 bandes excite une partie différente de l'oreille interne, permettant que n'importe quelle combinaison de paramètres sonne aussi naturellement qu'il est «humainement» possible de le faire. L'association avec une forme de filtre à phase linéaire qui réduit le pré-écho fait d'EQuivocate un EQ dont on entend clairement la différence.

Fonctions :

* Simples et pourtant musicaux, les 26 filtres auditifs à phase linéaire sont basés sur les bandes critiques de l'oreille humaine.
* La fonction Match EQ applique la sonorité d'une piste sur une autre - mélangez deux pistes pour qu'elles sonnent comme si elles provenaient de la même source, complétez l'une avec l'autre pour obtenir une meilleure séparation ou faites qu'un master final ait la même tonalité qu'un morceau de référence !
* Cliquez et déplacez la souris dans la zone du curseur de gain pour dessiner une courbe d'EQ, puis désactivez le mode CURVE DRAW pour l'affiner.
* Utilisez le bouton AUTO du niveau OUTPUT pour compenser automatiquement les changements de niveau introduits par l'EQ.
* Mettez en solo la sortie d'une ou plusieurs bandes pour facilement trouver des fréquences problématiques.
* Ajoutez ou supprimez des filtres pour personnaliser le son.
* Démarrez avec les presets inclus ou créez-en de nouveaux - utilisez le bouton COMPARE pour basculer entre deux presets.
* Inclut des presets d'artistes signés Richard Devine, Jeremy Lubsey, Alex Saltz, Sebastian Arocha Morton, Richard X et John McCaig.
* Choisissez une combinaison de couleurs qui vous convient visuellement.

S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

Our website is protected by DMC Firewall!