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Filtrer les éléments par date : jeudi, 25 janvier 2018

Antelope Audio annonce le bundle EDGE Strip

Antelope Audio, fabricant d'équipements audio professionnels haut de gamme, est fière d'annoncer la sortie du bundle EDGE Strip lequel comprenant son préampli micros discrets ultra-linéaires (DISCRETE MP). Le nouveau micro à modélisation EDGE (pour lequel le tout nouveau préamplificateur micro à double entrée entièrement analogique a été spécialement conçu), a fait ses débuts dès aujourd'hui au NAMM Show 2018. La talentueuse équipe d'ingénieurs d'Antelope Audio, dirigée par Igor Levin, a conçu le DISCRETE MP pour s'adapter parfaitement à la réponse de fréquence de l'EDGE, un micro de modélisation à large diaphragme doté de capsules à double terminaison un son doux / naturel, reproduisant l'expressivité et le caractère de micros classiques réputés pour être très qualitatifs mais aussi extrêmement coûteux.

Le bundle EDGE Strip est livré avec un ensemble d'émulations micros qui vous feront profiter des plus grands classiques. Développées en étroite collaboration avec des experts de renommée mondiale, ces émulations de microphone sont disponibles dans des formats natifs, facilitant ainsi votre workflow. Des émulations de préamplis sont également incluses dans le package, avec le compresseur STAY-LEVIN, conçu personnellement par le tolier "himself" Igor Levin.

Antelope Audio s'est toujours imposée collectivement en proposant des technologies qui unissent les univers audio numérique et analogique. DISCRETE MP et EDGE sont des périphériques entièrement analogiques, ce qui les rend full compatibles avec n'importe quelle interface audio et convertisseur A / N, et donc intégrables dans n'importe quelle configuration de studio.

En d'autres termes, ce bundle formé du tout nouveau préampli micro ultra discret DISCRETE MP tout-analogique d'Antelope Audio, et le microphone de modélisation EDGE représentent le duo parfait pour vous accompagner dans toutes vos productions ! Le bundle EDGE Strip sera est disponible en Mars 2018 au prix de 1 295,00 EUR. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la page Web dédiée juste ICI.

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Logic Pro X passe en v10.4

Encore une fois, les développeurs d'Apple nous surprennent avec une toute nouvelle mise à jour de notre logiciel préféré qui passe en version 10.4. Au programme des réjouissances, une nouvelle technologie avancée de détection de tempo ainsi que plusieurs nouveaux modules d'effet (pour nous avions déjà "la dose"). Notez aussi la volonté d'Apple de donner aux musiciens des capacités de contrôle plus importantes sur leurs projets afin d'améliorer leur créativité.

Smart Tempo

Il s'agit comme je vous le disais d'une nouvelle techno de détection de tempo ("beat detective" like ?), capable de gérer automatiquement les tempos présents dans tous les contenus d’un projet. Avec Smart Tempo, les utilisateurs peuvent se passer des pistes de métronome ou de clic pour réaliser un enregistrement libre qui sera automatiquement synchronisé avec les autres contenus ou fonctions intégrant un tempo. Cette fonctionnalité permet également de combiner des enregistrements provenant de plusieurs sources et dont les tempos sont différents. C’est l’outil idéal pour les adeptes de musique électronique qui créent des remix et des mashup.

De nouveaux modules d'effet

ChromaVerb est un nouveau module de réverbe algorithmique doté d’une interface colorée et interactive permettant aux utilisateurs d’ajouter des environnements et de la profondeur à leurs pistes et de simuler de nombreux espaces acoustiques (pièce à vivre, cabinet, théâtre, salle vaste, etc.).

L’égaliseur Vintage comporte trois modules reproduisant fidèlement quelques-uns des égaliseurs matériels les plus recherchés des années 50 à 70 : Vintage Graphic, Vintage Tube et Vintage Console.


Phat FX est un nouveau module multi-effets qui ajoute de la chaleur, du punch et de la présence aux synthétiseurs, guitares, basses et batteries. Step FX ajoute du mouvement rythmique à vos pistes en organisant des filtres, des effets et des séquenceurs pas-à-pas indépendants pour contrôler les traitements au fil du temps. Logic Pro X comporte également de nombreux nouveaux contenus, notamment deux drummers dans des styles de pinceaux influencés roots et jazz, deux kits de pinceaux vintage pour la fonctionnalité Drum Kit Designer, plus de 800 boucles supplémentaires et une nouvelle bibliothèque pour les synthétiseurs Alchemy, avec 150 préréglages de cinématiques.  

Logic Pro X 10.4 est une mise à jour gratuite disponible dès aujourd’hui pour tous les utilisateurs existants. Les nouveaux clients peuvent l’acheter au prix de € 229,99 sur le Mac App Store. Pour en savoir plus, visitez la page apple.com/logic-pro.

RME présente TotalMix FX 1.50

Au salon NAMM 2018, RME présente la future version 1.50 de TotalMix FX. TotalMix FX est avant tout une interface qui permet de piloter en temps réel les fonctions mixage des interfaces RME, mais également les EQ, les compresseurs/limiteurs, et les effets d’écho et de réverbération présents sur les interfaces. Même les anciens modèles d’interfaces ayant disparu du catalogue, comme la Multiface sortie en 2001, peuvent toujours utiliser cet outil régulièrement mis à jour pour RME et bénéficier de nouvelles fonctionnalités gratuitement.

Cette version 1.50 se concentre avant tout sur les possibilités de pilotage à distance via un réseau. Depuis longtemps déjà, TotalMix FX supporte le contrôle via le protocole MIDI standard, le protocole Mackie HUI et l’OSC. Mais cela ne fonctionne que par banque de fader, avec des performances limitées et ne permet de contrôler toutes les fonctions disponibles dans TotalMix FX. De plus, ces solutions diffèrent beaucoup de l’interface graphique particulière de TotalMix FX.

L‘app pour iPad TotalMix FX partage le même graphisme que la version pour ordinateur. Cependant, cette app a été développée pour le contrôle d’une interface RME branchée directement à l’iPad, et offre sur ce dernier les mêmes fonctionnalités que sur la version pour ordinateur.

La version 1.50 supporte dorénavant les fonctions de contrôle à travers un réseau TCP/IP. Le contrôle se fait grâce au logiciel TotalMix Remote qui reprend exactement l’aspect de TotalMix FX. Cependant, il n’y a plus besoin de connexion locale à une interface audio mais d’une connexion réseau entre tous les systèmes utilisant TotalMix FX version 1.50. Le logiciel sera disponible gratuitement pour Windows, Mac OS et iOS (iPad). La mise à jour vers la version 1.50 de TotalMix est bien entendu gratuite.

Le logiciel de pilotage rend compte de l’état du système hôte depuis n’importe quel PC, Mac ou iPad, en affichant la totalité des informations, mais aussi le routing complet et l’ensemble des réglages et des vumètres. Sur ce dernier point, les avantages d’un contrôle basé sur la technologie TCP/IP deviennent évidents : moins de charge CPU et moins de latence. A la différence des systèmes en réseau basés sur l’utilisation des navigateurs internet, TotalMix FX minimise les échanges entre le client et l’hôte et permet des opérations très fluides sans aucune latence. C’est particulièrement vrai lorsque l’on déplace rapidement un groupe de faders ou lorsque que l’on modifie le gain sur un ensemble de pistes. Et TotalMix Remote fonctionne de manière rapide et efficace avec TotalMix FX 1.50, même en Wi-Fi.

Vous pouvez donc contrôler votre mix depuis n’importe quel endroit, modifier votre mix depuis un PC ou un iPad en Wi-Fi, permettre à chaque musicien de régler son propre mix, ou encore de créer un simple bandeau de vumètres de toutes les entrées, sorties et retours logiciel sur un autre écran. Ces nouvelles fonctionnalités réseau ouvrent de nouvelles perspectives et apportent souplesse et confort d’utilisation. Celles-ci sont disponibles pour l’ensemble des interfaces audio sorties depuis 2001 et qui supportent TotalMix FX.

Le paramétrage est très simple : entrez l’adresse IP de l’ordinateur hôte dans TotalMix Remote - terminé. Et pas besoin d’outils de monitoring réseau, car l’adresse de l’hôte est directement affichée dans les Réglages Réseau de TotalMix FX.

TotalMix Remote associé à TotalMix FX 1.50 permet d’utiliser plusieurs appareils de contrôle, et également de piloter plusieurs ordinateurs hôtes. Sur la version Remote, les possibilités de contrôle sont les mêmes que sur la version standard. Vous pouvez donc utiliser un contrôleur MIDI ou Mackie Control directement connecté à TotalMix Remote (sur Mac et PC, pas sur iPad). De même, l’ARC USB, la télécommande USB avec encodeur et 15 boutons rétro éclairés et librement assignables, peut être connectée à l’ordinateur de contrôle et piloter TotalMix Remote (sauf sur iPad).

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Les TR-808 / 909 et SRX Orchestra arrivent sur le Cloud Roland

De nouveaux venus viennent grossir la liste des instruments virtuels proposés sur le Cloud du fabricant / éditeur Nippon. Les TR-808 et TR-909 font donc leur entrée dans le catalogue avec des reproductions authentiques basées sur des analyses détaillées des circuits et des spécifications d'origine. Le nouveau SRX Orchestra est quant à elle, la première bibliothèque SRX expansion de Roland disponible sur le Cloud. Désormais à vous les sonorités des années 90 avec cette carte d'extension ;) Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

Le Trident A-Range passe au format 500

Le Namm Show est toujours l'occasion pour les marques de présenter leurs nouveautés. Trident (célèbre fabricant anglais de consoles de studio), propose (enfin ! ), une version au format 500 de son A-Range qui n'est autre que le célèbre égaliseur issue de sa prestigieuse console du même nom. Jusqu'alors disponible uniquement aux formats rack et plug-in, la marque cède à la pression pour satisfaire ses clients. Vous retrouverez toujours sur ce modèle le circuit discret du modèle original, 4 bandes de fréquences ajustables, 3 filtres passe-haut (25 Hz, 50 Hz et 100 Hz), un passe bas, graves et aigus en plateau et médium de type peak. Pour vous offrir le son mythique de la marque au format 500, il vous faudra débourser la somme de 850$ ce qui reste une excellente affaire ! Pour plus de détails sur ce produit, cliquez sur le lien suivant ICI.

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Slate accueille l'Audified U73B

Voila une news qui ne manquera pas d'étonner (dans le bon sens), les fidèles clients de chez Slate. En effet, Audified et son U73B (compresseur / limiteur Vari-Mu), débarque dans le Virtual Mix Rack du développeur américain. La collaboration entre les deux développeurs donne une interface retravaillée afin qu'elle puisse s'intégrer dans le rack de Slate. Il serait peut-être de bon ton chez Slate (comme cela peut-être déjà le cas chez la concurrence), d'ouvrir son rack à des produits "concurrents" en proposant un framework maison (je dis ça je ne dis rien !). Que les souscripteurs de "l'Everything Bundle" se réjouissent, l'U73B est dores et déjà disponible dans le Virtual Mix Rack (et pour pas un dollars de plus !). Bref, pour plus d'infos, je vous encourage à consulter le lien suivant ICI.

La série Clarett passe à l'USB !

Focusrite vient d'annoncer la sortie de versions USB de sa série déjà bien connue "Clarett". En effet, les interfaces audio 2Pre, 4Pre et 8Pre seront prochainement disponibles en USB (2.0), plutôt qu'en Thunderbolt. Les câbles sont fournis (USB et USB type C) afin que vous puissiez pluger votre interface audio à un Mac ou un PC. Pur le reste, toutes les qualités des versions Thunderbolt sont présentes. Pas d'infos concernant les tarifs, mais le prix devrait être en rapport. Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.


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