Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : dimanche, 22 avril 2018

WMD présente le module Fracture

WMD, société déjà bien connue pour ses synthétiseurs modulaires, mais aussi ses pédales de guitare, vient d'annoncer la sortie d'un tout nouveau produit baptisé "Fracture". Derrière ce nom peu évocateur se cache en réalité un module au format Eurorack (le fameux), et qui vous permettra de profiter d'un module de synthétiseur à percussion multi-particules. Ce dernier applique des concepts de circuits analogiques classiques à synthèse granulaire pour générer une large palette de sonorités, mais tout en conservant une interface particulièrement accessible et intuitive.

Initialement inspiré par les applaudissements du public, les samples de hip-hop et les boîtes à rythmes dites "classiques", "Fracture" est bien plus qu'un module de percussion ou encore un échantillonneur pour étendre les capacités de votre système modulaire Eurorack. En effet, il utilise des techniques de synthèse granulaire pour générer une large palette sonore, et tout cela via une interface ultra-simple. En soi, il faut bien reconnaître que ça n'est pas rien ! La synthèse granulaire est une technique qui fonctionne sur une échelle de temps basée sur le "microsound" (spécifiquement plus court qu'un dixième de seconde et plus de 10 millisecondes, y compris la gamme de fréquence audio allant de 20Hz à 20kHz, ainsi que la gamme de fréquences infrasonores inférieure à 20 Hz). Basés sur le même principe que l'échantillonnage, les échantillons ne sont pas reproduits de manière conventionnelle, mais divisés en plus petits segments ou grains (de l'ordre de 1 à 50 millisecondes), et pouvant être superposés, joués à différentes vitesses, phases, volumes et fréquences (entre autres).

"Fracture" a surpris ses propres concepteurs en dépassant leurs propres attentes ! En effet, "Fracture" couvre habillement une gamme incroyable de timbres allant bien au delà des simples claps ayant servis initialement de base de travail. "Fracture" comporte un certain nombre d'outils de sculpture sonore exceptionnels, intégrés dans un format ultra-compact (largeur 8HP), et disposant d'une sortie stéréo (OUT L et OUT R), d'une REVERBE intégrée (Hall) et (Room), de deux entrées TRIGGER afin d'obtenir différents types de sonorités (TRIG qui déclenche une rafale de particules et TICK qui ne produira qu'une seule et unique particule (indépendamment de l'entrée TRIG). Vous retrouverez aussi trois types de filtre, trois types d'envelope, et une capacité «d'applaudissement» (pamaraètre Applause) contrôlée en tension. D'ailleurs  un CV est disponible sur tous les paramètres.

"Fracture" est dores et déjà disponible à l'achat au prix de 269$ chez votre revendeur agréé WMD. Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

  • Publié dans Matos

Audified RecAll

RecAll est parti du fait qu'enregistrer (souvent en mode nomade donc sur la route), pouvait poser de sérieuses questions. Par exemple comment enregistrer une prestation live géniale, alors que l'on a pas eu le temps de préparer correctement sa sessions dans son DAW préféré ? Prendre un tel risque ne vous fera-t-il pas passer à côté d'un aspect important de l'événement ? Autant dire que la chose est vraiment plus facile à dire qu'à faire ! C'est pourquoi l'éditeur Audified a avancé quelques solutions simples: Enregistrer absolument tout, simplement et rapidement.

Pour se faire, Audified a donné naissance à l'application RecAll. Dans la vraie vie, lorsque vous travaillez sur des événements de renforcement sonore, il n'y a généralement jamais assez de temps pour procéder à un enregistrement auxiliaire. Après tout, bien que la plupart des DAW puissent être configurés pour enregistrer des événements multicanaux, leur configuration n'est jamais une tâche simple en soi. En fait, les DAW "trop bien conçus" ne sont pas vraiment adaptés à l'enregistrement d'événements Live. RecAll profite de ce constat pour y apporter sa petite révolution ! Avec RecAll tout est beaucoup plus simple ! En effet, l'application donne le ton: vous enregistrez absolument tout, simplement et rapidement. Pour cela il vous suffit d'ouvrir l'application, de sélectionner votre "Setup" dans le menu "Template", puis de cliquer sur "Record". Plus simple que ça tu meurs !

Avec RecAll, plus besoin de passer un temps précieux à nommer vos entrées et canaux sur votre station de travail audionumérique préférée, l'application s'occupe de tout ! Ensuite il vous suffira d'exporter les prises dans (presque) n'importe quel DAW pour en faire le mixage (toutes les pistes seront automatiquement structurées et nommées par simple glisser / déposer des fichiers de chaque prise. Facile à configurer et à utiliser, l'application MacOS multicanal RecAll vous permettra de bénéficier d'un maximum de 256 canaux stéréo et mono. Tous seront enregistrés au format CAF (Core Audio Format), un format de fichier destiné à stocker l'audio conçu par Apple afin de surmonter les limitations des anciens formats audio numériques. Il n'est pas limité à une taille de fichier maximum de 4 Go, donc peut théoriquement sauvegarder des centaines d'années d'enregistrements audio. Ainsi, le format de fichier CAF est le candidat idéal pour l'enregistrement d'événements Live. Uniquement disponible sur Mac (v10.9 et ultérieure), RecAll est proposée au prix de 49$. Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant ICI.

S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd