Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : mercredi, 15 janvier 2020

La famille PATCH s'agrandit !

Après avoir révolutionné le monde du studio avec l'unité matériel Patch et son logiciel (PATCH APP), Flock Audio revient en force ! Le système Patch est connu de tous et toutes comme le système à commande numérique le plus avancé au monde, mais aussi comme un système de routage 100% analogique permettant à quiconque de contrôler facilement votre routing audio analogique, sans avoir à recourir à des câbles de patch physiques. Aujourd'hui, Flock Audio est fier de présenter de nouvelles déclinaisons de son produit phare avec les PATCH LT et PATCH XT - respectivement des versions plus «légères» (condensées) et «étendues» articulées autour de la même architecture que le modèle original,et avec un nombre d'E / S réduit ou accru.

Le PATCH a été rapidement adopté par des centaines d'ingénieurs audio de par le monde, avec des workflows bénéficiant d'un design qui a du sens. Aujourd'hui encore, l'unité PATCH d'origine reste révolutionnaire à plus d'un titre. Magnifiquement construit, le PATCH reste simple et élégant. À première vue, devenir le centre de toute configuration de studio est à la base même de sa créativité, grâce à des connexions à 64 points (32 entrées / 32 sorties), via huit connecteurs D-SUB 25 broches standard permettant un contrôle de routage analogique ultra-simple via le logiciel inclus PATCH APP compatible MacOS et Windows. Le but avoué de Flock Audio est d'offrir à ses utilisateurs la possibilité de créer, stocker et rappeler des routages complexes en quelques secondes, mais aussi créer des combinaisons complexe,s sans problème d'impédance et sans conversion AD / DA, et toujours  avec un signal 100% analogique.

Disposant toujours d'une connexion USB 2.0, Flock Audio a jugé judicieux d'inclure également 32 canaux indépendants d'alimentation fantôme 48V - et vous permettra d'autoriser ou refuser la possibilité d'activer le 48V sur n'importe quelle entrée connectée au système PATCH, de sorte qu'aucuns dommages accidentels ne puissent arriver à vos précieux équipements. De plus, deux entrées combo TRS / XLR positionnées en face avant ainsi que deux sorties XLR vous permettront une intégration rapide des matériels, microphones ou instruments dans votre système de routage, et tout cela sans avoir à débrancher quoi que ce soit déjà connecté à l'arrière du rack de l'unité elle-même. De plus, et si vous en aviez la nécessité, sachez que plusieurs extensions PATCH pourront être chaînées.

Reste que si le modèle disposant de 64 points vous semble démesuré par rapport à vos besoins, Flock Audio vous propose une version plus "lite" avec le PATCH LT  qui sera présenté lors du NAMM Show 2020. Ce dernier vous permettra d'accéder à la matrice de routage analogique de vos rêves sur un format à 32 points (16 entrées / 16 sorties), et dotée de quatre connecteurs D-SUB 25 broches standard, 16 canaux indépendants avec alimentation fantôme 48 V, ainsi qu'une entrée combo TRS / XLR  et une sortie XLR positionnées sur le panneau avant.

Pour les configurations plus "musclées" Flock Audio présentera également le PATCH XT. Ce dernier  proposera 192 points de connexion (96 entrées / 96 sorties), via 24 connecteurs D-SUB 25 broches standard, le tout intégré dans un boîtier massif de 3U de toute beauté. Pour le reste vous retrouverez 96 canaux indépendants avec alimentation fantôme 48 V, un connecteur USB 2.0 verrouillable, un système de refroidissement inclus, et en option, la possibilité de contrôler votre l'hôte Ethernet CAT5 pour combler de plus longues distances entre l'unité matérielle elle-même et hôte à partir du logiciel de routage PATCH APP via une connexion Ethernet. Une ofis de plus, sachez que plusieurs unités pourront être interconnectées pour répondre au plus près de vos besoins.

Le PATCH LT devrait être disponible dès l'été 2020 au prix de 1499$. Pour plus de détails c'est par ICI. Le PATCH XT qui sera livré dès l'hiver 2020 vous sera facturé la coquette somme de 9999$. Pour plus d'informations, veuillez visiter la page Web dédiée juste ICI.

  • Publié dans Matos

Arturia présente le Keylab Essential 88

Le fabricant / éditeur Grenoblois ARTURIA vient d'annoncer la sortie du KEYLAB Essential 88. Il faut bien reconnaître que ce tout nouveau clavier manquait cruellement à la série KEYLAB. En effet, la version 61 notes était ce que l'on pouvait trouver de plus "spacieux" en terme de tessiture. Fort heureusement, ARTURIA a eu la très bonne idée de proposer une version 88 notes qui devrait satisfaire le plus grand nombre. Attention, ne vous attendez pas à un clavier traduisant les mêmes sensations qu'un véritable piano car telle n'est pas sa vocation. Vous bénéficierez d'un clavier sensible à la vélocité doté d'un ressenti qualifié de "Hybride" (probablement entre celui d'un synthé et d'un piano). Pour le reste, Le KEYLAB Essential 88 pourra parfaitement faire office de "centre de commandement MIDI" car tout y est:

* 10 encodeurs dont un cliquable
* 9 faders de 30 mm
* 6 touches de transport
* 4 switches de commande
* 1 molette de modulation et de pitch
* 8 Pads sensibles à la pression et au toucher
* Prise MIDI Out et USB
* Prise pour une pédale de Sustain
* Peut fonctionner en tant que contrôleur universel
* Ecran LCD avec affichage double ligne
* Compatible MCU / HUI
* Mode Play Chord (Mode Jeu en accord)

Pour parfaire le tout (et comme à son habitude), ARTURIA a mis le paquet côté offre logiciel. Jugez-en plutôt, vous retrouverez:

* Ableton Live 10 Lite
* UVI Model D
* Analog Lab

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin: le prix ! Pour la somme de 349€ tout rond, ce bundle devrait représenter une pièce de choix pour celles et ceux qui souhaiteraient investir dans un bon clavier de commande, mais aussi un bundle logiciel qui leur donnera la possibilité de se mettre immédiatement au travail ;-) Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

  • Publié dans Matos

Nouveau compresseur chez Plugin-Alliance

Plugin Alliance vient d'annoncer dernièrement la sortie d'un tout nouveau compresseur de Mastering. Il s'agit d'un modèle de chez Shadow Hills et disponible exclusivement via la plateforme Plugin Alliance. La version plug-in a été améliorée par Brainworx via sa technologie maison baptisée TMT. Ce compresseur de Mastering de chez Shadow Hills a été produit en édition limitée et est présenté comme un des compresseurs les plus exclusifs et les plus puissants jamais construits. Vintage King a sorti le Class A en 2012, limitant la production à seulement 50 unités! Néanmoins, la section VCA est beaucoup plus percutante sur cette version. Brainworx en a profité pour ajouter à la version plug-in, de nouvelles fonctionnalités. La version "RED" est donc plus percutante, plus rapide et plus polyvalente que la version "GREEN". Dans son édition limitée, Shadow Hills Industries a inclus une section compression entièrement discrète de classe A, et utilisant des transformateurs d'entrée Lundahl et entièrement câblé à la main avec du câble de chez Mogami (un MUST).

Au cours de la phase de tests qui a permis de comparer la version logiciel de la version hardware, les ingénieurs de Brainworx se sont aperçus que le class A offrait une compression plus douce, un VCA plus percutant, une dimension sonore plus prononcée, mais aussi une une profondeur perçue plus importante. Autre différence intéressante entre le compresseur de mastering de Shadow Hills Industries et la version class A: avec le gain réglé sur des valeurs identiques sur les deux unités, la version class A se situe à environ 1 à 3 dB de plus, correspondant au matériel émulé, et, par conséquent, délivre un son plus épais et plus riche à tout ce qui le traverse. Pour cette édition limitée, Brainworx a inclus sa célèbre unité supplémentaire BX, laquelle offre les fonctionnalités suivantes:

* TMT (technologie de modélisation de tolérance)
* Traitement M / S
* Mono-Maker
* Largeur stéréo
* fonction mixage parallèle
* Un filtre Sidechain
* Un filtre passe-haut à 12 dB par octave variable en continu
* un Paramètre Headroom.

Inclus au MEGA Bundle de la marque, le Shadow Hills Mastering Compressor Class A est dores et déjà disponible à l'achat aux formats AAX AudioSuite, AAX DSP, AAX Native, AU, VST2 et VST3, sur Mac comme sur PC, à un prix attractif de lancement de 199,99$ au lieu de 329$ juste ICI.  Une mise à niveau destinée aux propriétaires de versions GREEN est également disponible: si vous possédez déjà la version GREEN, vous obtiendrez la nouvelle édition RED pour la somme de 99,99$).

PS: une version d'essai est téléchargeable et utilisable pleinement pour une durée de 14 jours ICI.


Deux nouveautés chez Flock Audio

Après avoir révolutionné le monde du studio avec l'unité matériel Patch et son logiciel (PATCH APP), Flock Audio revient en force ! Le système Patch est connu de tous et toutes comme le système à commande numérique le plus avancé au monde, mais aussi comme un système de routage 100% analogique permettant à quiconque de contrôler facilement votre routing audio analogique, sans avoir à recourir à des câbles de patch physiques. Aujourd'hui, Flock Audio est fier de présenter de nouvelles déclinaisons de son produit phare avec les PATCH LT et PATCH XT - respectivement des versions plus «légères» (condensées) et «étendues» articulées autour de la même architecture que le modèle original,et avec un nombre d'E / S réduit ou accru.

Le PATCH a été rapidement adopté par des centaines d'ingénieurs audio de par le monde, avec des workflows bénéficiant d'un design qui a du sens. Aujourd'hui encore, l'unité PATCH d'origine reste révolutionnaire à plus d'un titre. Magnifiquement construit, le PATCH reste simple et élégant. À première vue, devenir le centre de toute configuration de studio est à la base même de sa créativité, grâce à des connexions à 64 points (32 entrées / 32 sorties), via huit connecteurs D-SUB 25 broches standard permettant un contrôle de routage analogique ultra-simple via le logiciel inclus PATCH APP compatible MacOS et Windows. Le but avoué de Flock Audio est d'offrir à ses utilisateurs la possibilité de créer, stocker et rappeler des routages complexes en quelques secondes, mais aussi créer des combinaisons complexe,s sans problème d'impédance et sans conversion AD / DA, et toujours  avec un signal 100% analogique.

Disposant toujours d'une connexion USB 2.0, Flock Audio a jugé judicieux d'inclure également 32 canaux indépendants d'alimentation fantôme 48V - et vous permettra d'autoriser ou refuser la possibilité d'activer le 48V sur n'importe quelle entrée connectée au système PATCH, de sorte qu'aucuns dommages accidentels ne puissent arriver à vos précieux équipements. De plus, deux entrées combo TRS / XLR positionnées en face avant ainsi que deux sorties XLR vous permettront une intégration rapide des matériels, microphones ou instruments dans votre système de routage, et tout cela sans avoir à débrancher quoi que ce soit déjà connecté à l'arrière du rack de l'unité elle-même. De plus, et si vous en aviez la nécessité, sachez que plusieurs extensions PATCH pourront être chaînées.

Reste que si le modèle disposant de 64 points vous semble démesuré par rapport à vos besoins, Flock Audio vous propose une version plus "lite" avec PATCH LT  qui sera présenté lors du NAMM Show 2020. Ce dernier vous permettra d'accéder à la matrice de routage analogique de vos rêves sur un format à 32 points (16 entrées / 16 sorties), et dotée de quatre connecteurs D-SUB 25 broches standard, 16 canaux indépendants avec alimentation fantôme 48 V, ainsi qu'une entrée combo TRS / XLR  et une sortie XLR positionnées sur le panneau avant.

Pour les configurations plus "musclées" Flock Audio présentera également le PATCH XT. Ce dernier  proposera 192 points de connexion (96 entrées / 96 sorties), via 24 connecteurs D-SUB 25 broches standard, le tout intégré dans un boîtier massif de 3U de toute beauté. Pour le reste vous retrouverez 96 canaux indépendants avec alimentation fantôme 48 V, un connecteur USB 2.0 verrouillable, un système de refroidissement inclus, et en option, la possibilité de contrôler votre l'hôte Ethernet CAT5 pour combler de plus longues distances entre l'unité matérielle elle-même et hôte à partir du logiciel de routage PATCH APP via une connexion Ethernet. Une ofis de plus, sachez que plusieurs unités pourront être interconnectées pour répondre au plus près de vos besoins.

Le PATCH LT devrait être disponible dès l'été 2020 au prix de 1499$. Pour plus de détails c'est par ICI. Le PATCH XT qui sera livré dès l'hiver 2020 vous sera facturé la coquette somme de 9999$. Pour plus d'informations, veuillez visiter la page Web dédiée juste ICI.

  • Publié dans Matos
S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is a Joomla Security extension!