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Filtrer les éléments par date : lundi, 27 avril 2020

Comment créer ses Apple Loops

Dans ce tout nouveau tutoriel, je vais vous montrer comment créer vos propres Apple Loops. Si la chose était déjà possible dans les version antérieures de Logic Pro X via l'utilitaire Apple Loops Utility, la pomme a considérablement simplifié les choses. N'hésitez pas à vous abonner mais aussi à activer la cloche afin de ne pas passer à côté des prochaines vidéos, et de liker si cette vidéo vous a plu ! ;-) Si vous souhaitez soutenir la chaîne, vous pouvez faire un don juste ICI.

Le QUAD enfin pour tous !

Rob Papen est fier d'annoncer la disponibilité d'un tout nouvel instrument virtuel baptisé  QUAD. Ce dernier a été unanimement salué par la critique comme le premier synthétiseur Rack Extension construit à partir de zéro par la société néerlandaise, et destiné au logiciel de chez Propellerhead (Reason). Comme son remarquable prédécesseur, le QUAD offre 16 voix et dispose de deux oscillateurs (OSC 1 et OSC 2) étendus (par rapport à l'arsenal apparemment simple de formes d'onde soustractives classiques). Il inclus une large gamme de formes d'onde modélisées analogiquement (sinus, scie, carré, triangle, bruit blanc / bruit ose, Rez 1, Rez 2, Rez 3, HalfSine, SineSaw, SineSqr, SineRez, SawSqr et SqrRez). Elles sont évidemment toutes disponibles conjointement aux ondes additives et spectrales, tandis que chaque oscillateur possède également un oscillateur SUB offrant des formes d'onde sinusoïdales ou carrées. Le fait de tourner chaque molette SPREAD adjacente génèrera un son à plusieurs oscillateurs, mais aussi un detuning accru entre ces derniers.Notez aussi que chaque molette DRIFT dédiée simulera la dérive analogique de l'oscillateur associé.

Bien sûr, les outils de sculpture sonore qui distinguent le QUAD de tous les autres synthétiseurs virtuels de la marque, sont la PHASE DISTORTION (distorsion de phase) et le WAVE SHAPER se trouvant au coeur de chaque section d'oscillateur. De nombreux types de distorsion sont disponibles, à savoir: Point, And, Cos 1, Cos 2, FM (WAVE SHAPER uniquement), Feed, Fold, Fuzz, Gap, Hard, Oct 1, Oct 2, Oct 3, Or, PWM , PWM2 (WAVE SHAPER uniquement), Rez 1, Rez 2, Saw, Shift 1, Shift 2 (PHASE DISTORTION uniquement), Static et Trans. Ils pourront être ensuite animés par deux pads X-Y, qui pourront être déplacés au travers de la matrice de MODULATION à huit emplacements, en utilisant l'un des LFOs par exemple. Il vous sera également possible de verrouiller les paramètres X et Y en MIDI, afin modifier dynamiquement la DISTORSION DE PHASE et le WAVE SHAPER à l'aide du contrôleur matériel de votre choix.

L'OSC 2 comprend également des fonctions supplémentaires qui vous permettront de moduler l'OSC 1 avec l'OSC 2 (ou vice versa) avec les modes suivants:

* Ring (Ring Modulation)
* PM (Phase Modulation)
* FM1, FM2, FM3 et FM4 (Modulation de fréquence)
* Feed1, Feed2 et Feed3
* Sign
* Min max
* Mix
* Cross
* Skew
* Filter
* String (Karplus-Strong)

Cela dit, il sera tout à fait possible d'empêcher l'OSC 1 d'entrer dans le filtre, de sorte qu'il ne soit utilisé que comme modulateur pour l'OSC 2.

Bien qu'il existe une abondance d'options pour la sculpture sonore dans les sections d'oscillateur elles-mêmes, elles sont complétées par deux filtres analogique haut de gamme (FILTER 1/2) avec les modes série, parallèle et osc. L'OSC 1 passera en FILTRE 1 et l'OSC 2 en FILTRE 2 en mode ROUTING. Vous profiterez au total à pas moins de 36 types de filtres à savoir:

* 6dB LP (LowPass), 6dB HP (HighPass)
* 12dB LP, 12dB HP, 12dB BP (BandPass), 12dB N (Notch), 12 dB LP2, 12dB HP2, 12dB BP2, 12dB N2
* 18dB LP, 18dB HP
* 24dB LP, 24dB HP, 24dB BP, 24dB N, 24dB LP2, 24dB HP2, 24dB BP2, 24dB N2
* 36dB LP, 36dB HP
* Pos (Positive) Comb, Neg (Negative) Comb, Vocal, Form2 (Formant 2 bandes), Form4 (Formant 4 bandes), Ring, 12dB LPZ, 12dB HPZ, 12dB BPZ, 12dB NZ, 24dB LPZ, 24dB HPZ, 24dB BPZ et 24dB NZ - avec leurs propres enveloppe et plusieurs contrôles de modulation.

Une section AMP (Amplificateur) vous proposera également une enveloppe VOLUME, VEL (Velocity) et un contrôle PAN, tandis que les 2 enveloppes (ENVELOPE 1/2) et LFO (LFO 1/2) pourront être connectées à de nombreux paramètres du QUAD dans la matrice de MODULATION ( y compris les deux processeurs d'effets FX 1/2 connectés en série). FX 1 propose les effets suivants: Chorus, Ensemble, Flanger, Phaser et Widener, tandis que FX 2 proposera une réverbération (algorithme de la RP-Verb), et un Délai. D'autres options sont également disponibles dans la section PLAY MODE avec: un arpeggiateur), et un arpéggiateur jouant avec l'unisson actif. Il vous sera même posseible d'utiliser l'arpégiateur intégré comme modulateur si le QUAD est en mode Poly, Mono ou Legato.

QUAD est compatible 64 bits avec les formats les plus courants du marché (AAX, AU et VST sur Mac (OS X 10.9 - MacOS 10.15), et compatible VST 32 et 64 bits sur PC (Windows 7/8/10) avec compatibilité AAX 64 bits pour PT 12 ou supérieur (PC). Le tarif de lancement ets particulièrement attractif car QUAD est proposé à seulement 79€ jusqu'au 1er juin 2020, au lieu de 99€. Pour plus de détails c'est par ICI.

Le QUAD est inclus dans la toute dernière version du pack eXplorer 6 disponible juste ICI. (https://www.robpapen.com/eXplorer-6.html), tandis que les propriétaires de la version RE originale de QUAD pourront passer aux versions AAX / AU / et VST de QUAD avec une remise de 50% sur le tarif normal, en envoyant une copie du reçu d'achat ou de la capture d'écran du compte à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une version de démonstration de 30 jours de QUAD est disponible ICI. Pour plus d'informations, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

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