Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : samedi, 13 juin 2020

Waldorf présente l'Iridium

Après avoir ouvert les yeux et les oreilles sur son synthétiseur quantique tourné vers l'avenir en 2018, Waldorf Music est fier de présenter sa version expandeur baptisée Iridium. Suivant les traces du Quantum, le synthétiseur Iridium dispose d'un généreux écran tactile haute résolution fonctionnant - avec une aide haptique - en parfaite harmonie avec un panneau de commande judicieusement intégré, et d'un positionnement de ses fonctions pour une prise en mais ultra rapide. L'Iridium, manifestement différent, propose également une matrice de pads 4 x 4 intégrée, et que vous pourrez utiliser pour déclencher des séquences, des accords, des gammes où encore des arpèges. Un rapide coup d'oeil sous le capot révèlera cependant que le synthétiseur Iridium partage toujours les mêmes processus de génération sonores sélectionnables par oscillateur (OSC 1, OSC 2 et OSC 3). En tant que tel, il peut reproduire de manière convaincante et complète, les spectres sonores des cinq types de synthèse suivants: table d'ondes, forme d'onde, particules, résonateur et noyaux (Kernels).

En tant que descendant direct de la légendaire série de synthétiseurs hybrides numériques / analogiques PPG Wave qui a fait sa marque tout au long des années 80, Waldorf Music est synonyme de sonorités à tables d'ondes de très haut niveau. Affinant et élargissant par la suite le potentiel de ce processus de génération sonores, le son des oscillateurs à table d'onde Waldorf pourra vous permettre d'obtenir à la fois subtilité et brutalité, le tout pouvant être très facilement contrôlé. Des tables d'ondes classiques provenant de synthétiseurs de tables d'ondes bien connus (PPG et Waldorf), l'analyse spectrale, la synthèse vocale, la génération de tables d'ondes à partir de matériel audio, et plus encore, sont toutes disponibles au sein même de l'Iridium. Cependant, la sélection de forme d'onde sur l'Iridium va bien au-delà. En effet,vous pourrez profiter d'un maximum de huit formes d'onde sélectionnables simultanément par oscillateur, permettant ainsi des tonalités analogiques infiniment denses et grasses, avec des modes désaccordés, un bruit accordable, ainsi qu'une synchronisation en dur.

L'oscillateur à particules offre quant à lui une mémoire flash interne de 2 Go, ouvrant ainsi son potentiel à de nouvelles possibilités passionnantes d'échantillonnage stéréo, mais avec une fonction à base de synthèse granulaire (également disponible lors du traitement d'un signal d'entrée en direct), pour une manipulation étendue de sonorités basées sur des samples. Le synthétiseur Iridium vous sera donc livré avec 2 Go de contenu, tandis que les échantillons pourront être rechargés ou sauvegardés par l'utilisateur via une clé USB ou une carte MicroSD. Plus créatif que jamais, le potentiel de l'Iridium abonde encore plus lors de la sélection du processus de génération sonore du résonateur, afin de manipuler plusieurs échantillons à la fois à partir de la mémoire flash interne, (via différents paramètres spectraux modulables), parfait pour générer des sonorités et des drones animés impressionnants, qui pourront par exemple, être facilement intégrés dans un environnement modulaire Eurorack via les connecteurs de tension CV (CV In1, CV In2, CV In3 et CV In4). Grâce à ses six opérateurs Kernel (Noyau), l'Iridium pourra générer de manière efficace des tonalités FM (modulation de fréquence), ainsi que des sonorités spectaculairement différentes (tout cela sans la complexité notoire associée jadis aux synthés révolutionnaires du début des années 80). Heureusement, l'écran multitouch de l'Iridium vous donnera la possibilité de prendre en charge le traitement et la visualisation des relations sonores de ses noyaux, ce qui facilitera considérablement le processus de création.

Mieux encore, l'OSC 1, OSC 2 et OSC 3 pourront chacun jouer leur propre générateur sonore, de sorte que la conception de vos sons soit la plus rapide possible (avant d'être équilibré par l'OSC MIX). Par la suite, le signal des trois oscillateurs suivra son chemin vers la section DUAL FILTER où les filtres multimodes (entièrement stéréo) couvriront de manière convaincante, toutes les variantes de filtres classiques possibles et imaginables. Divers modes de filtrage sont également proposés par le Digital Former, tels que Comb, les filtres passe-haut et passe-bande Waldorf classiques, mais aussi les filtres coupe-bande des synthétiseurs logiciels Largo et Nave de Waldorf Music. Notez que les modèles PPG, ainsi que des effets d'amélioration du signal, tels que Drive et Bit sont eux aussi de la fête. De plus, une section LFO (avec pas moins de six LFO) pourra fonctionner avec pas moins de six ENVELOPPES en boucle, lesquelles pourront toutes être liées et exploitées en douceur dans la matrice de modulation disposant de 40 emplacements, grâce au traitement haute résolution intégré au synthétiseur Iridium. Avec une polyphonie pouvant aller jusqu'à 16 voix en stéréo complète, ainsi que la capacité de superposer deux sonorités ou de les jouer simultanément via la fonction de partage, la conception desktop du synthétiseur Iridium vous fera également bénéficier d'un maximum de 7000 patches, tous enregistrables en interne. Notez qu'il vousz sera possible de transférer vers et depuis le Quantum toutes vos sonorités.

L'Iridium est dores et déjà disponible via le réseau mondial de distributeurs de Waldorf Music au prix de 1960€ (hors taxes). Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

  • Publié dans Matos
S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd